La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Thomas Marfisi porte les espoirs de la Corse

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Thomas Marfisi porte les espoirs de la Corse Empty
MessageSujet: Thomas Marfisi porte les espoirs de la Corse   Thomas Marfisi porte les espoirs de la Corse Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:06

Thomas Marfisi porte les espoirs de la Corse à la Nouvelle Star

Nom : Marfisi. Prénom : Thomas. Âge : 19 ans dans quinze jours. Village : Pieve. Profession : Nouvelle Star.

Demain soir, comme tous les mercredis depuis six semaines, ce jeune Corse, imprégné de musique, représente fièrement son île sur le célèbre télé-crochet de M6. Son premier modèle s'appelle Gabriel, c'est son frère, aîné de six ans, musicien dans l'âme. Marie-Claude, leur mère, assure que « les deux frères sont très proches et liés malgré la différence d'âge. En plus, Thomas y gagne en maturité ». Et ça se voit dans l'émission.
Après le collège à Lucciana et le bac littéraire obtenu en juin dernier au lycée du Fango, Thomas a été admis, sur concours, à rejoindre une célèbre école de musique. Il y a suivi le cursus chant. Là-bas, à Nancy, on lui a demandé s'il était intéressé par le casting de la Nouvelle Star. « Au départ, je n'étais pas trop attiré, avoue-t-il. J'avais peur de ne pas trouver ma place. J'ai quand même réfléchi puis j'ai finalement voulu saisir l'opportunité d'être regardé par des professionnels. »

Il s'intéresse aussi au jazz, au classique et aux polyphonies
Thomas a franchi toutes les étapes une par une. Il peut maintenant exprimer sa passion et chanter son univers, le pop-rock qu'il a même inculqué à sa mère. Dire qu'elle préférait le classique et le jazz ! Le jeune homme apprécie notamment les Beatles, les Stones, AC/DC ou Led Zeppelin. « Mon modèle actuel est Radiohead, le groupe me touche particulièrement, avec un style musical bien particulier. » Depuis plus d'un an, Thomas évolue avec les Sleep Walkers, noctambules en anglais, qui définissent un « univers très personnel ». D'ailleurs, après l'aventure Nouvelle Star, il voudrait poursuivre avec ses copains. « Travailler en solo, ça ne m'inspire vraiment pas. En groupe, on a envie de créer ensemble. D'ailleurs, ils m'ont encouragé. »
De Paris, la Corse lui manque. « Prendre un café au soleil, à 14 heures sur la place Saint-Nicolas, c'est très plaisant. Ici, on a la pluie. » Thomas n'oublie pas d'où il vient et il s'intéresse même aux polyphonies - et aussi au jazz et au classique -, pour s'enrichir toujours plus .

Son père « se donne à fond »
Ses premiers admirateurs sont sans nul doute ses parents. La semaine dernière, sa mère a fait le déplacement à Paris pour le soutenir. Et demain, José, son père - Marie-Claude prétend même qu'il « se donne à fond » - a prévu d'y aller. Les affiches jaunes qui fleurissent d'un peu partout à Bastia viennent de lui. « En fait, les gens en ville les demandent. Ils veulent tous participer, le soutenir, on les remercie tous. »
Pour cela, le meilleur moyen est de prendre son téléphone. Et de permettre à Thomas de poursuivre l'aventure le plus loin possible. :bienjoué:

Jean-Philippe Juan .
Lundi 5 mai 2008 .
Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Marfisi porte les espoirs de la Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas sorti de la Nouvelle Star: Lio effondrée
» Thomas sorti de la Nouvelle Star: Lio effondrée
» Thomas : Lio et André m’ont dit de les appeler....
» Nouvelle Star 6 : Thomas éliminé !
» Nouvelle Star : élimination surprise de Thomas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les nouvelles :: Les nouvelles-
Sauter vers: