La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Benjamin : "je suis assez éclectique"

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Benjamin : "je suis assez éclectique" Empty
MessageSujet: Benjamin : "je suis assez éclectique"   Benjamin : "je suis assez éclectique" Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:54

People
Benjamin Siksou, notre nouvelle star.
publié le 25/04/2008

Dans l'émission "La Nouvelle Star", notre chouchou c'est lui. Pas Amandine, pas Thomas, mais Benjamin Siksou, 20 ans, et déjà deux films sur son CV (“15 ans et demi” et Largo Winch). Il a une voix de bluesman et fait se pâmer les filles. Interview.

Obstyles: Lors du dernier prime, tu as pu interpréter "New Soul" de Yael Naïm selon tes propres arrangements et ton univers musical...
Benjamin Siksou: C'était très agréable de chanter ma version de cette chanson, je suis vraiment très content. Je puise mon inspiration et trouve ma façon de chanter dans le blues. Du blues, découlent la soul le rock... je suis assez éclectique.

Obs: Comment t'es tu retrouvé à l'affiche de deux films qui sortent cette année?
B.S: Ça fait deux ans que je travaille avec une coach théâtrale, Frédérique Cantrel, deux ans que je passe des castings et puis ces deux rôles (Gaspard dans "15 ans et demi", et le jeune Largo Winch dans "Largo Winch") sont tombés en même temps, cet été. Je ne me serais pas présenté à "La Nouvelle Star" si je n'avais pas fait ces deux films avant. Ça m'a donné confiance en moi et en ce que je fais.

Obs: Rêves-tu de chanter un titre précis lors du prime? Ou tes compositions personnelles?
B.S: J'aimerais beaucoup chanter du Jeff Buckley, "Grace" par exemple. On ne chante pas de compositions perso, mais ce n'est pas plus mal, parce que La Nouvelle Star c'est une sorte de jeu de rôles. Je joue un rôle par semaine en interprétant des chansons qui ne sont pas à moi, avec des codes, des mises en scène.

Obs: Qui est ton plus sérieux concurrent de l'émission?
B.S: Le niveau est assez homogène, on a les mêmes attentes. Même si c'est une compétition, je ne pense pas qu'on soit vraiment en concurrence entre nous. On passe la semaine ensemble et l'ambiance est plutôt bonne, on chante, on joue de la musique. On apprend à se connaitre, on comprend quand quelqu'un a besoin de s'isoler.

Obs: Comment s'organise votre semaine?
B.S: On est très occupé. On choisi nos chansons le jeudi matin. On travaille tous les jours pour les solos et les chansons en groupe. Puis on répète à Baltard avec les instruments... Et le mercredi soir arrive, c'est déjà le prime!

Obs: Crains-tu d'être catalogué "nouvelle star", une image pas très rock n'roll?
B.S: J'ai l'impression que l'image que je renvoie est plutôt fidèle à qui je suis. Bien sur, c'est un peu formaté parce que c'est une émission à 20h50, à la télé... Mais je chante selon mes goûts. Jusqu'à présent j'ai toujours chanté des morceaux que j'avais choisis, ou je les ai interprétés comme je le souhaitais.

Obs: Toutes les minettes de 12 à 35 ans sont amoureuses de toi... Comment tu vis ton nouveau statut de sex-symbol?
B.S: Euh... je ne sais pas.... Je n'en ai pas vraiment conscience ici puisqu'on est tout le temps à l'hôtel... (petit rire gêné)... ça fait plutôt plaisir!

Propos recueillis par Cécile Dehesdin
nouvelobs.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin : "je suis assez éclectique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Siksou : "Je suis un touche-à-tout"
» Audiences : "NS" profite du foot pour grimper
» Philippe Manoeuvre, "nouvelle star" et déjà diva
» Ecoutez Christophe Willem dans le film "Disco"
» "J'avais vraiment envie de faire caca"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les nouvelles :: Les nouvelles-
Sauter vers: