La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Star : la production mise en doute par les éliminés

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouvelle Star : la production mise en doute par les éliminés Empty
MessageSujet: Nouvelle Star : la production mise en doute par les éliminés   Nouvelle Star : la production mise en doute par les éliminés Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:52

Nouvelle Star : la production mise en doute par les éliminés !

Hier soir, à 20h50, M6 diffusait son tout premier prime de la saison à Baltard. Pour cinq des quinze candidats, l'aventure s'est arrêtée. La tristesse était de mise, mais pas seulement. Interviewés par la chaîne W9, trois d'entre eux ont implicitement accusé la production de manipulation...

Hier soir, au terme de deux heures de direct à Baltard, Thomas, Christophe, Amandine, Benjamin, Cédric, Julien, Jules, Lucile, Ycare et Siân (sauvée par le jury) remportaient leur sésame pour la suite de l'aventure.

Axelle, Clément, Cindy, Fred et Julie quittaient donc la Nouvelle Star. Des éliminations assez prévisibles, tant ces candidats étaient moins connus du public que les autres (voir news). Pourtant, les malheureux n'ont pas voulu en rester là et ont tenu à dénoncer une certaine manipulation.

Ainsi, lorsque La Nouvelle Star ça continue, (émission présentée par Alexandre Devoise, Sidonie Bonnec et Jérôme Anthony), a commencé sur W9 en direct, juste après le prime de M6, les éliminés n'ont pas caché leur déception.

Le premier à avoir exprimé son malaise est Clément. Le chanteur, qui a interprété Pomme C de Calogero et s'est vu reprocher le choix de cette chanson par le jury, explique : « Ce n'était pas mon premier choix. On m'a imposé ce titre. Il faisait partie d'une longue sélection. Je n'ai pas eu d'alternative».

Idem pour la jeune Axelle, qui a interprété L'hymne à l'Amour de Piaf : « On critique le choix d'un titre vieillot, hors cette chanson m'a été imposée ».

Cindy, indéniablement la plus déçue par son élimination, qui avait interprété Divinidylle de Vanessa Paradis, enfonce le clou. Muette tout au long de l'interview, elle n'est sortie de ce mutisme que pour asséner : « Je suis en colère car je n'ai pas été bonne. On a critiqué ce choix pas assez rock... C'était celui de la prod ! »

Simple amertume d'éliminés ou manipulation de la prod? Avant ce premier prime, les candidats devaient fournir une liste de chansons, afin que Fremantle puisse faire son choix. Jusque-là, rien d'anormal. Tous les candidats ne peuvent pas chanter du Amy Winehouse. La production se doit de mélanger les genres et les styles, afin d'assurer le dynamisme de son programme.

Comme dans toute sélection, il y avait les « premiers choix » des candidats... et ceux qui collaient beaucoup moins à leur univers. Si Axelle, Cindy et Clément ont dû faire avec des « 15e choix », certains comme Thomas ou Ycare ont pu interpréter des chansons qu'ils connaissaient et maîtrisaient parfaitement. Sans pouvoir crier à la manipulation, on est en droit de se demander si certains ne sont pas avantagés (ou défavorisés) par la production. D'autant que ces propos viennent corroborer les accusations faites récemment par Bruno, candidat de la Nouvelle Star 4 (remportée par Christophe Willem), au site Tele7.fr. Le jeune homme affirme que certaines chansons lui avaient été refusées... pour être confiées à Christophe Willem.

Ces candidats présentés tardivement au public — et indéniablement moins performants qu'une Amandine ou un Benjamin — auraient ainsi servi de simple chair à canon. Le premier prime de Baltard imposant l'élimination de plusieurs candidats, il fallait des fusibles. Honnêtement, quelles chances Axelle avait-elle d'être repêchée par le public avec une médiatisation si faible et une chanson aussi inadaptée au public de la Nouvelle Star ?

La Nouvelle Star est un programme de qualité, mais demeure une émission de télé. Le spectacle passe avant tout et, malgré la peine des éliminés, the show must go on...

Avec 4,7 millions de téléspectateurs, et une place de leader sur cette tranche horaire, la Nouvelle Star a rempli sa mission.

purepeople
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Star : la production mise en doute par les éliminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des candidats éliminés accusent La Nouvelle Star de trucage
» «Nouvelle Star» et «Star Ac'»: la guerre des ventes!
» Benjamin de la Nouvelle Star et Maud de la Star Ac .....
» La «Nouvelle star» déchante
» Nouvelle Star : une finale particulière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les nouvelles :: Les nouvelles-
Sauter vers: