Audiences : "Nouvelle Star" profite du foot pour grimper
imédias.biz
Jeudi 03 avril 2008 09h27
Jeudi, à 20h50, M6 et FremantleMedia proposaient le septième épisode de la 6e saison de Nouvelle Star. Selon les chiffres Médiamétrie dévoilés par la chaîne, le programme s'est hissé en seconde position des audiences de la soirée. Il s'agissait du premier prime time retransmis en direct du pavillon Baltard.
Le programme a réuni 4,71 millions de téléspectateurs (21,8 %). Face au football, la Six a fait le plein des ménagères de moins de cinquante ans : Nouvelle Star atteint les 35,9 % de part de marché sur cette population prisée des annonceurs. La chaîne était d'ailleurs leader sur cette cible.
Par rapport à la semaine dernière, le programme a gagné plus de 300 000 téléspectateurs (+ 7 %). Une très bonne performance car, à ce stade du programme (passage à l'émission en direct), Nouvelle Star perd traditionnellement des téléspectateurs. L'an dernier, l'émission était ainsi passée 5,8 millions de fidèles à 4,6 millions. De plus, les émissions retransmises du pavillon Baltard rassemblent un public moins large que les castings.
L'audience moyenne de l'émission s'établit dorénavant à 4,6 millions de téléspectateurs (19,2 %) contre 4,6 millions (20,2 %) l'an dernier.