La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Sian Empty
MessageSujet: Sian   Sian Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:22

Sian 12580hn9

Siân
Date et lieu de naissance : 01/12/1983 à West Palm Beach (Floride-USA)
Âge : 24 ans
Ville de casting : Paris
Profession : Chanteuse

Interview
Ton caractère ?
Rigoureuse, généreuse, dévouée, perfectionniste, honnête.

Tes qualités ?
Je suis quelqu'un sur qui on peut compter, sensible, je fais ce que je dis, je suis honnête, généreuse, et comique dès que je me sens à l'aise avec les gens.

Tes défauts ?
Je suis méfiante, perfectionniste, je mange l'intérieur de mes joues...

Ce qu'on dit de toi ?
Que j'ai une allure de quelqu'un de froid mais une fois qu'on me connaît ca n'a plus rien à voir...

As-tu de l'expérience en chant ?
Je chante depuis l'age de 15ans, mais professionnellement depuis 3 ans

Joues-tu d'un instrument ? Lequel ?
Je joue une chouille de piano, guitare.

Es-tu auteur / compositeur ?
Oui les deux.

Danses-tu ?
Je prends des cours de claquettes mais je suis encore à un niveau débutant.

Quel est ton univers musical ?
Jazz-world (indo-afrique)-pop.

Quels sont tes artistes préférés ?
Tracy Chapman, Susheela Ramane, Al Jarreau, Richard Bona, Bobby Mcferrin, Michael Jackson.

Ta chanson préférée ?
Chanson qui me fait vibrer pour le moment "kiss" de Prince et "fever".

Pourquoi t'être inscrit à Nouvelle Star ?
Pour ouvrir une nouvelle porte.

Ton membre du jury préféré ? Pourquoi ?
Je ne sais pas, j'aime bien Sinclair et André Manoukian car j'ai plus discuté avec eux qu'avec Lio et Philippe Manœuvre.

Quelle est la chose que tu ne pourrais pas sacrifier pour devenir Nouvelle Star ?
Ma famille, mes amis, mes amours.

Avec quel artiste aimerais-tu partager un duo ?
Tracy Chapman et Bobby Mcferrin.

(rtl tv)


Dernière édition par missanne le Mar 1 Avr - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iliade




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/04/2007

Sian Empty
MessageSujet: Re: Sian   Sian Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Sian Empty
MessageSujet: Re: Sian   Sian Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:39

Elle avait refusé la Star Academy ! (27/03/2008)
© D.R.

Avec un style bien à elle, Siân est la Belge de La Nouvelle Star 2008
PARIS Comme nous l'avions révélé depuis le début, il y a bien un Belge parmi les finalistes de La Nouvelle Star . Ou plutôt une Belge. Siân (prononcez Shane) a ainsi été retenue hier parmi les 15 derniers candidats qui participeront mercredi prochain au premier prime en direct de Baltard. Fille d'un père belge et d'une mère indo-pakistano-zaïroise, elle avait ébloui tout d'abord les jurés avec sa reprise jazzy de Sweet Dreams lors du casting parisien, avant de les convaincre définitivement avec sa réinterprétation de Butterfly . Interview à chaud !

Pourquoi n'avez-vous pas passé le casting à Bruxelles ?
"Je vis en fait à Paris depuis 5 ans. Mes parents sont belges, mais ils ont beaucoup voyagé. Je suis née en Floride, j'ai vécu à Singapour, en Indonésie... Mais j'ai passé l'essentiel de ma jeunesse en Belgique, où je retourne d'ailleurs tous les mois. J'en ai besoin pour m'imprégner du pays et me ressourcer. Toutes mes attaches sont là : mes amis, ma famille... Et je suis heureuse de représenter la Belgique."

Vous avez toujours été passionnée de musique ?
"Je me suis mise au violon à 8 ans. Puis, à 15 ans, j'ai participé à Pour la gloire sur la RTBF. J'ai été éliminée, mais cette expérience m'a vraiment donné le goût de la chanson. Je suis cependant restée très terre à terre et j'ai donc passé mon diplôme de traductrice. Puis, la musique a pris de plus en plus de place dans ma vie et mon père, conscient de ma passion, m'a envoyée à Paris pour tenter ma chance."

Comment vous êtes-vous retrouvée à La Nouvelle Star ?
"Un peu par hasard. Je suis tombée sur l'annonce du casting et je me suis dit pourquoi pas. J'ai donc passé les auditions et je me suis prise au jeu."

Il paraît que vous aviez aussi passé le casting de la Star Academy ?
"C'est vrai. J'étais parmi les 17 candidats retenus cette saison. Et puis, j'ai refusé de continuer. Ce n'était pas ce que je souhaitais. La Nouvelle Star correspond mieux à ce que je veux faire. On a davantage de liberté pour réadapter les chansons à sa façon. Et on n'est pas filmé 24 heures sur 24."

Vous avez aussi participé à des comédies musicales...
"Oui. J'ai notamment fait le spectacle de Michel Fugain, Attention Mesdames et Messieurs. Avec le cachet, j'ai produit mon premier album."

Vous n'avez pas eu peur d'être éliminée de L a Nouvelle Star à cause de cet album ?
"Non, car je l'ai autoproduit. Je n'ai jamais eu de contrat avec une maison de disques, donc il n'y a pas de souci."

Quelles sont vos influences musicales ?
"Bobby McFerrin, Lizz Wright, Ella Fitzgerald, Al Jarreau. J'aime aussi la musique indienne ou africaine."

Comment voyez-vous votre parcours dans l'émission ?
"J'espère aller le plus loin possible, en m'éclatant tout en apprenant et en offrant mes versions des chansons."

On vous qualifie déjà de Prince au féminin...
"C'est Sinclair qui a dit ça, car il trouvait que je ressemble à Prince."

Et si tout devait s'arrêter la semaine prochaine ?
"Je ne réagirais pas mal. Il ne faut jamais se décourager. Je rebondirais et je tenterais ma chance autrement."

De quoi vivez-vous aujourd'hui ?
"Ça dépend. Cet été, j'ai fait une comédie musicale sur Piaf. Les fins de mois peuvent varier. Parfois je peux me payer un bon steak et parfois je mange des pâtes et du riz. Mais mes parents me soutiennent. Quand ma mère vient à Paris et remplit le frigo, c'est le plus beau cadeau qu'elle peut me faire. Dans ce genre de situation, on revient à l'essentiel et aux vraies valeurs. Je pense qu'il faut passer par quelques années de galère pour réussir. Si le succès vient trop vite, on ne garde pas les pieds sur terre."

Propos recueillis par Frédéric Seront
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Sian Empty
MessageSujet: Re: Sian   Sian Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:50

Sian - Nouvelle Star (im)parfaite

Sian Meusexs1ec0
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Sian Empty
MessageSujet: Re: Sian   Sian Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:13

"Je ne chante pas que du jazz"
(09/04/2008)

Sauvée grâce au jury, la Belge Siân tentera ce soir de montrer une autre facette de sa personnalité

PARIS Avec sa voix de velours, notre compatriote était considérée il y a encore deux semaines comme une des favorites de La Nouvelle Star 2008. Et puis, patatras, mercredi dernier, elle n'est pas sélectionnée lors des votes du public. Ce n'est que grâce au jury qu'elle est repêchée in extremis et qu'on la retrouvera donc ce soir parmi les finalistes.

"C'est vrai que lorsque j'étais parmi les 6 qui n'avaient pas été retenus par les téléspectateurs, je n'étais pas bien du tout ", nous a confié Siân lundi lors d'une interview par téléphone. "Quand le jury m'a sauvée, j'étais hypercontente, mais il y avait tellement de pression que je n'ai pas réussi à laisser éclater ma joie."

La seule Belge de l'émission avoue malgré tout avoir été un peu surprise par les hésitations de Lio à son égard. "C'est clair que ça m'a touchée. Mais c'est bien, car ça me donne un défi de plus. Ça va m'obliger à me surpasser pour la surprendre."

Le mot est lâché : surprendre. Car Siân en est bien consciente, elle va devoir repartir à la conquête du public si elle ne veut pas se faire éliminer d'entrée de jeu, car, dès cette semaine, il n'y aura plus le jury pour la sauver. Elle a d'ailleurs bien analysé ce qui s'est passé la semaine dernière. "C'est peut-être le choix de la chanson, Fever, et les arrangements. Il y avait aussi le fait que je passais en premier. Ouvrir l'émission avec un morceau de jazz n'était pas évident."

Siân reconnaît que le jazz, c'est son "univers". Mais elle sait aussi que ce n'est peut-être pas ce qui est le plus grand public et elle va donc devoir prouver qu'elle ne fait pas que ça. "J'aime aussi le blues, le rock, la chanson française. J'espère que les gens ne vont pas m'enfermer dans un seul genre, même si c'est dans celui-là que je me sens le mieux. Je chante également d'autres chansons et j'entends bien montrer d'autres facettes de ma personnalité. J'espère que ça va surprendre les gens. Je ne peux pas vous révéler ce que je chanterai dans l'émission de ce mercredi, mais j'entends bien casser l'image de la semaine dernière."

Reste que notre compatriote est consciente que la compétition sera rude avec les autres candidats. "On est 10 et il y a 9 rockeurs", avoue-t-elle. "J'ai un genre différent des autres, mais c'est génial, car je découvre d'autres univers que le mien. Je m'entends en tout cas très bien avec les autres candidats. Mais j'espère que le public me suivra et que je pourrai aller le plus loin possible en apportant une touche différente à l'émission."

Propos recueillis par Frédéric Seront
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Admin
Cricri


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 65
Localisation : Bruxelles (1030)
Date d'inscription : 05/04/2007

Sian Empty
MessageSujet: Re: Sian   Sian Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:33

Article paru dans le Ciné-Télé-Revue du jeudi 10 avril 2008

Siân: "Les critiques me -bougent l'arrière- !"


Sian Img814sl7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sian Empty
MessageSujet: Re: Sian   Sian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siân la mal aimée
» Cédric et Siân inséparables
» Nouvelle Star 6 : Siân éliminée !
» Interview exclusive de Siân et Kristov
» Siân de Nouvelle star en concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les candidats :: Les candidats-
Sauter vers: