La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:32

Mercredi, c’est le quart de finale !
On y est presque.

Plus que deux marches.

Amandine, Cédric, Benjamin et Ycare ont désormais une chance sur deux d’atteindre la finale, autrement dit, de vivre l’aventure Nouvelle Star jusqu’à la dernière émission, ce qui constitue déjà un bel exploit.

Le problème, c’est que depuis plusieurs semaines, avec le départ de Thomas puis celui de Lucile, l’enveloppe de Maître Nadjar ressemble de plus en plus à une belle pochette surprise tant la logique semble absente du résultat des votes. Nous le vérifions cette année encore, Bleus du jury et bonnes prestations ne riment pas forcément avec sélection, quand rouges et ratages peuvent rimer avec sauvetage…

Beaucoup d’entre vous n’ont toujours pas digéré l’élimination de Jules; les membres du jury ont eux même eu du mal à s’en remettre.

Cher public, il n’y a désormais plus qu’une seule question que vous devez vous poser :

Qui doit être la Nouvelle Star 2008 ?

Pour répondre à cette question, plusieurs critères sont à prendre en compte.

La voix, bien sûr. La personnalité ensuite. Mais aussi l’univers musical que chacun représente.
Qui aurez-vous envie de suivre pendant de longues années à travers ses albums ? Aux concerts duquel des quatre candidats restants vous précipiterez-vous les yeux fermés ?

Si vous avez les réponses, alors vous avez votre Nouvelle Star 2008.

Ils ne vous reste plus qu’à convaincre votre famille, vos voisins, votre immeuble, vos collègues de bureau, votre ville et le monde entier de décrocher leur téléphone dès mercredi prochain sans attendre la prochaine pochette surprise qui pourrait s’avérer contenir… une mauvaise surprise. (blog M6.fr)


Dernière édition par missanne le Mer 28 Mai - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:16

très belle prestation de Benjamin !
Cédric bien aussi ! j'ai bien aimé !
moins son duo avec Amandine mais ...bon
Ycare bof !...
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:40

amandine ...très bien sur " evanescence" ( je me souviens ...le groupe préféré de Morgane de la star ac 3)
c'était très bien ! vraiment !
mais je préfère l'interprêtation de Benjamin !
qui va sortir ? je mise sur ycare ...à moins que ce ne soit Cédric !
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:42

le duo Benjamin Cédric ....super !
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:58

cédric ! alors bon ! le jury a ,décidé de le sacrifié c'est sur !
"dépêche mode" c'était pas si mal ! même bien ! j'ai retrouvé mes douces années "80"
alors si ils veulent le voir partir !....c'est Ycare qui partira ...
à la limite, je préfèrerais !même si je n'ai rien contre ycare ! juste qu'il est moins bon ! surtout par rapport à Thomas, Julien...( parti il y a quelques semaines déjà ! ) et dernièrement ..Jules
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:34

Bonsoir,

j'ai beaucoup aimé les deux chansons de Benjamin, et la deuxième de Cédric, aucune d'Ycare mais je crains fort pour cédric ce soir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:09

et c'est Ycare qui nous quitte (ouf pour cédric..lol)

bonne soirée à tous et à la semaine prochaine pour la 1/2 finale!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:05

Ycare ne m'a pas bluffé lors de sa prestation avec la chanson de Freddy Mercury : l'octave de Ycare et de Mercury n'étant pas les mêmes, Ycare est resté beaucoup plus bas et le résultat s'en est fait sentir : "Au revoir".
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:27

Nouvelle Star, Prime IX: Show Must Go On!
Par Michel Colyn , le 29/05/2008

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde!
Il y avait les 1/4 de finale de la Nouvelle Star 2008 ce soir, et vous avez, certainement, tous eu vos lots de surprises, de déceptions et de coup de gueules... Vous voulez en savoir plus sur les miens?... Alors, lisez ce qui suit...

Les "1/4 de Finalistes"

- Cédric
1. "Joe Le Taxi": Encore une chanson de fille... C'est pas un problème en soi, mais ça le devient quand la reprise est, selon moi, assez approximative comme celle de Cédric, ce soir... Je m'explique : Malgré la voix, la présence et la "bogossitude" de Cédric, le reste ne suivait pas. Les arrangements musicaux étaient très bien mais l'interprète n'était apparemment pas dans son élément... Cédric est beaucoup plus à l'aise dans le style de Bashung plutôt que dans des titres soutenus et entrainants...C'est mon ressenti et celui du jury aussi : 2 bleus et 2 rouge!
2. "Enjoy The Silence": Encore une fois, Cédric a repris un "gros morceau" mais sans en avoir les moyens nécessaires, c'est à dire le punch et l'assurance vocale ainsi qu'un certain usage de la voix...En fait, Cédric a une très bonne voix qu'il utilise d'une seule et unique manière, celle qui est propre au style de chansons qu'il aime interpréter et qu'il fait très bien, c'est à dire une manière assez classique de chanter, qui ne va, malheureusement, pas à toutes les chansons... A côté de ça, il lui manquait un peu d'assurance dans le regard sur ces deux passages...Le trac? Quoi qu'il en soit, 2 bleus et 2 rouges.

- Benjamin
1. "Kiss": Waouh! Je ne vais pas être totalement objectif, étant moi même fan de cette chanson et de Benjamin, mais c'était super! Benjamin a l'avantage, sur ses challengers, d'avoir un style bien défini et de l'imprimer sur toutes ses prestations! Et ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il arrive à inviter "les gens" dans son univers avec une humilité et une innocence déconcertante... Il y a eu quelques petits moments qui m'ont dérangé (la fin un peu gueularde par exemple) mais, nous le savons tous, nul n'est parfait, n'est ce pas? 4 bleus! Totalement mérités!
2. "Beat It": Re-waouh! Là non plus, je ne vais pas être totalement objectif (mais je vais faire un effort quand même!)puisque je suis fan de Michael Jackson aussi! Décidément... Mais, je pense que, fan ou pas, on peut reconnaitre et saluer le grand talent de Benjamin pour cette reprise entièrement déstructurée de ce tube de Michael Jackson! La surprise est d'autant plus grande qu'on a tellement entendu cette chanson qu'on imagine même pas la ré-entendre en version Jazzy, façon Paul Anka!...D'autant plus que cette revisite était totalement maîtrisée et gérée par un interprète totalement dans son univers et à son aise! Je salue le grand travail technique de Benjamin qui a chanté TRES juste pendant les parties acoustiques de la chanson...Bravo! 4 bleus! Yes!!!...

- Ycare
1. "Deshabillez Moi": L'avantage d'Ycare c'est qu'il a un très beau (et efficace) regard et une très belle présence scénique! Et il sait en jouer! Sur cette chanson, Ycare nous a emmené dans un univers de music-hall qui ne m'a pas trop dérangé mais la chanson en elle même était un peu plate et limite...ennuyante dans l'interprétation à mon goût...mais pas pour le jury: 3 bleus et 1 rouge!
2. "Show Must Go On": Encore un gros risque pour Ycare! Freddie Mercury, c'est juste quasi inchantable! La chance d'Ycare, c'est que la chanson a été remise à sa tonalité (j'avais un peu peur qu'il la chante dans la tonalité originale) et son problème est qu'il n'avait pas la justesse et la technique exigées pour passer derrière cet immense chanteur...ni même la concentration apparemment. Il a raté les 2 modulations (changements de tonalité) qui précédaient les couplets et cela ne peut être dû qu'à un manque de concentration car la réussite de ce genre d'exercice (très périlleux quand même) demande beaucoup d'attention de la part du chanteur... A côté de ça, les refrains n'étaient pas toujours très justes et même si Ycare est un très bon "showman", un grand travail sur la voix est, selon moi, plus que nécessaire...4 bleus!

- Amandine
1. "Bring Me To Life": Comme je le disais dans le post précédent, Amandine sait posseder une chanson dès les premières notes. Elle a en plus une très belle présence vocale, une bonne précision, et beaucoup de charisme! Sans en faire des tonnes, elle arrive facilement à captiver l'attention... C'est un (très) bon poing pour un chanteur! En plus de toutes ces qualités, il y avait une espèce de rage dans son chant et dans son intention qui collait tout à fait à l'univers Hard Rock de cette chanson d'Evanescence! Très belle prestation! 4 bleus!
2. "Many Rivers To Cross": Dans un registre totalement opposé à sa première prestation, Amandine a joué la carte de l'émotion sur cette très belle chanson! Ca a marché! Même si j'ai trouvé les impros d'Amandine un peu brouillons, j'ai été un peu frustré au moment de la fin de la chanson...On était bien parti pour être emporté et puis...Stop! C'est la fin...dommage, c'était très beau... 4 bleus!

L'Emission

Très belle émission ce soir!
La programmation musicale était très agréable et les chanteurs étaient vraiment très bien (à quelques exceptions près...).
Il y a eu de très beaux moments (Can You Fell It en chanson d'entrée), des moments drôles (Tu Es Le Soleil De Ma Vie avec Amandine et Cédric) et, bien entendu, des moments un peu moins exaltants (Osez Joséphine avec Cédric et Benjamin)... Le tout bien orchestré par une Virginie Efira très en beauté ce soir (comme tous les autres soirs d'ailleurs mais il fallait bien dire quelque chose...).

Mis à part les passages solos de Cédric, j'ai beaucoup aimé le Prime en général!

A noter qu'Amandine a corrigé son jeu scénique qui a gagné en sobriété (c'est beaucoup mieux!), Cédric tourne un peu en rond et a du mal à proposer de nouvelle choses (dommage...) et Benjamin a littéralement pris son envol ce soir, avec ses deux magnifiques prestations (yeah!)...

L'Eliminé

Ycare! Et là (encore), je ne suis pas d'accord! Comme la semaine dernière, Cédric a selon moi, été très en dessous des autres et méritait plus que jamais de partir ce soir...en tout cas, il le méritait plus qu'Ycare! Mais bon...c'est la loi des votes (...)!
En tout cas, bonne route à ce très bon Showman qu'est Ycare, sa folie innocente et théâtrale va nous manquer durant les 2 ou 3 derniers primes de cette saison...Espérons juste qu'Ycare ne reste pas trop longtemps silencieux...

Je tiens, avant de clôturer ce post, a dire que tout ce qui est écrit çi-haut n'est que mon humble avis d'ancien candidat et de jeune chanteur et non la parole de l'Evangile...Il est donc, tout à fait légitime que certains d'entre vous ne soient pas d'accord sur tel ou tel autre avis concernant les candidats, les primes...

Voilà! Fini le débrief de Michel!
Retrouvons nous, donc, dans les jours qui viennent pour faire le plein de news et d'avis personnels (les votres comme les miens)...Et la semaine prochaine pour la 1/2 finale de la Nouvelle Star saison 6 où chaque candidat aura 3 chansons à interpréter pour gagner l'une des 2 places de la grande Finale et avec un invité (surprise): Julien Doré!

Entretemps, portez vous bien et priez pour le retour du beau temps...

Peace - Michel
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 22/04/2008

Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:03

Cedric, il prend beaucoup trop de risques avec ses choix, Joe le Taxi, c'était le suicide assuré... scratch les autres n'en prennent pas tant, ils restent tous plus ou moins dans leur univers!
il a une voix de cronner comme on n'en n'a plus en France

les autres ne m'emballent pas pour divers raisons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Empty
MessageSujet: Re: Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final   Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime 9 : Mercredi 28 mai 1/4 de final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime 6 : Prime spécial Choix du Public mercredi 7 mai
» Prime 5 du mercredi 30 avril
» Prime 8 : Baltard mercredi 21 mai
» Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril
» Prime 10 : 1/2 finale - mercredi 4 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les primes :: Les primes-
Sauter vers: