La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le week-end belge de la Star Ac'

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Le week-end belge de la Star Ac'   Lun 21 Avr - 10:31

Selon les dires de connaissances qui passaient par là : c'était bien un public de jeunes hystériques qui attendait pour entrer :exclaim: La venue des star academicens à Liege est passée quasi inaperçue avec le match au sommet pour le titre de champion

Le week-end belge de la Star Ac'
(21/04/2008)

Image
© DEVOGHEL
Les six élèves ont donné trois concerts très intimistes et modernes

BRUXELLES Les téléspectateurs avaient laissé Quentin, Mathieu, Claire-Marie, Pierre, Jérémy et Bertrand le 15 février dernier lors de la finale de la Star Academy . Ce week-end aura été l'occasion pour les plus fans de les redécouvrir sur scène. Vendredi soir à Bruxelles, samedi à Charleroi et enfin hier soir à Liège, les six anciens élèves sont venus présenter la tournée à laquelle ils rêvaient tellement de participer.

Dès le début du concert, le ton a été donné. Un maître de cérémonie, version rappeur, se chargeait de meubler les blancs, de présenter les chansons à venir et surtout de chauffer le public. Devant un DJ et ses platines et sous des lumières de boîte de nuit, le spectacle a commencé avec Quentin, le gagnant de cette septième saison, et Jérémy.

Très loin des concerts des premières éditions, qui ressemblaient à des shows américains remplis de chorégraphies et de costumes, le spectacle ne rassemblait que des chansons très actuelles. Les six anciens locataires du château ont ainsi repris des tubes de Yaël Naïm, Vanessa Paradis, Amy Winehouse, Christophe Maé, Aaron ou encore Mika. Une façon très efficace de faire participer le public qui ne pouvait que reprendre en choeur ces titres d'aujourd'hui.

Pour l'émotion, les staracadémyciens n'ont pas manqué de dédier un titre à Lucie, qui a été évincée de la tournée suite à son opération au cerveau, et de reprendre une des créations de Grégory Lemarchal. Un tonnerre d'applaudissements a ensuite été demandé pour le jeune chanteur trop vite disparu.

Même si certains détracteurs annoncent la fin de l'ère Star Academy , les cris d'hystérie, les nombreux évanouissements de jeunes filles et le sourire des spectateurs montrent que le concept est loin de s'essouffler.

Après le spectacle, les élèves, fatigués mais heureux, étaient toujours sur leur petit nuage. "Je sais qu'il y aura d'autres Star Academy après nous", nous confie Quentin. "Alors, j'essaie d'en profiter tant que je peux."

"C'est une salle très sympa", raconte la seule fille du groupe, Claire-Marie, en parlant du Cirque Royal. "Sentir tous ces regards pour soi et ce public chaleureux, c'est une joie."

Pierre, qui a remplacé Lucie au pied levé, a quant à lui dû rattraper les préparations de la tournée. "J'ai été très vite téléporté sur le navire. J'ai dû travailler énormément. Mais, au final, le show est très intéressant. Nous sommes détendus car nous n'avons pas de chorégraphie et nous pouvons nous habiller comme nous en avons envie !" Un spectacle simple mais terriblement plaisant.

Sophie Lagesse
© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le week-end belge de la Star Ac'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les autres real's TV :: Star ac 7-
Sauter vers: