La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un Belge parmi les 15 finalistes

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Un Belge parmi les 15 finalistes Empty
MessageSujet: Un Belge parmi les 15 finalistes   Un Belge parmi les 15 finalistes Icon_minitimeDim 17 Fév - 3:01

Dans un mois débutera la saison 6 de La Nouvelle star . "Ce sera du lourd" , promet le nouveau jury, que nous avons rencontré

DE NOTRE CORRESPONDANT EN FRANCE SERGE BRESSAN

PARIS Le week-end passé à Cannes, Christophe Willem a quitté le palais des Festivals avec deux NRJ Music Awards : révélation française de l'année et meilleur album. Et lundi soir, dans la salle mythique du Bus Palladium à Paris, lors de la présentation de la sixième édition de La Nouvelle Star , on a largement rappelé que la Tortue était le vainqueur de la saison 4 de l'émission, qui devrait être à l'antenne fin février-début mars...

"C'est bien la preuve de la force de notre programme", expliquait Bibiane Godfroid, directrice des divertissements de M6 lors de la conférence de presse. Et de poursuivre : "Notre programme est basé sur trois fondamentaux : 1) le talent, 2) la toute- puissance du jury pour désigner les quinze finalistes et 3) celle du public à partir des prime times à Baltard... Tous les ans, on dit : "C'est la même chose". Oui, c'est la même chose et c'est très différent. On est dans des univers différents avec Steeve Estatof, Amel Bent, Julien Doré, Christophe Willem. Et cette saison, ce sera encore différent avec un jury de professionnels très rigoureux !"

Ah ! le jury... Les saisons précédentes, on regardait La Nouvelle Star autant pour les candidats que pour les quatre jurés. Et cette année, donc, ça change : Dove Attia, Manu Katché et Marianne James partis, c'est pas moins de trois quarts du jury qu'il a fallu changer.

Aux côtés du résistant André Manoukian, arrivent la "reine de la pop ", Lio, un enfant du rock, Philippe Manoeuvre, et une pointure du funk, Sinclair. Commentaire du philosophe Manoukian :

"Dès le premier casting, j'ai senti une bonne vibration passer entre nous. Philippe Manoeuvre, il est trop cool, Sinclair c'est un maître-étalon et Lio, c'est notre Isis !"

28.000 candidats...pour seulement quinze élus

Donc, qui pour succéder à Jonatan Cerada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem et Julien Doré ? Entre le 15 octobre et le 8 décembre dernier, pas moins de 28.000 candidats ont participé au casting dans sept villes de France et de Belgique (Marseille, Toulouse, Lyon, Bruxelles, Strasbourg, Nantes et Paris). Une première audition pour retenir 140 concurrents qui se sont retrouvés "au théâtre" parisien pour un ticket d'accès à la finale à Baltard après avoir passé les tests du duo et du trio puis, nouveauté, une chanson en solo devant du public... De cette étape, sont sortis les quinze finalistes - dont un(e) Belge.

"C'était émouvant , commente Manoeuvre qui montre les fiches sur lesquelles il a noté tous les candidats, leur âge, ce qu'ils interprétaient. T ous ces mômes de 18 à 30 ans, ils jouent leur vie devant nous. Et comme les maisons de disques sont en train de mourir, eh ! bien, nous le jury, dans cette histoire, on est les nouveaux directeurs artistiques !"

Rock, néo-folk urbain...

Observation relevée à l'unanimité dans ce jury qu'on tient déjà pour la nouvelle bande des quatre : "Le niveau musical est très fort" . Précision de l'ancien Manoukian : "Chaque année, c'est de plus en plus fort !" . De ces castings, une tendance se dégage-t-elle ? "C'est très rock ", selon Manoeuvre. "Il y a beaucoup de néo-folk urbain ", pour Manoukian.

Ultime commentaire de Julien Doré, nouvelle star 2007 : "J 'espère que le programme va se vautrer parce que ça me ferait mal qu'il y ait meilleur que moi !" Humour, prend-il soin de préciser...


S. B.

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Belge parmi les 15 finalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime 6 : fin des auditions - Annonce des 15 finalistes
» Nouvelle Star : les 15 finalistes connus le 26 mars
» Nouvelle Star : Découvrez les noms des dix finalistes !
» Le week-end belge de la Star Ac'
» Le Backstage du 21 février de Plug tv, la chaine off belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les nouvelles :: Les nouvelles-
Sauter vers: