La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008

Aller en bas 
+3
alex22
Patrick51
missanne
7 participants
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:22

Qui va quitter la Nouvelle Star ?

mar 8 avr -rtl.be

Mercredi soir, les 10 finalistes chanteront en direct du Pavillon Baltard en solo, en duo, en trio et en groupe, accompagnés par l’orchestre d’Olivier Schulteis. Thème de la soirée, en hommage à Philippe Manœuvre : le rock. A la fin de ce deuxième prime time, il ne restera que 9 candidats !

C’est un véritable marathon de neuf semaines qui commence pour nos candidats. Neuf semaines pour gagner un contrat avec une grande maison de disque, neuf semaines pour devenir la Nouvelle Star !

Tous les moyens seront mis en œuvre pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes car aucune erreur ne leur sera pardonnée. Le jury jugera chaque prestation, mais ce sont les téléspectateurs, et eux seuls, qui voteront pour qualifier ceux qui poursuivront la compétition.

Quelques pronostics...

D’après les nombreux messages que l’on retrouve sur le site Internet de La Nouvelle Star, on peut déjà se lancer dans quelques pronostics, tout du moins annoncer les chouchous des internautes.

On remarque ainsi que celui qui a le plus la cote n’est autre que Jules : belle gueule, look de rocker… Ce gars a tout pour lui. Il a ses chances dans l’émission, mais sans doute pas jusqu’en finale. On retrouve un peu le même style de commentaires pour Benjamin, mais lui a déjà plus de chance d’aller au bout.

Amandine récolte également beaucoup de commentaires et c’est vrai qu’il n’y a rien à redire, cette nana à une voix en or et sans doute un ticket pour la finale.

Pour ce deuxième prime, Sian et Ycare, sont peut-être les deux candidats qui doivent le plus se méfier, ils n’ont pas complètement la cote ! Sian car elle s’est retrouvé en balance la semaine passée, malgré un fan club belge derrière elle. Pour Ycare c’est un peu différent: il a une belle voix, un chouette style, mais étrangement celui-ci ressemble pas mal à celui de Julien Doré, ce qui n’a pas l’air de séduire le public, ce dernier veut du neuf !

Sinon, un autre truc pour repérer au plus vite qui sera éliminé : il suffit d’observer le premier candidat qui chantera lors du prime ! En effet, il a déjà été constaté lors des éditions précédentes que le premier à chanter était aussi celui qui quittait l’aventure. Reste à voir si ce sera pareil cette année !

Quels candidats continueront l’aventure ? Qui sera éliminé ? Pour le savoir, regardez cette deuxième émission ce mercredi 9 avril sur Plug TV


Dernière édition par missanne le Mer 9 Avr - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:46

« Nouvelle Star » : Ambiance rock à Baltard mercredi 9 avril à 20:50

Deuxième prime de la « Nouvelle Star » en direct du Pavillon Baltard mercredi 9 avril à 20:50 sur M6. C'est le le début d’une compétition redoutable pour les 10 candidats encore en lice.

A partir de cette semaine, c’est un véritable marathon de neuf semaines qui commence pour nos candidats. Neuf semaines pour gagner un contrat avec une grande maison de disque, neuf semaines pour devenir la « Nouvelle star» !

Ce mercredi, ambiance rock à Baltard ! Les 10 finalistes vont se produire en direct, en solo, en duo, en trio et en groupe, accompagnés par l’orchestre d’Olivier Schulteis.

Aucune erreur ne leur sera pardonnée ! Le jury jugera chaque prestation, mais ce sont les téléspectateurs, et eux seuls, qui voteront pour qualifier ceux qui poursuivront la compétition.

Quels candidats continueront l’aventure ? Qui sera éliminé ? Réponse mercredi 9 avril à 20:50 sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51

Patrick51


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:20

A ce soir pour le prime en direct et toutes vos impressions sur ce prime dont le theme sera le ROCK

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Accueiljurygi9
Revenir en haut Aller en bas
alex22




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/04/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:58

Je suis impatient surtout de voir mes deux préférés

thomas dans un registre rock cela risque d'etre dementiel

lucile dans un registre a priori a contre emploi ,cela risque d'etre étonnant (a mon avis p maneuvre ne va toujours pas adherer ,mais j'ai hate de voir cela)
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:14

bon prime à tous, je passerai pendant les pubs...lol
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:29

coucou, bon jusqu'à présent, je n'ai aimé que Cédric, attendons la suite Question
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:04

Je suis toute seule, où êtes-vous ?

hi hi cindy sander la semaine prochaine...mdr

Alors, toujours Amandine et Cédric, allez j"y retourne pour voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:49

bon, il ne reste plus qu'à savoir qui va partir ce soir, j'en ai aucune idée, je dirais peut-être Ycare ???
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:59

me voilà ! j'étais "punie" au 1er ! le match de foot étant sur canal + ! du coup j'ai du laisser la télé du bas " satellisée"
pour moi, Amandine, Benjamin, Jules, Thomas, Julien ( même si il n'a pas été mis en valeur avec " Cendrillon" ) Cédric,et Christophe et les autres ma foi je m'en fiche un peu !


Dernière édition par savanah le Jeu 10 Avr - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:59

ah oui ! j'ai adoré le duo du début " purple rain" Amandine et Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:14

j'adore ce jury ! se débarrrasser de ce joker tout de suite ! super ! j'aime bien l'univers de Christophe ! les Beatles, ( mes idoles pour l'éternité ) et puis Bowie toute mon adolescence, c'est bien de lui avoir donner encore une chance ! moi, j'aurais viré Ycare ! j'adhère pas du tout et depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:14

et voilà Kristov était éliminé mais le jury a utilisé son seul et unique jocker, donc mercredi prochain, prime à 10 avec le thème "tenue de soirée....

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
alex22




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/04/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:25

en fait ce soir j'ai adoré la prestation d amndine (comme quoi,il ne faut jurer de rien) j'ai adoré aussi cedric ,lucile ,thomas et benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51

Patrick51


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:33

Bonsoir tout le monde !
Donc j'attendais le dénouement pour poster mes impressions et le fait que Kristov était sur la sellette m'embètait un peu
car c'est le seul qui a chanté la version originale sur Bowie donc merci au jury d'avoir été honnete en brulant son joker .
Duo Purple Rain très bien
Lucile sur la chanson de Lio a fait une bonne prestation
Kristov sur Bowie très sobre,simple et efficace
Thomas je n'ai pas trop apprecie sa version,trop dans la douleur
Cedric Très bon comme d'habitude egal à lui meme
Julien sur Cendrillon de Telephone Il etait faux et il ne m'a pas embarqué dans son délire
Trio: Kristov,Jules et Icare Le coup de la guitare me déplais,on a l'air con quand on fait semblant
Amandine sur The Beatles Désolé mais je n'ai pas aimé trop en force,à la fin elle n'avait plus de souffle
Jules sur The Stones qui pour cette fois m'a plu comme quoi !!!
Icare sur Johnny sobre,sans en faire 3 caisses
Sian sur U2 je l'ai trouvé nulle trop theatrale,trop joué et la version est affreuse
J'aime regarder les filles Cedric,Julien et Thomas sympa
Benjamin sur Creédence Je l'ai trouvé à la rue pas dans le rythme
Amandine et Lucile Ou sont les femmes Bel entracte !!!

Ma synthese est que ce n'est pas parce qu'on dit rock qu'il faut hurler,je pense avoir vu sur scene un maximum de groupes rock
et là je n'ai pas été séduit par une prestation plus qu'une autre comme quoi je reste sur ma faim ...
Revenir en haut Aller en bas
iliade




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2007

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:49

Je n'ai malheureusement pas vu le prime ce soir ( je regarderai demain) mais mon dieu, oufffffff!!!!!! Le jury a sauvé Kristov!!!!! Le voir partir maintenant, c est juste pas possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:15

Nouvelle Star 6 > Ils sont toujours 10 !


Après une ultime élimination groupée la semaine dernière, la promotion 2008 de Nouvelle Star est à son grand complet. Les 10 participants enchaînent donc, dès ce soir, les soirées thématisées, au cours desquelles un candidat devra quitter l’aventure. Pour commencer sur les chapeaux de roues, place à un spécial « Baltard on the rock » pour le plus grand plusieurs des jurés et plus particulièrement du déluré Philippe Manœuvre. Celui-ci remplace d’ailleurs Virginie Efira en guise d’introduction à l’émission. Le spectacle s’annonce donc de qualité a fortiori quand la plupart des sélectionnés ont réalisé leurs meilleures performances au cours des castings sur des titres de Nirvana, Jeff Buckley et autres Bob Dylan.

Si dans quelques jours, on fêtera l’anniversaire de mai 68, Nouvelle Star n’attend pas la date fatidique pour faire sa révolution. En effet, Virginie Efira annonce l’existence d’un joker, pour la première fois dans l’histoire du programme, au cas où le jury ne serait pas en phase avec le choix des téléspectateurs. Mais les intéressés ne pourront bénéficier de ce privilège qu’une seule et unique fois au cours de la saison. Avant que l’annonce ne se transforme en polémique, comme chaque année pour l’émission concurrente, l’animatrice précise : « Au cas où les votes ne seraient pas comptabilisés, l’ensemble des bénéfices ira à la fondation Abbé Pierre ».

Première prestation de la soirée. Thomas ouvre le bal avec My Sharona de The Knacks. D’office, Philippe Manœuvre présente les risques d’un tel choix : « C’est une chanson très connue. La difficulté est de ne pas être à la hauteur du souvenir des gens ». Finalement, le jeune homme aura su relever le défi avec un verdict tout en bleu. « Tu ne t’es pas laissé emporter par le tempo, bravo », s’enthousiasme Sinclair. Même jugement pour Cédric avec Aux sombres héros de Noir Désir. « J’étais assez scotchée (...) tu as su donner une intensité sans faire des tonnes », commente Lio.

La jurée est, ensuite, plus ou moins à l’honneur grâce à Lucile. La sosie de Julie Depardieu a ainsi opté pour une reprise d’Amoureux solitaires version rock sans que l’interprète originale ne soit avertie. Cette dernière est exaltée : « Je suis sidérée, c’est toi qui aurais dû chanter la chanson, tu étais géniale ». Sans surprise, c’est une quarte de bleus pour la candidate.

Il faudra donc attendre Kristov pour le premier rouge de la soirée. Sinclair ne semble, en effet, pas adhérer à la reprise de Life on mars de David Bowie. « Tu t’es super contenu, tu n’arrives pas à ouvrir (...) ça ne passe pas chez moi », affirme-t-il. André, lui, ne partage pas cet avis et considère l’interprétation du candidat comme « royale » avec, de surcroît, « une virilité majestueuse ». Dédé conseille alors à son collègue d’ « ouvrir (ses) chakras ».

Une recommandation que l’intéressé ne semble pas appliquer pour la performance suivante. C’est donc de nouveau un rouge de la part de Sinclair, cette fois pour le Cendrillon du groupe Téléphone, repris par Julien. « Tu n’as pas trouvé ton énergie (...) Je t’es senti étriqué », explique-t-il.

Mais toutes les discordances au sein du jury sont vite oubliées grâce à Amandine. L’une des chouchoute de la promotion entonne With a little help from my friends des Beatles et Baltard ne s’en remet pas. Standing ovation de la part du public et du jury. « Ça me rappelle la phrase : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, là c’est exactement l’inverse », commente Philippe Manoeuvre. « On est tous des nègres blancs (...) ça fait juste trop du bien quand on t’écoute », conclut André Manoukian.

Comme l’a averti Lio, passer après Amandine est un exercice périlleux. Pourtant, Jules lance le défi et réussit avec quatre bleus pour son interprétation de Miss you des Stones. « Enorme Jules p*****, on attend le moment de te coller un rouge mais on y arrive pas », s’étonne la sulfureuse jurée. Sinclair vient en revanche tempérer l’enthousiasme de sa voisine en conseillant au cadet de la promotion de « gérer un tout petit peu la puissance ».

Ycare, lui, a moins de chance. Ma gueule de Johnny Hallyday ne semble pas réussir au candidat théâtral. Avec trois rouges, l’auditoire est surpris. « C’est juste là où tu ne dois pas aller : jouer sur ta différence, moi je me suis sentie prise en otage émotivement parlant », explique Lio. Pour Philippe Manoeuvre, Ycare « a bien interprété mais dans un genre totalement cabaret ». André, lui, reproche au candidat de « côtoyer le sublime et le ridicule » puis le compare à un subtile mélange entre « Achille Zavatta et Raël ».

On l’aura compris : il ne faut pas trop en faire. Une suggestion que Siân aurait dû prendre en compte avant de monter sur scène. Ses pleurs sur With or without you de U2 n’ont pas convaincu le jury. « J’ai mis un bleu car je ne peux pas passer à côté de ta voix mais j’ai pas cru une seconde à tes larmes. Tu les as utilisés pour nous séduire », reproche Lio. « Gainsbourg m’avait dit : "on fait de la pop, il ne faut pas non plus faire dans la guimauve" », rajoute le rédacteur en chef de Rock & Folk.

Benjamin, lui, semble plus en forme et est le dernier à se présenter. Pour ce faire, le jeune homme reprend Proud Mary du groupe Creedence Clearwater Revival, difficilement prononcé par Virginie Efira. « Tout de suite, j’ai su que Proud Mary allait être contente de Benjamin », s’enthousiasme Lio. C’est donc à nouveau un carton plein pour Benjamin et le sixième de la soirée, sans doute un record pour l’émission à ce stade de la compétition.

Au moment du décompte de la fin des votes, Maître Nadjar a déjà l’enveloppe en main et précise, en tendant le terrible objet à l’animatrice, que « tout s’est joué à la dernière seconde » ! Celle-ci s’empresse alors d’annoncer respectivement les prénoms de Thomas, Amandine, Siân, Julien, Benjamin, Jules, Cédric, Lucile et Ycare. Kristov est donc éliminé.

Mais pour fêter son anniversaire, André Manoukian souhaite voir le sosie de John Lennon à nouveau la semaine prochaine. Lio suggère alors de se débarrasser du joker, qualifié même de « débile » par Sinclair. Rock n roll attitude oblige, les candidats restent au nombre de dix à Baltard. Ils seront à nouveau intégralement présents la semaine prochaine pour une spéciale "Tenue de soirée", avec vraisemblablement une invitée de prestige : Cindy Sander !

toutelatele - mercredi 9 avril 2008
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:19

perso, à part Cedric et Amandine, je n'apprécie personne d'autre cette année, je ne suis pas accroc à la NS cette année, étrange...lol
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:19

Nouvelle Star : le jury sauve Kristov de l’élimination !

©M6/DR

Mercredi soir, Virginie Efira était aux commandes du 2e prime time de Nouvelle Star. En direct et sur la scène désormais mythique du pavillon Baltard, Siân, Thomas, Kristov, Amandine, Benjamin, Cédric, Julien, Jules, Lucile et Ycare se sont succédés pour interpréter des chansons rock ! Philippe Manoeuvre a ainsi pu montrer tout l’étendue de ses talents.

Et les quatre membres du jury n’ont pas été avares du côté des bleus. Sur les 40 couleurs attribuées aux candidats, seules huit affichaient le rouge, dont le plupart pour Ycare et sa reprise de Ma gueule (Johnny Hallyday). Egalement au rayon des déceptions, Siân et Julien, qui récoltent chacun deux rouges. Une standing ovation du jury et du public a été offerte à Amandine avec sa reprise des Beatles.

Mais au terme de la soirée, Kristov a été le candidat qui a recueilli le moins grand nombre de suffrages du public. Il aurait donc du quitter l’aventure. Cependant, comme la nouvelle règle le stipule, le jury peut sauver un participant au cours de la saison. Ce qui est chose faite dès ce soir.

Mercredi prochain, ils seront donc à nouveau dix sur la scène de Baltard pour un prime spécial "tenue de soirée.

mercredi 9 avril 2008 à 23:17 - toutelatele.com
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:25

Deuxième prime : pas d'élimination

mer avr 09 23:30:00 Par Kevin Moulback

La semaine dernière, la scène du Pavillon Baltard était encombrée d'apprentis-chanteurs avec quinze finalistes. Cinq d'entre eux ont été éliminés d'une seule rafale et renvoyés à l'anonymat. Ils s'appelaient Axelle, Cindy, Clément, Fred et Julie. Vous les avez déjà tous oubliés et vous avez bien raison. Vous ne les reverrez sans doute plus jamais (sauf peut-être s'ils habitent près de chez vous).
À partir de maintenant, la Nouvelle Star adopte son rythme de croisière. Un candidat sera écarté chaque semaine jusqu'à la grande finale qui désignera l'Élu, celui qui suivra les traces de Christophe Willem et Julien Doré sur les sentiers de la gloire et de l'immortalité. Une élimination aura lieu chaque semaine à moins que, comme l'annonce Virginie Efira au début de l'émission, le jury ne choisisse d'utiliser son "joker". Ce joker est une sorte d'antidote contre le public qui a de la crotte dans les oreilles, selon la formule gracieuse de Marianne James, et permet de donner une seconde chance à un candidat méritant injustement évincé par le suffrage populaire. Ce droit de grâce ne peut être exercé qu'une fois au cours de la saison. Si cela arrive, les revenus issus des votes des téléspectateurs (du moins la part de la chaîne et du producteur) seront reversés à la Fondation Abbé Pierre.

Cette nouvelle règle étant précisée, le spectacle peut commencer. Le prime d'aujourd'hui est entièrement consacré au rock. Philippe Manœuvre, spécialiste du genre, profite de l'occasion pour étaler sa culture encyclopédique. Virginie Efira prend soin de préciser à plusieurs reprises qu'il n'a pas révisé avant l'émission dès fois qu'on imaginerait le contraire. Le prime d'aujourd'hui marque également l'anniversaire d'André Manoukian, qui occupe de l'espace depuis 51 ans.

Ce soir, le jury est content. Sur les dix candidats encore en lice, sept reçoivent un hommage unanime (Thomas, Cédric, Lucile, Amandine, Jules, Benjamin) ou quasi unanime (Kristov). Les votes sont partagés pour Julien et Siân. Ycare est le seul à recueillir des votes majoritairement rouges, ne trouvant grâce qu'aux yeux de Sinclair.

Il faut bien reconnaître que ça commence bien. Thomas chante "My Sharona" de The Knack avec l'énergie et l'abattage qui conviennent. On se serait toutefois passé de la chorégraphie des guitaristes façon ZZ Top, plus ridicule qu'autre chose. Cédric enchaîne avec une interprétation grave mais sans affectation d'"Aux sombres héros de l'amer" de Noir Désir. Une coiffure déstructurée et un blouson de cuir lui ont enlevé son côté BCBG. Lucile aussi réussit à tirer son épingle du jeu sur "Amoureux solitaires" de Lio en tentant de renouer avec les origines punk du morceau. C'est sans prétention mais énergique et sympathique.

Ensuite, ça se gâte un peu.

Kristov s'attaque à son idole, David Bowie, sur "Life on Mars". Frappé du syndrome du fan, il colle à l'original de son mieux avec les moyens d'expression dont il dispose, c'est-à-dire pas grand chose. Il n'a ni l'attitude ni la voix qu'il faut. Même la prononciation lui fait parfois défaut, ce qui est malvenu pour un professeur d'anglais. Et surtout, Kristov ne parvient pas du tout à restituer les envolées des refrains. Le morceau est donc au final morne et plat.

Julien fait face à peu près au même problème sur "Cendrillon" de Téléphone. Il récite la comptine tragique de Louis Bertignac avec application mais suscite l'ennui plutôt que l'émotion. C'est le genre de prestation qui donne envie de zapper sur Dr House.

Heureusement, voilà que se présente sous nos yeux émerveillés Amandine, la merveille de Tournefeuille. Le jury en délire la porte à nouveau aux nues après une interprétation habitée de "With a Little Help from My Friends" des Beatles. Naturellement, Philippe Manœuvre exagère quand il prétend qu'Amandine est parvenue à faire oublier Joe Cocker à Woodstock. Sans être soutenue par des choeurs, elle réussit néanmoins à porter la chanson avec intensité, trouvant des accents de Jonis Japlin et quelques attitudes de Courtney Love. À l'évidence, Amandine va rester longtemps et peut-être jusqu'au bout. Tout au plus peut-on se demander si elle pourra s'exprimer avec autant d'aisance dans un autre registre.

Je suis plus réservé en ce qui concerne Jules, qui s'attaque ce soir à forte partie avec "Miss You" des Rolling Stones. Certes, il fait preuve d'une belle énergie et d'une assurance étonnante mais sa gestuelle est calquée presque exactement sur celle de Mick Jagger et, malgré tout son aplomb juvénile, ses poses ne sont pas tout à fait crédibles. Par ailleurs, on n'est pas loin du ridicule quand, les yeux fermés et la figure grimaçante, il exhale une série d'halètements frénétiques qui finissent par ressembler davantage à un fond sonore de film pornographique qu'à une chanson. Quoi qu'il en soit, le jury est enhousiaste et Lio salue la performance avec toute la distinction qui la caractérise : "Mais crotte, Jules. p*****, on attend le moment où on va pouvoir te donner un p***** de rouge mais on y arrive pas." Quant aux adolescentes hystériques qui piaillent d'excitation dans les tribunes tout au long de la soirée, elles sont conquises depuis le premier jour.

Célébré unanimement la semaine dernière, Ycare n'obtient pas le même succès lorsqu'il chante "Ma Gueule" de Johnny Hallyday (1980). Le jury, à l'exception de Sinclair, lui reproche une interprétation trop théâtrale. La critique est assez étrange puisque, jusqu'à présent, Ycare ne s'est guère distingué par sa sobriété. Aujourd'hui, Lio dit même "s'être sentie prise en otage, émotivement parlant". Comprenne qui pourra. Personnellement, vu la subtilité d'expression démontrée précédemment par Ycare, je m'attendais à bien pire. Mis à part le hurlement final, je l'ai trouvé relativement sobre. J'ai été géné bien davantage par sa voix nasillarde, parfois chevrottante. Ycare semble blessé par les critiques mettant en cause sa sincérité. "Je ne joue pas", dit-il gravement avant de partir.

Siân aussi sombre corps et biens avec une interprétation de "With or Without You" de U2 qu'elle a sans doute voulue intense et émouvante mais qui se révèle au final molle et maniérée. Après un début réussi, la chanson s'enlise dans un arrangement pesant et des variations grandiloquentes sur le texte. Une effusion soudaine de larmes parachève le désastre. Une pluie de critiques s'abat alors sur la malheureuse. Lio lui dit même n'avoir pas cru une seconde à ses larmes. Je m'en remets totalement à son avis, Lio étant une experte reconnue en matière d'émotions excessives et artificielles. À voir alors le visage de Siân, on se dit que si elle avait eu un objet contondant à portée de main, il y aurait eu des morts. Hélas, l'objet contondant lui fait défaut et elle regagne les coulisses pour y cacher son dépit.

Quant à Benjamin, qui clôt la soirée, il fait ce qu'il peut avec "Proud Mary" de Creedence Clearwater Revival mais il est impossible d'écouter la chanson sans comparer avec l'interprétation magistrale d'Ike et Tina Turner et on est, bien sûr, très loin du compte. On ne peut s'empêcher également de se demander ce qu'Amandine aurait pu faire sur ce titre (d'autant plus qu'elle porte justement ce soir une robe à franges parfaitement adaptée aux tournoiements légendaires de Tina).

Ce résumé ne serait pas complet sans mentionner l'adaptation punk rock de "Dancing Queen" d'Abba par Kristov, Jules et Ycare. Cela aurait pu être une bonne idée. Un arrangement brouillon, un mixage indigent, une interprétation criarde en ont fait un gag.

Mais il faut bien que la musique s'arrête. C'est l'heure du verdict. On voyait déjà Siân dehors et versant de véritables larmes mais, contre toute attente, c'est Kristov le moins populaire de la soirée. Le bon jury va-t-il utiliser à son profit son unique joker ou bien l'abandonner à son triste sort ? Quel suspense ! Isolé parmi les juges, André Manoukian dénonce ses camarades : "Ils ont pas envie de le griller ce soir, le joker." Ils se ravisent finalement et usent de leur outil de miséricorde pour la première et dernière fois. Kristov est sauvé... du moins juqu'à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
alex22




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/04/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:26

très bonne analyse ,je suis d'accord sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:39

Je ne l'avais pas vu ce prime (dîner dehors) et André s'est insurgé, les autres voulaient bien laisser faire le choix du public malgré la tronche qu'ils avaient fait avant. Ah le gentil mot : "On va se débarasser du "jocker" ", ça me rappelle une autre émission où on triche pas ! Rolling Eyes Twisted Evil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
marielen

marielen


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : ici... et là...
Date d'inscription : 21/02/2008

Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:48

Je crois qu'il va falloir tous les écoûter dans un autre registre que celui "Rock" de mercredi pour se faire une idée de leur talent et de leurs possibilités mais pour ce prime je suis "assez" d'accord avec pas mal de ce qui a été dit dans cette analyse, sauf que je n'ai pas du tout trouvé Ycare théatral, justement ! (et il me semble que ce qu'on lui a reproché (le jury) c'était d'être quelque chose comme trop variétoche et non théatral ! je ne me souviens plus du môt exact utilisé ! Je trouve perso qu'il chante mas mal du tout, d'ailleurs !
J'ai aussi trouvé Kristof bon, (mais j'ai râté la chanson d'ABBA : "Dancing Queen) je l'ai trouvé assez bon sur Bowwie, même si ce fût un peu poussif (il n'était pas le seul dans ce cas, d'ailleurs !) et je déplôre que "les minettes" l'aient laissé de côté question vôtes pour des chanteurs au physique plus avantageux mais qui ne chantaient pas mieux que lui ! Je trouve ça triste, quand j'écoute un chanteur ce n'est pas pour apprécier sa beauté physique ! Même si je sais que je ne vais pas refaire le monde !

Je déteste aussi les méchancetés gratuites de Lio ! (à propos, sa chanson, interprêtée par la blonde dont je ne me souviens plus du nom, là, C'EST DU ROCK, ça ? en tous cas ce n'était pas un chef d'oeuvre, à mon sens ! Lio n'en pouvait plus et je me demande bien pourquoi ? Parce que c'était sa chanson ? Elle auraît pû la jouer plus modeste !!! ) Lio n'a jamais été une chanteuse ni Rock, ni de Rock, et son attitude snob en tant que membre du jury m'exaspère !

Sinon, mes préférés seraient : sont, actuellement :
Amandine, Ycare, kristov, Cyril, et Jules (même si je l'ai trouvé un peu en dessous par rapport aux autres fois !

Je regrette infinîment la chanteuse qui avait eu un accident, j'aimais beaucoup, et quelques autres... Ils ont certainement dû être éliminés, mais je n'ai pas compris quand....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008   Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime n°2 Au Pavillon Baltard du 9 avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas au Pavillon Baltard ce 2 avril 2008
» Prime n°4 à Baltard mercredi 23 avril
» Prime 7 : Baltard jeudi 15 mai 2008
» Prime 3 du 16 avril 2008
» Prime 10 : 1/2 finale - mercredi 4 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les primes :: Les primes-
Sauter vers: