La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Philippe Manoeuvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Philippe Manoeuvre Empty
MessageSujet: Philippe Manoeuvre   Philippe Manoeuvre Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:53

Philippe Manoeuvre est un journaliste rock, en français rock-critic. Mais pour la plupart des Français et quelques Mick, Keith, Robert, Jimmy ou Iggy, c'est Le journaliste rock. Né la semaine où Elvis sort son premier 45 tours, il entre à Rock&Folk - alors la NRF de la contre-culture - à l'âge de 20 ans. Il y impose, sans délai, sa plume cinglante trempée dans le Jack Daniel's et roborative comme un T-Bone, sur le hard qui tache, le funk moite, quelques mythes urbains et tout ce qui porte un blouson de cuir ou des bas résilles. Fanatique de bande dessinée, il devient rédacteur en chef de Métal Hurlant, initiant bien avant "Alien" une génération entière aux visions futuristes de Druillet, Moebius, Yves Chaland et autres. Editeur aux Humanoïdes Associés, il révèle au public hexagonal, dans la collection Speed 17, rien moins que Hubert Selby Jr, Hunter S Thompson et Charles Bukowski, considérés depuis comme des légendes de la litterature américaine, les fleurons d'un continent noir. Rejoignant " Les Enfants du Rock " en 1982, il anime avec Jean-Pierre Dionnet l'émission "Sex Machine" : le trublion devient star populaire sans rien changer à son impertinence vitaminée. Un Sept d'Or plus tard, il réalise de nombreux rockumentaires pour Canal+ (les Rolling Stones, James Brown en prison, Dr John et les secrets de New Orleans, ainsi que le mystère Morrison). Suivent en 1999, pas moins de treize films retraçant l'histoire de la pop en France avec François Bergeron ('Babylone YéYé"). Sur le câble, il anime le "Rock Press Club", dont on s'échange encore les VHS aujourd'hui, avec la fine fleur des journalistes rock. En 1998, et à la demande des lecteurs de Rock&Folk, il crée la rubrique Discothèque Idéale. Parallèlement et pendant six ans, il anime tour à tour "Fine de Siècle" et "Les Nuits Electriques" sur France Musiques. Récemment, il aidait Michel Polnareff à mettre en ordre ses souvenirs ("Polnareff par Polnareff", 2005). Actuellement, Philippe Manœuvre n'a pas quitté Rock&Folk, il en est même le rédacteur en chef. Ses hobbies restent le sexe, la drogue et le rock'n'roll. Eric Daman
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Philippe Manoeuvre Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manoeuvre   Philippe Manoeuvre Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:54

Philippe Manoeuvre Manoeuvre
Philippe Manoeuvre Manoeuvre
Philippe Manoeuvre Medium_manoeuvre2
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Cricri
Admin
Cricri


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 65
Localisation : Bruxelles (1030)
Date d'inscription : 05/04/2007

Philippe Manoeuvre Empty
MessageSujet: À Nouvelle Star, personne ne m'a dit d'ôter mes lunettes»   Philippe Manoeuvre Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:58

«À Nouvelle Star, personne ne m'a dit d'ôter mes lunettes»

http://www.24heures.ch - FRANÇOIS BARRAS | 20 Février 2008


TÉLÉRÉALITÉ | 23H38 Dès ce soir, la sixième saison de l'émission star de M6
se veut «rock» avec Philippe Manoeuvre dans le jury. Coup de fil.


Philippe Manoeuvre 100372801_resize213
PHILIPPE MANŒUVRE Le rédacteur en chef de Rock & Folk,
rejoint le jury de l’émission de téléréalité française Nouvelle star.
ARCHIVES | SOULOY FREDERIC / GAMMA



Au téléphone, le verbe claque haut et fort. Philippe Manoeuvre, «enfant du rock» de 53 ans, paraît un brin méfiant pour évoquer sa participation à Nouvelle Star, ce soir sur M6. Vrai que sur le net, tous les fans de son journal Rock & Folk ne comprenne pas le choix du rédacteur en chef... Qui s'explique et se dit «en mission», carrément.


AVEZ-VOUS ÉTÉ SURPRIS QU'ON DEMANDE DE REJOINDRE LE JURY ?

Non, pourquoi? C'était depuis le début le rêve d'André Manoukian, pilier de l'émission que je connais depuis 20 ans. Il n'arrêtait pas de me pousser à venir. Je lui disais «mais arrête, tu es fou !»


POURQUOI ÇA, FOU?

Euh... Parce qu'au début c'était pas trop ça. Et puis l'émission a viré rock et j'ai découvert une logique à aller à la rencontre des gens qui chantent tout le sommaire de Rock & Folk.


QUI LE CHANTENT ÉVENTUELLEMENT, MAIS NE LE CRÉENT PAS...

Attendez, on cherche un chanteur, pas une chanson, comme disait Mick Jagger !


EN TANT QUE «MONSIEUR ROCK & FOLK, NE CRAIGNEZ-VOUS PAS UN REJET DE VOTRE LECTORAT?

Pourquoi? Je ne vois pas pourquoi notre lectorat reprocherait au rédacteur en chef d'être reconnu pour ne pas s'être trop gouré depuis 1975. Notre dernière trouvaille, en mars 2007, c'était Amy Winehouse. On en a fait la couv' deux mois après.


JUSTEMENT, ELLE N'A PAS CHERCHÉ UN DIRECTEUR DE CASTING POUR CRÉER SON IDENTITÉ, ÉCRIRE SES CHANSONS...

Attendez son nouveau DVD où l'on voit son premier casting pour une maison de disques! Et bien ce n'est pas loin de ce que fait Nouvelle Star. Et c'était il y a six ans. Depuis, les maisons de disques ont la trouille, elles ne signent plus rien. Pourquoi tous ces vieux groupes se reforment-ils? Parce qu'on a été tellement timorés avec les nouveaux artistes, et qu'on a connu tellement de carrières avortées à la Guns & Roses et Nirvana, qu'on se trouve tout simplement devant un vide énorme !


MAIS GUNS & ROSES S'EST IMPOSÉ EN TOURNANT DANS LES CLUBS.

C'était une autre époque! A Paris, on a des groupes underground qui ont été signés en écumant le Gibus et autres clubs et tous les «vrais» rockers les ont flingués en disant qu'ils n'étaient pas authentiques! Les Naast, les BB Brunes, Plasticines, tout ça. On fait quoi alors? Ce métier va être réservé au fils de chanteurs et de chanteuses connus! Et c'est comme ça que le cinéma français est mort, et c'est comme ça que vous allez tuer la pop en France! On a besoin de gens comme Christophe Willem !


JULIEN DORÉ, LAURÉAT NOUVELLE STAR EN 2007, QUI REPREND ALIZÉE AU UKULÉLÉ, C'EST LE FUTUR DU ROCK FRANÇAIS ?

Bon, je l'ai aussi vu à quatre pattes hurler You really Got me des Kinks. Il sera jugé sur son prochain disque. Moi je vous parle d'un truc tangible: Willem, qui est le seul en France à vendre des disques en ce moment: 700 000 albums dans une période de crise inouïe, où quiconque vend 30 000 CD s'estime sauvé.


LIO A QUALIFIÉ LA STAR ACADEMY DE PUR PRODUIT, ALORS QUE NOUVELLE STAR NON...

Ecoutez, je n'ai jamais regardé la Star Ac' car quand elle passe, je suis aux soirées rock du Gibus. Mais je sais que Nouvelle Star marche dans 16 pays, que ce sont des procédés propres, que personne n'est venu me dire enlève tes lunettes! Chez moi j'ai tous les vinyles de Led Zeppelin, et ils ne se sont pas transformés en Michel Sardou parce que je fais la Nouvelle Star! Y a un rocker à la télé, voilà. Profitez en bien, vous n'en avez pas vu depuis longtemps et vous n'en reverrez peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Philippe Manoeuvre Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manoeuvre   Philippe Manoeuvre Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:12

Philippe Manoeuvre : «Je ne suis pas un saint»
A la une • Le 19/03/2008 par Stéphanie Raïo

Ils ne sont plus que 70. Soixante-dix candidats à se frotter à une nouvelle épreuve: chanter en public avant les premiers directs. Figure emblématique du jury de Nouvelle star, Philippe Manoeuvre se confie.

Cinq millions de fidèles chaque semaine: comment expliquez-vous ce succès?
Philippe Manoeuvre : Je suis bien la seule personne à ne pas pouvoir vous le dire! Nous évoluons de plus en plus dans un monde truqué et peut-être que, lorsque quelque chose de réel se présente, les gens s'y intéressent. J'ai fait beaucoup de télé à une certaine époque, mais jamais en obtenant des scores pareils. Je suis très heureux de ces audiences et en même temps très modeste.

Certains vous décrivent comme LA nouvelle star de cette saison. N'avez-vous pas l'impression que le public vous redécouvre?
Peut-être... Mais je ne suis pas un saint. Et on m'accordera une chose: quand la télé ne m'appelle pas, je n'essaie pas d'y revenir par tous les moyens. J'ai été viré avec perte et fracas de Jimmy. Je suis parti sans me retourner. Jusqu'à ce que Freemantle me contacte. Il y a sûrement des gens qui m'avaient vu en 1984 dans «Sex Machine» et doivent se dire: «Où était-il passé?».

Face aux candidats, vos sentences les plus féroces sont toujours très drôles. L'humour est-il la leçon que vous tirez de trente ans au service du rock?
Oui. Lorsque l'on est jeune et que l'on aime un groupe, on est enragé. À 19 ans, simple lecteur de Rock'n Folk, j'étais très en colère contre une mauvaise critique de l'album des Stooges. Je leur avais écrit et on m'avait répondu: «Vous manquez d'humour!» (Rires.) Depuis, j'ai appris. Les musiciens ont beaucoup d'humour. Prenez Polnareff, il passe son temps à blaguer. Faire de la musique n'est pas si grave.

Un mot sur Cindy Sander?
Elle a passé 90 auditions, et nous étions la 91e à laquelle elle se faisait blackbouler. Chanteur n'est pas un métier juste. Après, elle peut expliquer ce qu'elle veut. Ce casting a été l'événement de sa vie. C'est le jour où l'aile de l'Histoire a frôlé Cindy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Manoeuvre Empty
MessageSujet: Re: Philippe Manoeuvre   Philippe Manoeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Manoeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Le jury :: Le jury-
Sauter vers: