La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 André Manoukian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

André Manoukian Empty
MessageSujet: André Manoukian   André Manoukian Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:37

Pour tous ceux qui l'ignoreraient encore : Non, André Manoukian n'est pas uniquement "le juré allumé aux métaphores hermétiques de La Nouvelle Star". Voici en quelques lignes son parcours artistique :
Musique :
Le 9 avril 1957, Petit Bébé Manoukian naît à Lyon. Aujourd'hui, pianiste de jazz, arrangeur, producteur, et compositeur talentueux, André est (paraît-il) un fou de piano depuis l'âge de 7 ans.
A 20 ans, il travaille dans des supermarchés, où il vend des orgues (faut bien commencer par quelque chose...). Un jour, (quand ? je n'en sais rien) la chance lui sourit, il part étudier le jazz à Boston où il intègre la Berklee School of Music, rien que ça ! Quand il en revient, armé jusqu'aux dents de solides bases musicales (tu m'étonnes !), naît le jazz-band Horn-Stuff, avec entre autres, le trompettiste-arrangeur Pierre Drevet. Le groupe enregistrera un album avec Cathy Valdès. Dès cette période André commencera à composer et travailler avec divers artistes.
En 1984, André et son ami et collaborateur, l'auteur Philippe Viennet, sont à la recherche d'une voix pour des "jingles" publicitaires, ils rencontrent Eliane Falliex, qui deviendra plus tard Liane Foly (mais, si, je suis sûre que vous la connaissez). Séduits, ils lui proposent de lui écrire quelques chansons et enregistrent une maquette dans leur studio à Lyon. En 1988, The man I love (copieuse !), le premier album de Liane est dans les bacs. Le célibrissime et suave Au fur et à mesure, apparaît dans son deuxième album, Rêve Orange. La collaboration Foly, Manoukian, Viennet durera plusieurs années, et reprendra en 2004 avec l'album La Chanteuse de Bal.
André Manoukian travaillera également avec quelques uns dont les noms ne vous sont peut-être pas inconnus : Michel Petrucciani (jamais entendu parler !), Richard Galliano (le couturier ?), Gilbert Bécaud (qui ça ?), Charles Aznavour (encore un jeunot dont on ne parlera plus d'ici deux mois !), mais aussi avec quelques femmes (toutes aussi anonymes) : Diane Dufresne, Nicolle Croisille, Janet Jackson (le monsieur est aussi traducteur, il sait tout faire, dites-donc !) Natacha Atlas, Viktor Lazlo. (bref, éclectique !)
Parmi ses dernières trouvailles, Malia. En fait, c'est plutôt elle qui le trouve : Un peu par hasard, séduite à son tour par une chanson de Liane Foly, elle note le nom de l'album et de son producteur (et devinez qui c'est le producteur ?!), contacte André qui dira plus tard : "J'ai très vite compris, au sortir de mes années d'apprentissage passées à la Berklee School de Boston, que mon instrument de prédilection, c'était la voix féminine. Ma collaboration avec Liane, fin des années 80, m'avait permis d'expérimenter à loisir ce rapport privilégié à la voix dans un registre variété jazzy sophistiquée et je pensais avoir fait le tour de la question. Pourtant dès que j'ai entendu le grain de voix de cette fille au téléphone, j'ai perçu quelque chose de particulier. Je lui ai demandé de m'envoyer une maquette pour juger sur pièce de son talent. J'ai reçu très vite une cassette : des standards des années 40, qu'elle chantait accompagnée seulement d'une guitare. Dès les premières mesures, j'ai ressenti des frissons dans tout le corps : une voix comme ça on n'en rencontre pas tous les jours. J'ai su que j'étais reparti pour un tour."
De ce coup de foudre musical naît, en 2001, l'album de Malia, Yellow Daffodils (que je ne peux que vous conseiller), et en 2003, Echoes of Dream. Enfin, en mai 2007, le dernier né de leur collaboration s'appelle Young Bones (et là, courez-y les yeux fermés !).
Dans un tout autre style, il participe à l'album Sur le bout de la langue de l'excellent Camille Bazbaz (artiste peu banal à la voix étrangement nasillarde, à découvrir absolument !) avec qui il co-signe le titre Fatale.
Cinéma :
Notre poète cosmique a composé la bande originale (et dans bande originale, il y a originale, comme dit je ne sais plus qui) de Jean-Philippe, le film de Laurent Tuel ainsi que celle, magnifique, du film Quatres Etoiles de Christian Vincent.
Quelques années auparavant il avait déjà "oeuvré" pour le cinéma en arrangeant et produisant le titre phare du film L'un reste, l'autre part de Claude Berri.
En 2004, il prête sa voix à l'un des jurés du bonus "concours de chant" du DVD de Shrek, en VF .
Télévision :
Le grand public le connait surtout pour ses interventions rocambolesques au sein du Jury de La Nouvelle Star (M6), à grands renforts de métaphores alambiquées et de réparties cinglantes !
Il a d'ailleurs travaillé avec Il a d'ailleurs travaillé avec Myriam Abel, gagnante de l'édition 2005, sur l'album La vie devant toi. Il travaille aussi avec Beverly, candidate jazzy de l'édition 2006, pour qui il a composé mais aussi écrit !! A suivre...
Après avoir promis avec ses complices du jury Marianne James, Dove Attia et Manu Katché, que la saison 2006 était leur dernière, ils nous sont revenus pour une cinquième saison au mois de février 2007 (il n'y a que les imbéciles... et caetera, et caetera.)

A la rentrée télévisuelle 2006, André intègre la nouvelle équipe de chroniqueurs de Marc-Olivier Fogiel pour son émission T'empêches tout le monde de dormir, sur M6, où il a brossé quelques portraits musicaux décalés des invités.
André sévit également depuis peu sur Paris Première avec Dédé les doigts de fée, émission dans laquelle il interview musicalement des artistes. (Jolie émission toute en délicatesse, les doigts de fée invitent la musique qui, elle, invite les confidences... enfin, ce que j'en dis.)
Au mois de février 2007, il s'est essayé à la présentation des Globes de Cristal (remise de prix décernés par la presse à des artistes de tous horizons) en compagnie d'Elisabeth Quin, et en smocking (André, pas Elisabeth !).


Merci à Pour tous ceux qui l'ignoreraient encore : Non, André Manoukian n'est pas uniquement "le juré allumé aux métaphores hermétiques de La Nouvelle Star". Voici en quelques lignes son parcours artistique :
Musique :
Le 9 avril 1957, Petit Bébé Manoukian naît à Lyon. Aujourd'hui, pianiste de jazz, arrangeur, producteur, et compositeur talentueux, André est (paraît-il) un fou de piano depuis l'âge de 7 ans.
A 20 ans, il travaille dans des supermarchés, où il vend des orgues (faut bien commencer par quelque chose...). Un jour, (quand ? je n'en sais rien) la chance lui sourit, il part étudier le jazz à Boston où il intègre la Berklee School of Music, rien que ça ! Quand il en revient, armé jusqu'aux dents de solides bases musicales (tu m'étonnes !), naît le jazz-band Horn-Stuff, avec entre autres, le trompettiste-arrangeur Pierre Drevet. Le groupe enregistrera un album avec Cathy Valdès. Dès cette période André commencera à composer et travailler avec divers artistes.
En 1984, André et son ami et collaborateur, l'auteur Philippe Viennet, sont à la recherche d'une voix pour des "jingles" publicitaires, ils rencontrent Eliane Falliex, qui deviendra plus tard Liane Foly (mais, si, je suis sûre que vous la connaissez). Séduits, ils lui proposent de lui écrire quelques chansons et enregistrent une maquette dans leur studio à Lyon. En 1988, The man I love (copieuse !), le premier album de Liane est dans les bacs. Le célibrissime et suave Au fur et à mesure, apparaît dans son deuxième album, Rêve Orange. La collaboration Foly, Manoukian, Viennet durera plusieurs années, et reprendra en 2004 avec l'album La Chanteuse de Bal.
André Manoukian travaillera également avec quelques uns dont les noms ne vous sont peut-être pas inconnus : Michel Petrucciani (jamais entendu parler !), Richard Galliano (le couturier ?), Gilbert Bécaud (qui ça ?), Charles Aznavour (encore un jeunot dont on ne parlera plus d'ici deux mois !), mais aussi avec quelques femmes (toutes aussi anonymes) : Diane Dufresne, Nicolle Croisille, Janet Jackson (le monsieur est aussi traducteur, il sait tout faire, dites-donc !) Natacha Atlas, Viktor Lazlo. (bref, éclectique !)
Parmi ses dernières trouvailles, Malia. En fait, c'est plutôt elle qui le trouve : Un peu par hasard, séduite à son tour par une chanson de Liane Foly, elle note le nom de l'album et de son producteur (et devinez qui c'est le producteur ?!), contacte André qui dira plus tard : "J'ai très vite compris, au sortir de mes années d'apprentissage passées à la Berklee School de Boston, que mon instrument de prédilection, c'était la voix féminine. Ma collaboration avec Liane, fin des années 80, m'avait permis d'expérimenter à loisir ce rapport privilégié à la voix dans un registre variété jazzy sophistiquée et je pensais avoir fait le tour de la question. Pourtant dès que j'ai entendu le grain de voix de cette fille au téléphone, j'ai perçu quelque chose de particulier. Je lui ai demandé de m'envoyer une maquette pour juger sur pièce de son talent. J'ai reçu très vite une cassette : des standards des années 40, qu'elle chantait accompagnée seulement d'une guitare. Dès les premières mesures, j'ai ressenti des frissons dans tout le corps : une voix comme ça on n'en rencontre pas tous les jours. J'ai su que j'étais reparti pour un tour."
De ce coup de foudre musical naît, en 2001, l'album de Malia, Yellow Daffodils (que je ne peux que vous conseiller), et en 2003, Echoes of Dream. Enfin, en mai 2007, le dernier né de leur collaboration s'appelle Young Bones (et là, courez-y les yeux fermés !).
Dans un tout autre style, il participe à l'album Sur le bout de la langue de l'excellent Camille Bazbaz (artiste peu banal à la voix étrangement nasillarde, à découvrir absolument !) avec qui il co-signe le titre Fatale.


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

André Manoukian Empty
MessageSujet: Re: André Manoukian   André Manoukian Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:38

Cinéma :
Notre poète cosmique a composé la bande originale (et dans bande originale, il y a originale, comme dit je ne sais plus qui) de Jean-Philippe, le film de Laurent Tuel ainsi que celle, magnifique, du film Quatres Etoiles de Christian Vincent.
Quelques années auparavant il avait déjà "oeuvré" pour le cinéma en arrangeant et produisant le titre phare du film L'un reste, l'autre part de Claude Berri.
En 2004, il prête sa voix à l'un des jurés du bonus "concours de chant" du DVD de Shrek, en VF .
Télévision :
Le grand public le connait surtout pour ses interventions rocambolesques au sein du Jury de La Nouvelle Star (M6), à grands renforts de métaphores alambiquées et de réparties cinglantes !
Il a d'ailleurs travaillé avec Il a d'ailleurs travaillé avec Myriam Abel, gagnante de l'édition 2005, sur l'album La vie devant toi. Il travaille aussi avec Beverly, candidate jazzy de l'édition 2006, pour qui il a composé mais aussi écrit !! A suivre...
Après avoir promis avec ses complices du jury Marianne James, Dove Attia et Manu Katché, que la saison 2006 était leur dernière, ils nous sont revenus pour une cinquième saison au mois de février 2007 (il n'y a que les imbéciles... et caetera, et caetera.)

A la rentrée télévisuelle 2006, André intègre la nouvelle équipe de chroniqueurs de Marc-Olivier Fogiel pour son émission T'empêches tout le monde de dormir, sur M6, où il a brossé quelques portraits musicaux décalés des invités.
André sévit également depuis peu sur Paris Première avec Dédé les doigts de fée, émission dans laquelle il interview musicalement des artistes. (Jolie émission toute en délicatesse, les doigts de fée invitent la musique qui, elle, invite les confidences... enfin, ce que j'en dis.)
Au mois de février 2007, il s'est essayé à la présentation des Globes de Cristal (remise de prix décernés par la presse à des artistes de tous horizons) en compagnie d'Elisabeth Quin, et en smocking (André, pas Elisabeth !).

Merci à Pour tous ceux qui l'ignoreraient encore : Non, André Manoukian n'est pas uniquement "le juré allumé aux métaphores hermétiques de La Nouvelle Star". Voici en quelques lignes son parcours artistique :
Musique :
Le 9 avril 1957, Petit Bébé Manoukian naît à Lyon. Aujourd'hui, pianiste de jazz, arrangeur, producteur, et compositeur talentueux, André est (paraît-il) un fou de piano depuis l'âge de 7 ans.
A 20 ans, il travaille dans des supermarchés, où il vend des orgues (faut bien commencer par quelque chose...). Un jour, (quand ? je n'en sais rien) la chance lui sourit, il part étudier le jazz à Boston où il intègre la Berklee School of Music, rien que ça ! Quand il en revient, armé jusqu'aux dents de solides bases musicales (tu m'étonnes !), naît le jazz-band Horn-Stuff, avec entre autres, le trompettiste-arrangeur Pierre Drevet. Le groupe enregistrera un album avec Cathy Valdès. Dès cette période André commencera à composer et travailler avec divers artistes.
En 1984, André et son ami et collaborateur, l'auteur Philippe Viennet, sont à la recherche d'une voix pour des "jingles" publicitaires, ils rencontrent Eliane Falliex, qui deviendra plus tard Liane Foly (mais, si, je suis sûre que vous la connaissez). Séduits, ils lui proposent de lui écrire quelques chansons et enregistrent une maquette dans leur studio à Lyon. En 1988, The man I love (copieuse !), le premier album de Liane est dans les bacs. Le célibrissime et suave Au fur et à mesure, apparaît dans son deuxième album, Rêve Orange. La collaboration Foly, Manoukian, Viennet durera plusieurs années, et reprendra en 2004 avec l'album La Chanteuse de Bal.
André Manoukian travaillera également avec quelques uns dont les noms ne vous sont peut-être pas inconnus : Michel Petrucciani (jamais entendu parler !), Richard Galliano (le couturier ?), Gilbert Bécaud (qui ça ?), Charles Aznavour (encore un jeunot dont on ne parlera plus d'ici deux mois !), mais aussi avec quelques femmes (toutes aussi anonymes) : Diane Dufresne, Nicolle Croisille, Janet Jackson (le monsieur est aussi traducteur, il sait tout faire, dites-donc !) Natacha Atlas, Viktor Lazlo. (bref, éclectique !)
Parmi ses dernières trouvailles, Malia. En fait, c'est plutôt elle qui le trouve : Un peu par hasard, séduite à son tour par une chanson de Liane Foly, elle note le nom de l'album et de son producteur (et devinez qui c'est le producteur ?!), contacte André qui dira plus tard : "J'ai très vite compris, au sortir de mes années d'apprentissage passées à la Berklee School de Boston, que mon instrument de prédilection, c'était la voix féminine. Ma collaboration avec Liane, fin des années 80, m'avait permis d'expérimenter à loisir ce rapport privilégié à la voix dans un registre variété jazzy sophistiquée et je pensais avoir fait le tour de la question. Pourtant dès que j'ai entendu le grain de voix de cette fille au téléphone, j'ai perçu quelque chose de particulier. Je lui ai demandé de m'envoyer une maquette pour juger sur pièce de son talent. J'ai reçu très vite une cassette : des standards des années 40, qu'elle chantait accompagnée seulement d'une guitare. Dès les premières mesures, j'ai ressenti des frissons dans tout le corps : une voix comme ça on n'en rencontre pas tous les jours. J'ai su que j'étais reparti pour un tour."
De ce coup de foudre musical naît, en 2001, l'album de Malia, Yellow Daffodils (que je ne peux que vous conseiller), et en 2003, Echoes of Dream. Enfin, en mai 2007, le dernier né de leur collaboration s'appelle Young Bones (et là, courez-y les yeux fermés !).
Dans un tout autre style, il participe à l'album Sur le bout de la langue de l'excellent Camille Bazbaz (artiste peu banal à la voix étrangement nasillarde, à découvrir absolument !) avec qui il co-signe le titre Fatale.
Cinéma :
Notre poète cosmique a composé la bande originale (et dans bande originale, il y a originale, comme dit je ne sais plus qui) de Jean-Philippe, le film de Laurent Tuel ainsi que celle, magnifique, du film Quatres Etoiles de Christian Vincent.
Quelques années auparavant il avait déjà "oeuvré" pour le cinéma en arrangeant et produisant le titre phare du film L'un reste, l'autre part de Claude Berri.
En 2004, il prête sa voix à l'un des jurés du bonus "concours de chant" du DVD de Shrek, en VF .
Télévision :
Le grand public le connait surtout pour ses interventions rocambolesques au sein du Jury de La Nouvelle Star (M6), à grands renforts de métaphores alambiquées et de réparties cinglantes !
Il a d'ailleurs travaillé avec Il a d'ailleurs travaillé avec Myriam Abel, gagnante de l'édition 2005, sur l'album La vie devant toi. Il travaille aussi avec Beverly, candidate jazzy de l'édition 2006, pour qui il a composé mais aussi écrit !! A suivre...
Après avoir promis avec ses complices du jury Marianne James, Dove Attia et Manu Katché, que la saison 2006 était leur dernière, ils nous sont revenus pour une cinquième saison au mois de février 2007 (il n'y a que les imbéciles... et caetera, et caetera.)

A la rentrée télévisuelle 2006, André intègre la nouvelle équipe de chroniqueurs de Marc-Olivier Fogiel pour son émission T'empêches tout le monde de dormir, sur M6, où il a brossé quelques portraits musicaux décalés des invités.
André sévit également depuis peu sur Paris Première avec Dédé les doigts de fée, émission dans laquelle il interview musicalement des artistes. (Jolie émission toute en délicatesse, les doigts de fée invitent la musique qui, elle, invite les confidences... enfin, ce que j'en dis.)
Au mois de février 2007, il s'est essayé à la présentation des Globes de Cristal (remise de prix décernés par la presse à des artistes de tous horizons) en compagnie d'Elisabeth Quin, et en smocking (André, pas Elisabeth !).
Merci à http://andremanoukian.canalblog.com/archives/biographie/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

André Manoukian Empty
MessageSujet: Re: André Manoukian   André Manoukian Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:41

André Manoukian Manoukian
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

André Manoukian Empty
MessageSujet: Re: André Manoukian   André Manoukian Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:43

La poupée jazzy de la dernière promotion de "Nouvelle Star" a tapé dans l'oeil d'André Manoukian... Une indiscrétion signée Télé Star !

Il n'y a pas à dire, pour faire parler d'elle, Gaëtane Abrial sait y faire ! La candidate, à qui on a longtemps prêté une relation avec Julien Doré, a tellement bluffé André Manoukian que ce dernier travaille actuellement pour elle.

"Dédé" est en effet en train de finaliser l'écriture des chansons qui seront sur l'album de cette dernière. Un album à paraître courant 2008. Dans les mêmes temps, devrait également sortir le premier opus soul de Michel, le Michael Jackson de la promo sur lequel André Manoukian a écrit trois titres.

Pour savoir ce que sont devenus les candidats les plus marquants de la téléréalité, rendez-vous chaque semaine dans Télé Star !


Merci à téléstar
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

André Manoukian Empty
MessageSujet: Re: André Manoukian   André Manoukian Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:44

Le poète André accorde une mini interview au site Télé 2 Semaines. Il semble ravi que le jury change, enfin : « Si le choix ne me plaisait pas, je n'aurais pas resigné. L'émission avait besoin de ce renouvellement. Quand Dove soupirait à chacune de mes envolées, ça me coupait le kiki ». Il en profite d'ailleurs pour donner un coup de pied à Popstars, pourtant diffusé sur la même chaîne : « C'est du R&B. C'est formaté. C'est de la musique de producteur et non pas de la musique d'auteur-compositeur, même s'ils veulent nous faire croire l'inverse avec leur cours d'écriture ». Mia et Ophélie apprécieront.

Merci à télé 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

André Manoukian Empty
MessageSujet: Re: André Manoukian   André Manoukian Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:44

André Manoukian Img033ek8
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

André Manoukian Empty
MessageSujet: Re: André Manoukian   André Manoukian Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

André Manoukian Empty
MessageSujet: Re: André Manoukian   André Manoukian Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:19

DROLE : 10 scoops sur André Manoukian

C'est fou ce qu'on peut apprendre en lisant « La Mécanique des fluides », l'autobiographie que publie le juré de « Nouvelle star ». La preuve.

1 Il aime les femmes à la folie. « Dans ce livre, j’ai tenté ici de décrire le processus d’enchantement qui me gagne chaque fois qu’une jolie fille chante Fever en claquant délicieusement des doigts », écrit-il, en préambule. Déjà, enfant, à Lyon, dans le magasin familial de prêt à porter, il lui arrivait aussi de se glisser dans les cabines d’essayage...

2 A six ans, il prend sa première leçon de piano. II a de qui tenir, son père, tailleur de métier, est aussi un pianiste confirmé. Et ado, il comprend vite l’impact de la musique sur la libido féminine.

3 A seize ans, premier chagrin d’amour. Christine, l’élue de son cœur est soudain gagnée par la passion du Christ. Il essaye de s’y mettre, mais le cœur n’y est plus. Dépité, il rejoint la Ligue communiste révolutionnaire. Il y rencontrera Claire, qu’il épousera quelques années plus tard.

4 A vingt ans, il tire un trait sur sa fac de musicologie et, grâce à un piston familial, entre au Crédit Agricole. La nuit, il joue dans les bars. Tous les matins, il noue sa cravate d’employé de banque presque modèle. Pas pour longtemps : il devient démonstrateur d’orgue électronique et entame un tour de France des... foires-expo !

5 A 22 ans, objecteur de conscience, il quitte la France et s’installe à Boston, où il s’inscrit à la Berklee School of music.

6 De retour à Lyon, il retrouve sa vie pépère de jazzman de province. Il court les cachets, entre Club Med et mini-tournée avec Michèle Torr. Il donne aussi des cours d’impro à des femmes coincées par des années de classique.

7 Une semaine avant son mariage avec Claire, qui est enceinte, il travaille, enfermé dans un studio. C’est alors qu’il est cloué sur place par la voix de Betty, une choriste. Passion clandestine.

8 Un an plus tard, il flashe sur la voix de Sarah, une jeune fille de
17 ans, et lui fait enregistrer un titre. Il envoie la cassette à France Inter, sans nom ni adresse. Quelques jours plus tard, le titre passe en boucle sur les ondes et le speaker supplie la chanteuse de se manifester. Sarah refuse toutes les propositions et disparaît. André, qui pensait tenir là son premier succès, est consterné.

9 André cachetonne gentiment, quand il ne compose pas la musique des infos régionales de France 3 et autres jingles publicitaires. Un jour, il reçoit une photo qui l’intrigue, avec un numéro de téléphone : Eliane Falliex, une jeune chanteuse de bal qui ne se fait pas encore appeler Foly. Il fait 500 kilomètres pour aller l’écouter. La rencontre qu’il attendait. Enfin. Elle s’installe à Lyon. Ils vivront ensemble sept ans. « Et puis l’argent est arrivé, et les emmerdes avec », écrit Manoukian dans son livre. Quelques mois après avoir acheté un somptueux manoir à la campagne grâce aux royalties de leurs tubes, le couple explose. Liane se fait la malle. André se réfugie dans la psychanalyse et les massages énergétiques.

10 André Manoukian a aujourd’hui 50 ans. Il vit entre Paris et Chamonix, avec Stéphanie, son épouse. Il vit sa sixième saison de juré de Nouvelle star. Et vient de produire le premier album de Gaëtane, troisième l’an dernier du télécrochet de M6. Une muse. Une autre.


Eric Le Bourhis - télé loisirs - 07/03/2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Manoukian Empty
MessageSujet: Re: André Manoukian   André Manoukian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
André Manoukian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Le jury :: Le jury-
Sauter vers: