La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Julien (Nouvelle Star) : « Je ne regrette rien »

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Julien (Nouvelle Star) : « Je ne regrette rien » Empty
MessageSujet: Julien (Nouvelle Star) : « Je ne regrette rien »   Julien (Nouvelle Star) : « Je ne regrette rien » Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:23

Julien (Nouvelle Star) : « Je ne regrette rien »

Evincé hier soir à la surprise générale par le jury de Nouvelle Star, Julien avait emballé la blogosphère lors des auditions avec sa reprise de Jeff Buckley, « Hallelujah ». Il revient pour imédias sur son élimination. Entretien.

Propos recueillis par Julien Bellver.

Tu as été éliminé hier, beaucoup de téléspectateurs attendaient pourtant ta sélection. Comment expliques-tu le choix du jury ?
Je ne l’explique pas. Quand je suis passé à Toulouse, j’ai obtenu quatre « oui », j’étais confiant. Lorsque je suis arrivé à Paris en janvier dernier pour les auditions au théâtre, ça a été un peu la douche froide, je l’avoue. J’ai eu le sentiment d’être un peu dérangeant, qu’on passait à côté de moi. Pourtant, lors de l’épreuve en solo, ma prestation a été applaudie pendant 5 minutes. D’autres prestations de candidats sélectionnés n’ont pas été autant saluées. Mais je sentais que la production avait des personnes vers qui elle voulait aller. Je n’en faisais plus partie.

On t’a donné des explications après ton élimination ?
Non, aucune. A l’énoncé du verdict, le jury ne nous fait pas face comme tu as pu le voir, il nous tourne le dos. Puis tout le monde s’en va, on nous laisse là, sans explication. Ma seule intention était de me mettre de côté, je ne voulais pas qu’on me voit à ce moment.

Tu penses que ton profil de chanteur un peu mystique a effrayé les membres du jury ?
Peut-être, je n’en sais rien. Je sais que je suis apparu un peu comme un garçon mystérieux, qui ne peut peut-être pas rentrer dans le « cadre » Nouvelle Star. Je n’en joue pas, je suis comme ça.

Tu en veux au jury ?
Non, absolument pas. Ils ont une ligne directrice, ils cherchent quelqu’un, c’est le jeu. Je suis lucide, je sais que j’ai participé à une émission de télévision, pas à une émission musicale. J’y suis allé pour me révéler au public, lui présenter mon univers.

Tu n’es donc pas aigri…
Pas du tout ! En janvier, quand je suis sorti, on m’a demandé ce que m’avais apporté l’expérience Nouvelle Star. J’ai répondu « Rien » à l’époque. Mais depuis la diffusion des castings, ça a changé. L’engouement autour de ma prestation me touche énormément, j’ai reçu des centaines d’e-mails de soutien grâce à mon site, ça m’a permis de me révéler, de remplir plus facilement les salles quand je me produis sur scène avec ma formation.

Tu as été approché depuis la diffusion de l’émission ?
J’ai été approché par certaines personnes de confiance. Je suis toujours à la recherche d’un manager, pour l’organisation de mes dates notamment.

Es-tu libéré de tes engagements avec M6 ?
Oui, heureusement ! Je n’ai cédé que mon image à la chaîne. N’ayant pas été sélectionné, je peux faire ce que je veux. L’année dernière, j’ai aussi passé le casting à Bordeaux. Mais je n’ai pas été sélectionné, j’avais un contrat avec une société qui m’a empêché d’aller au-delà. Maintenant, je sais lire les contrats (rires) !

Jamais deux sans trois, tu comptes te représenter l’année prochaine ?
Non. La Nouvelle Star m’a apporté une reconnaissance d’une partie du public. Je n’ai qu’une seule envie : faire une tournée, présenter mon travail avec ma formation, avancer. Ma démarche est différente désormais. Le message mis en ligne ce matin sur mon site, ce n’était pas de la provoc, c’était pour remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu au travers de leurs messages, ça m’a beaucoup touché. Le but est atteint.

Parmi les 15 sélectionnés, tu as un chouchou ?
Honnêtement, non, je n’ai pas de préféré. J’ai eu des affinités avec certains pendant le tournage mais ce n’est pas allé plus loin. J’ai quand même été surpris d’avoir été appelé ce matin par des candidats sélectionnés pour Baltard, ça m’a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Julien (Nouvelle Star) : « Je ne regrette rien »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La «Nouvelle star» déchante
» Manoukian regrette à demi-mot l'élimination de Julien
» Benjamin de la Nouvelle Star et Maud de la Star Ac .....
» «Nouvelle Star» et «Star Ac'»: la guerre des ventes!
» Nouvelle Star : une finale particulière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les nouvelles :: Les nouvelles-
Sauter vers: