La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Julien Doré: «Nouvelle star est devenue snob»

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Julien Doré: «Nouvelle star est devenue snob» Empty
MessageSujet: Julien Doré: «Nouvelle star est devenue snob»   Julien Doré: «Nouvelle star est devenue snob» Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:18

Julien Doré: «Nouvelle star est devenue snob»
A la une • Le 04/06/2008 par Stéphanie Raïo
M6
04/06/2008
20h50

En se produisant à Baltard, Julien Doré revient sur le lieu de son sacre. En attendant la sortie d'Ersatz, le 16 juin, il interprète son single: Les Limites. Rencontre avec un artiste qui aime intellectualiser et sait aussi parler franc.

André Manoukian estime qu'il manque un ovni dans cette sixième saison, quelqu'un qui pète les plombs, un peu comme vous...
Julien Doré : Je trouve juste que c'est un peu lisse cette année. Ça s'est «parisianisé». J'ai toujours autant de respect pour les gens qui font l'émission, mais c'est devenu snob. Je n'ai aucun problème avec les candidats, mais ils ont tous le même univers, donc ça devient un peu chiant à regarder.

Votre album Ersatz témoigne d'une ambiance plutôt langoureuse. Est-ce pour signifier que vous êtes autre chose que le chanteur survolté de Baltard ?
Quand j'écris, ce n'est pas pour amener les gens ailleurs, ça je m'en fous. Je fais de la musique pour me faire plaisir. Et, si le public me suit, je suis le plus heureux du monde. Je ne me suis jamais posé la question de savoir ce qui était attendu. Sur scène, je pense toujours être le même mec, et je prends le même plaisir.

L'argumentaire de votre album souligne votre passion pour «la beauté et la poésie»...
Pour moi, cela symbolise les retrouvailles avec le premier degré, avec des v,aleurs qu'on néglige: la poésie, le lyrisme, l'héroïsme. Autant de valeurs qui font qu'on est des hommes. Aujourd'hui, le cynisme et le second degré sont beaucoup plus «hype» et créent un effet de mode. Tout ça me donne envie de gerber.

Carrément ?
Je trouve cela assez dangereux pour l'oeuvre. Des artistes soi-disant «underground» passent dans des talk-shows dégueulasses pour se réclamer d'un univers populaire. On invoque le populaire parce qu'on a envie de vendre plus de disques, alors qu'avant on était juste content d'en vendre trois... En même temps, on peut dire que je fais la même chose. J'ai moi-même tendance à vouloir intellectualiser pour me protéger. Parfois je pourrais dire les choses plus simplement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Doré: «Nouvelle star est devenue snob»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Doré veut «détourner la société du spectacle»
» ITV Julien Doré
» Julien Doré: portrait dans 7 à 8
» Julien Doré amoureux aux Césars
» Le nouveau single de Julien Doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Les "Nouvelle Star" 1,2,3,4,5 : Que sont-ils devenus? :: Les "Nouvelle Star" 1,2,3,4,5 : Que sont-ils devenus?-
Sauter vers: