La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril

Aller en bas 
+2
savanah
missanne
6 participants
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:41

« Nouvelle Star » : Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril

Mercredi 23 avril à 20:50 sur M6, quatrième prime time de la «Nouvelle Star» en direct pour les 9 candidats encore en lice qui chantent devant des millions de téléspectateurs sur la scène du Pavillon Baltard.

La pression est de plus en plus forte pour nos 9 candidats. Leur objectif ? Convaincre les téléspectateurs de voter pour eux et continuer l’aventure.

Pour arriver à leur fin, ils devront gérer leur stress et donner le meilleur d’eux-mêmes en interprétant leurs chansons avec le plus d’originalité possible.

Comme chaque semaine, ils devront affronter les remarques sans concessions du jury sur leurs prestations.

Kristov, Thomas, Amandine, Siân, Benjamin, Jules, Cédric, Lucile et Ycare : Ils sont 9 candidats à espérer gagner un contrat avec une grande maison de disques et devenir la « Nouvelle Star ». Une seule certitude : à la fin de la soirée, ils ne seront plus que 8 ! Quels candidats continueront l’aventure ? Qui sera éliminé ?
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:52

Les indiscrétions du prime de ce soir

Nouveau prime, nouvelle élimination et surtout beaucoup de surprises. Après un entretien téléphonique avec Christine Massy , nous sommes en mesure de vous dévoiler tout ce qu'il se trame à Baltard ! Alors que sur le web, Cindy Sander devient la Nouvelle Star (temporaire) de cette édition 2008, les candidats de Baltard mettent toujours la barre plus haut.

C'est confirmé sur realtv-news, Cindy Sander est déjà à Baltard. Accompagnée de ses danseuses, elle nous prépare un show très boule à facettes et surtout très Cindy... ça promet.

Du côté des candidats, de très bons choix. Comme me l'a confirmé Christine par téléphone : « ça déchire !!! » Waouah... vivement ce soir.

Benjamin va reprendre la chanson « New Soul » de Yael Naim, mais comme d'habitude, c'est une version un peu revisitée que va nous proposer Benjamin. Attention, ça va swinguer ! Jules quant à lui, va se mesurer à Michael Jackson sur la chanson « Bad ». Cédric, toujours fidèle à son image de crooner, reprendra « Emmenez-moi » de Charles Aznavour. Quant à Lucille, elle pourra laisser libre cour à son côté déjanté avec la chanson « What you're waiting for » de Gwen Stefani.

Un dernier scoop avant de se quitter ? : Jules, Ycare et un troisième candidat non déterminé pour le moment, préparent pour la semaine prochaine une version acoustique du tube de Cindy, « Papillon de lumière ».
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:53

Bon prime à tous, j'ai l'impression que cela va se jouer entre Sian et Kristov ce soir, on verra bien Question
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:18

j'ai pas aimé la prestation de Cédric ni celle de Ycare ! Rolling Eyes
j'ai adoré le trio Benjamin - Amandine - Thomas
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:18

j'aimerais que Kristov soit encore épargné cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:31

waouh Benjamin - Amandine - Thomas, j'ai vraiment beaucoup aimé cheers , j'ai pas aimé Ycare et Lucille et Cédric ça pouvait aller mais sans plus....
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:19

Thomas c'est vrai a été le meilleur jusqu'à présent ! mais depuis le début des primes à Baltard aussi, il faut bien l'avouer !
il est rayonnant sur scène ce jeune !
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:28

wahouhh ! merveilleuse interprêtation d'amandine ! j'adore !
même si c'est du copier-coller ! c'est en même temps sa tessiture de voix aussi !
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:13

J'ai adoré Thomas et Amandine cheers

Et voilà, Sian nous quitte, ils ne sont plus que 8.

Rien à dire sur le passage de Cindy Sander No No No

bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51

Patrick51


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:24

Bonsoir tout le monde,je viens faire un petit tour et ainsi donner mon impression,
qui comme les autres semaines ne change pas beaucoup !
Je vois une LIO hystérique,elle est toujours soit embarquée ou scotchée,
il y a plus que 2 qualicatifs en France pour evaluer la prestation d'une star ou d'un artiste sinon
je vois Amandine et Lucille puis Thomas et Benjamin qui seront là pour les 4 derniers,
bien que je n'ai pas aimé leurs reprises ce soir à ces 2 garçons Wink
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:52

quant à Benjamin ! oui ! peut-être le futur gagnant ! moi j'adhère complètement !

Sian sortie ! ça ne m'étonne pas plus que ça ! elle est fair-play sur W9 en ITW !
en ce moment sur W9 ! dans l'ensemble, celui qui a le plus étonné ce soir est Thomas ! celui qui devrait gagner est Benjamin !
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 75
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 22/04/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:31

je me suis endormie, c'est tout dire.... scratch

je ne suis pas emballée dans l'ensemble, c'est toujours pareil, ils font illusion dans l'ensemble, il faut se projeter dans l'avenir et voir ce que pourrait donner leur propre album...Ils sont tous de très bons techniciens dans l'ensemble, mais il n'y a pas la petite étincelle qui fait qu'ils soient attachants, enfin c'est mon point de vue, question de gout encore...

quant à Sandy Sander, elle plait à une grosse partie du public, donc c'est bien qu'elle est sa chance, je crois que la Prod n'est pas folle, ils l'ont très bien compris et c'est pourquoi ils commencent à jouer le jeu.

Et si c'était elle en fait la grand gagnante cette année queen
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:15

Le résumé du 4ème prime

Il faut bien le dire, le prime de ce soir était surtout marqué par la venue de Cindy Sander! Curiosité, franche rigolade, colère, injustice,... certains la détestent, d'autres en ont pitié ou encore en sont fans... bref qu'on l'aime ou non une chose est sûr Cindy ne laisse pas indifférent!

Mais avant ce grand moment il aura fallu patienter, car avant ca, place aux "vrais" stars de Baltard: nos candidats! Et la soirée a commencé sur les chapeaux de roue avec Lucile qui a récolté 4 bleus avec sa version de "What you're waiting for" de Gwen Stefani. Un style qui lui va a merveille et qui laisse présagé encore de beaux moments avec elle!

Cédric enchaîne avec "Emmenez-moi" de Charles Aznavour qui une fois de plus a laissé Lio scotchée a son siège! Ce n'est pas le cas de Philippe Manoeuvre qui lui a mis un rouge jugeant un problème de style sur cette chanson.

Ycare et son "homme heureux" de William Sheller a eu un résultat mitigé! Ce chanteur a double facette n a pas convaincu Lio et André qui le préfère dans un style plus décalé alors que Sinclair et Philippe Manoeuvre eux apprécient justement ce changement de registre en toute simplicité.

Arrive enfin la délivrance pour Sian qui parvient enfin à décrocher 4 bleus avec "jardin d'hiver" de Henry Salvador. Le jury retrouve enfin la Sian des castings avec ses rythmes tropicaux et ca fait du bien à tout le monde!

Pour Jules c'est beaucoup plus mitigé. Le jeune chanteur s'attaque au "monstre" Michael Jackson avec "Bad", une chanson jugée trop difficile à revisiter selon André et Sinclair qui lui mettent un rouge.

C'est ensuite un Kristov plus intimiste que nous avons découvert avec une chanson qui collait parfaitement à la peau de ce futur papa, "Mon fils, ma bataille" de Daniel Balavoine! Le jury est conquis sauf Sinclair qui "s'est fait c****" selon ses propres mots et lui met donc un rouge!!

Pour Thomas c'est la révélation totale ce soir! Il a réussi son pari de chanter en français sur "Je dis aime" de M et pari plus que réussi puisque il a eu droit a une standing ovation du jury. Selon lui c'était la meilleure prestation de la soirée.

Comme chaque semaine Amandine a encore coupé le souffle à tout le monde avec cette fois "Rehab" de Amy Winehouse. Une chanson quasi faite pour elle mais qu'elle a réussi à interpréter sans copier coller. Elle était tellement dedans que Philippe Manoeuvre lui a demandé si elle se droguait!! Bref 4 bleus pour Amandine.

La soirée s'est cloturée comme elle avait commencé avec Benjamin qui a récolté 4 bleus avec "New soul" de Yaël Naïm. Le jury est de plus en plus impressionné par le talent de ce jeune chanteur que André a surnommé le "Crooner Jazz".

Pour Caillou et Shlomo arrive enfin le moment tant attendu de la soirée : Cindy Sander! C'est toute émue et ultra motivée,... mais aussi à bout de souffle,... qu'elle a interprété son single "Papillon de lumière". Son enthousiasme n'avait pas l'air d'être contagieux vu la tête du jury et de certaines personnes du public ou sur realtv-news mais Cindy, elle s'en fout, elle était trop heureuse d'être là! Tellement qu'elle n'a pas pu s'empêcher de nous révéler LE scoop de la soirée: elle va signer demain matin son 1er single! Le jury s'est abstenu de tout commentaire, sûrement au désespoir de beaucoup qui s'attendait à ce qu'il la casse! Il y a juste André qui s'est lancé dans un joli poème à son intention dont on n'a pas tout compris... et surement elle non plus!

Après ce moment distrayant, arrive le terrible moment des éliminations et là contre toute attente le verdict tombe: Sian est éliminée. Elle peut en tout cas partir la tête haute après les 4 bleus de ce soir!

le blog officiel - video rtl
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:16

Débriefouille de la New Star...par Raphinator

1ère bonne nouvelle, la présence exceptionnelle de Cindy Sanders !!! ça c'est du lourd...

Alors Lucile... ben... heu... je n'ai rien à dire parce qu'elle ne me fait rien...
Cédric : Alors lui il m'emmènera nulle part !!! pov' Mr Aznavour...
Ycare : Un homme heureux... William Sheller... c'est du lourd à vendre ça... et Ycare est tellement capable de mieux... trop de trouille, d'où les fausses notes et une interprétation un peu superficielle, dommage...
Siân : dans le genre, il y a Victor Lazlo qui swingue beaucoup plus... je n'accroche pas plus que la semaine dernière... fausses notes en plus (ce doit être ma télé)...
Jules : gonflé le Jules de s'approprier "Bad"... mais à 17 ans, et avec la rythmique d'origine et la voix qu'il a, moi je dis chapeau Jules !
Kristov : pas fan à la base, j'ai bien aimé l'interprétation et le regard...
Thomas : Evidemment que M lui va bien, mais je n'ai pas vu la personnalité de Thomas là-dedans... je préfère, de loin, l'original.
Amandine : au top bien sûr !!!! même si Maureen m'a beaucoup manqué sur ce coup là...
Benjamin : Wouahhhhhh !!!! quel groove et quel groove ! et QUEL GROOVE !!! mon préféré ce soir avec Amandine...

Et Cindy Sanders.!. j'adore la séance de coaching avec son mec dans les coulisses... Papillon de lumière... quel beau titre déjà Wink
ptdr !!! non, je préfère m'arrêter là...
Bravo à M6 interaction de signer son 1er single ! ceux qui ont du talent doivent être heureux d'entendre ça... bref, on ne va pas refaire le métier...

source: le myspace de la "prof d'expression"
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/05/2007

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:57

Je me suis ennuyée manque de péche
Super le trio Benjamin Thomas Amandine
déçu pas Cédric Crying or Very sad Crying or Very sad mais reste mon coup de coeur Very Happy

Siam Pas etonnée du résultat méritée de partir.
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:16

Quatrième prime : élimination de Siân
mer avr 23 23:30:00 Par Kevin Moulback

Vous aimez Cindy Sander ? Moi oui.

Au cas où vous auriez manqué les épisodes précédents, et notamment le casting de Strasbourg, Cindy est une esthéticienne de 29 ans qui vit à L'Hôpital, un village de Lorraine . À ses heures perdues, elle se produit dans de petites salles, où elle interprète des classiques de la chanson française, empruntés notamment à Dalida ou aux comédies musicales à succès. Bien sûr, avec un tel répertoire et l'interprétation très démonstrative qui va avec, Cindy a été unanimement lapidée par le jury comme l'incarnation honnie de la ringardise. C'est les larmes aux yeux qu'elle a quitté la salle d'audition tandis que les quatre juges cruels ricanaient derrière elle.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Seulement voilà, après son élimination tapageuse, Cindy la ringarde est devenue culte. Les vidéos de ses prestations ont circulé sur Internet et sur realtv-news, les journaux ont commencé à parler d'elle, elle a fait le tour des plateaux de télévision. On apprendra ainsi que c'est la production de la Nouvelle Star elle-même qui a poussé la naïve Cindy a affirmer davantage son "style" durant l'audition et qui a savamment monté ses déclarations pour mieux la ridiculiser. On apprendra aussi que, lors de galas en province, Cindy a partagé la même scène que... Lio, à une époque où la malheureuse avait cruellement besoin d'argent (cette époque est naturellement révolue : c'est uniquement par amour de l'art que Lio a rejoint le jury et non pour de sordides motifs pécuniers).

Quoi qu'il en soit, avec la notoriété croissante de Cindy, la Nouvelle Star se trouvait en passe d'être ringardisée par la reine des ringardes : un comble ! Pour un peu, la chanteuse de bal méprisée éclipserait presque Amandine, la merveille de Tournefeuille, celle qui semble destinée à suivre les traces de Christophe Willem et de Julien Doré sur le chemin de la gloire éternelle.

Heureusement, on est beau joueur chez M6 (enfin, peut-être pas pour Pékin Express...). Magnanime, la production a donc autorisé Cindy la ringarde à se produire sur la scène du Pavillon Baltard, un honneur réservé d'ordinaire à la fine fleur des castings. Et puis - ça tombe vraiment bien - Cindy arrive précisément au moment où l'audience de la Nouvelle Star s'effondre. Le prime comateux de la semaine dernière a rassemblé à peine 3,2 millions de téléspectateurs, c'est-à-dire le plus mauvais score de l'histoire de l'émission.

Bien sûr, Cindy a été reçue comme il convient - avec distance - afin qu'il soit bien clair que sa participation n'est qu'un gag, à prendre au second degré, et que le temple auto-proclamé de la modernité musicale ne se trouvera pas souillé à jamais par sa présence incongrue. Les sourires en coin sont donc de mise. Tout au long de l'émission, on nous montre Cindy en coulisses, se faisant maquiller, se faisant conseiller par Sébastien, son mari/manager, se faisant maquiller à nouveau, se faisant maquiller une dernière fois. Quand, finalement, elle monte sur scène, elle fait exactement ce qu'on attendait d'elle : tout en ongles et en paillettes, elle interprète "Papillon de lumière", son prochain single : des paroles naïves sur une mélodie Bontempi avec la chorégraphie gesticulante qui va avec. Et ce single va être produit par... M6 Interactions. C'est un véritable conte de fée, n'est-ce pas ?

Cindy a d'ailleurs l'air parfaitement heureuse d'être là. Elle sourit à la caméra et remercie tout le monde pour cette belle aventure artistique. Pour sa peine, André Manoukian la gratifie d'un petit poème dada, où perce l'ironie puérile dont il est coutumier. Ses collègues du jury se contentent de pouffer. Cindy remercie encore une fois du fond du cœur. On se croirait dans une sorte de dîner de con musical. Sauf que...

Sauf que Cindy Sander, elle, assume complètement ce qu'elle est et ce qu'elle fait. Elle ne prétend pas faire de l'art, ni être la nouvelle Amy Winehouse. Elle veut simplement monter sur scène, faire son show et être applaudie à la fin. Elle veut être reconnue dans la rue et signer des autographes. Et, bien sûr, elle veut désespérément passer à la télévision pour exister, ce qui lui fait un point commun avec tous les membres du jury. Et maintenant Cindy a aussi une maison de disque, semble-t-il. Là s'arrêtent donc les points communs avec les membres du jury...

Mais, après cet hommage nécessaire à Cindy Sander, entrons dans le vif du sujet. Neuf paragraphes déjà et je n'ai pas encore parlé des finalistes, ces artistes qui enchantent nos yeux et nos oreilles chaque semaine. Je vous sens impatients d'en savoir plus.

Commençons par la fin : c'est Siân qui s'en va. Ce n'est une surprise pour personne. Les filles comme elle, un peu trop jolies, un peu trop sûres d'elles, ne réussissent jamais dans les émissions de télé-réalité. Leur assurance, feinte ou réelle, est toujours confondue avec de l'arrogance, ce qui n'attire pas la sympathie et donc les votes. Pourtant, Siân ne démérite pas ce soir, s'efforçant d'être suave sur "Jardin d'hiver" d'Henri Salvador. Elle ne peut toutefois s'empêcher d'ajouter ses habituelles et indigestes fioritures jazzy. Pour la consoler de son élimination prévisible, le jury la renvoie chez elle avec un vote d'encouragement tout bleu. Bon retour à Bruxelles, Siân.

Mais le grand moment de la soirée, hormis la prestation de Cindy, c'est quand Jules interprète "Bad" de Michael Jackson. Jamais la chanson n'a autant mérité son titre. Pour être mauvais, c'est mauvais. Et avec une parfaite constance dans la nullité. Certes, on ne s'aventure pas sur les traces de Michael Jackson sans risque, notamment celui du ridicule, mais là, la témérité confine à l'inconscience. Il n'y a rien : ni la voix, ni le rythme, juste un gamin qui s'amuse. Il est poussif sur les couplets et vomitif sur les refrains, le tout accompagné d'une chorégraphie apoplectique. Sa désinvolture plaît à Lio et à Philippe Manœuvre, pas à Sinclair et à André Manoukian. Jury partagé pour une prestation désolante.

Et les autres candidats ? Ils étaient très bien. Plus ou moins.

Bien évidemment, dans l'excitation de l'arrivée imminente de Cindy Sander sur scène, il m'a été difficile de leur accorder autre chose qu'une attention distraite. Pourtant, sans toucher au génie, le spectacle était loin des tréfonds de l'ennui atteints la semaine dernière. On peut juste regretter que la programmation musicale soit si convenue : "Emmenez-moi" de Charles Aznavour, "Mon fils, ma bataille" de Daniel Balavoine, "New Soul" de Yaël Naïm ou l'inévitable "Rehab" d'Amy Winehouse. Tout ça a comme un goût de déjà entendu, de déjà entendu sur le plateau de la Starac par exemple.

Amandine joue fort bien les Amy Winehouse à la française même si elle copie l'original d'un peu trop près et sans en atteindre l'intensité. Pourtant, ce soir, ce sont deux garçons qui se distinguent. Un peu emprunté au début sur le refrain de "New Soul", Benjamin réussit à s'approprier la chanson avec énergie et s'adonne à l'improvisation jazzy avec beaucoup plus de réussite que Siân. Thomas aussi impressionne par sa maîtrise et son assurance. Certes, sa reprise s'écarte peu de l'original mais elle est parfaitement exécutée, sans fausse note et avec l'attitude qui convient. On peut quand même lui reprocher son élocution paresseuse et aussi, parfois, d'affecter un accent artificiel. Benjamin a d'ailleurs le même travers.

Du côté des mauvais élèves, Ycare abandonne à nouveau ses outrances sur "Un homme heureux de William Sheller". C'est sobre mais c'est aussi très faux, surtout au début. Quant à Kristov, même si son timbre n'est pas désagréable, il lui manque le souffle nécessaire pour rendre justice à "Mon fils, ma bataille". C'est mou, fade et finalement ennuyeux, les écrans géants qui affichent l'image de sa fiancée, le ventre gros, n'y changent rien.

À noter que, cette semaine, les reportages introductifs ont adopté une tournure résolument télé-réalité. Un peu d'instrospection, voire d'auto-critique, façon "le jury a eu bien raison de me vomir dessus, je n'étais pas bonne du tout." Quelques anecdotes sans intérêt : saviez-vous que Jules a failli jeter un prêtre à bas de l'autel pour s'emparer du micro durant le baptème de sa sœur ? Et une bonne dose de sentiment : Kristov a eu ainsi le plaisir de rendre visite à sa dulcinée pour lui caresser un peu le ventre... avant de l'abandonner aux douleurs de l'enfantement pour mieux vivre son rêve sur le plateau de M6. En voilà une belle histoire.

Ce soir, Cindy Sander a réalisé son rêve. Le reste, c'était... bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 65
Localisation : Bruxelles (1030)
Date d'inscription : 05/04/2007

Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:44

Personnellement, j'ai bien aimé la soirée d'hier. Sans être le must, c'est déjà mieux que la semaine passée et nettement mieux qu'un prime de la cuvée Star Ac 7.

Bien sûr qu'on est étonné par la prestation de candidat(s) en demi-teinte comme Cédric.

Hier soir, j'aurai éliminé Jules sur sa prestation. En plus il a toujours le même style "sauterelle". lol

Christov me paraît stagner et ne progresse plus et pourraît être le prochain éliminé au prime suivant. Icare s'auto-détruit en poursuivant ses expériences. Et pourtant il a un registre théâtral et je le verrai bien dans une comédie musicale.

Bonnes prestations de Lucille, et de Thomas sur une chanson de M.

Amandine, j'ai fort bien aimé même si c'était une copie conforme de Amy Winehouse.

Quant à Benjamin, ok il a fait une superbe interprétation personnelle de la chanson "New soul" de Yael Naim mais énervante cependant si on entendrait cete chanson ne fusse que 3 fois dans la journée parce que c'est fort agaçant, ses "na na na". Il aurait vendu peu de disques s'il avait été l'interpréte originel de cette chanson. Yael Naim apporte cette touche qui en a fait un succès mondial. Si Benjamin gagnerait, on aurait affaire à un second Julien Doré qui aime dénaturer des chansons à succès (Moi, Lolita...) et je ferai presque la comparaison à un film d'auteur qui n'est compris que par des esthètes mais ne se vend pas ou peu.

Sian avait pourtant bien chanté sur "Jardin d'hiver" mais bon depuis des semaines, le public et les téléspectateurs ont eu le temps de se choisir des chouchoux avant son réveil tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Empty
MessageSujet: Re: Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril   Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les primes :: Les primes-
Sauter vers: