La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le jury

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Le jury Empty
MessageSujet: Le jury   Le jury Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:53

Le jury V-jury
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Le jury Empty
MessageSujet: Re: Le jury   Le jury Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:57

Le jury V-manoukian2


André Manoukian

Passionné par le piano depuis l’âge de 7 ans, André Manoukian a étudié les arrangements, l’harmonie et la composition à la prestigieuse Berklee School of Music de Boston. De retour en France, il entame avec succès une double carrière de musicien de jazz et d’arrangeur. Il fonde son premier big-band : Horn Stuff. Après avoir révélé Liane Foly, il travaillera avec des artistes aussi célèbres que Charles Aznavour, Diane Dufresnes, Viktor Lazlo, Nicole Croisille, Gilbert Bécaud, Janet Jackson…En 2001, il rencontre Malia et c’est un véritable coup de foudre musical ! De leur travail commun naîtront deux albums. Depuis l’année dernière, André Manoukian n’a pas chômé. On l’a notamment retrouvé sur la Bande Originale du film « Jean-Philippe », mettant en scène Johnny Hallyday et Patrice Luchini. André est également aux manettes d’une émission sur Paris Première : « Dédé les doigts de fée ». Et cette année encore, André Manoukian mettra son sens du lyrisme et sa passion des citations au service de la Nouvelle Star, en faisant partie du jury !


INTERVIEW

Quelles ont été vos motivations pour resigner pour une nouvelle saison alors que vous aviez promis que NS 4 était la dernière ?
Quand j'ai su que Marianne y allait, je n'ai pas hésité et je savais qu'on entraînerait les 2 autres à nous deux.

Pensez-vous que le casting puisse être encore meilleur que l'année passée ?
La trouille de ne pas avoir de candidats du niveau de Christophe s'est transformée en espoir que l'excellence de la finale (avec Miss Dominique) entraîne l'afflux d'excellents candidats : espoir confirmé pour cette saison 5 ! Comment se sont déroulés les castings ?

Y a-t-il eu des anecdoctes "croustillantes" ?
Dove a été croustillant comme jamais avec ses contrepèteries de zébulon : vous m'avez fait un effet de « suppositoire », au lieu de « soporifique » ou je fais mon « Mia Culma ». En même temps, on a tous voulu le baffer au moins une fois chacun. Mais sans lui, on s'ennuierait !

André, as-tu délivré aux candidats NS 5 l'une de tes phrases "cosmiques" ?
J'ai juste conseillé à un candidat de respirer avec son anus, une technique de Yoga qui fait du bien aux cordes vocales...

Pouvez-vous nous en dire plus sur les candidats sélectionnés pour cette année ?
Fait rarissime, au moins 3 coups de cœur par ville, et c'est les plus « stylee » que nous n'ayons jamais eu (r’n’b intelligent, folk, grunge, soul… y'en aura pour tous les goûts !)

Quelles seront les nouveautés de cette 5e saison ?
Dove va citer Gilles Deleuze, Marianne ne pleurera pas, Manu va être gentil comme un bizounours et moi je vais faire des phrases courtes. Meuuuuh non, j'déconne !

Quelle est votre actualité en dehors de cette 5e saison de la « Nouvelle Star » ?
Le 16 mars est sorti l'album de ma chanteuse afro-anglaise, Malia. Elle déchire (voix Billie Holyday, chansons glamour avec strings, pour faire des câlins intelligents sous la couette… C'est quoi, un câlin intelligent ?...

Pouvez-vous nous en dire plus sur le premier album de Christophe Willem ?
Trop blanc, on a perdu de la soul, mais il déchire quand même la race de sa belle-mère !


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Le jury Empty
MessageSujet: Re: Le jury   Le jury Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:59

Le jury V-james2


Marianne James

Premier Prix de chant au Conservatoire International de Paris, licenciée en musicologie à la Sorbonne, Marianne James s’est fait connaître du grand public en Maria Ulrika Von Glott, la célèbre diva de « l’Ultima Récital ».1175 représentations et 1 Molière du meilleur spectacle musical l’ont définitivement consacrée en véritable phénomène-culte. Artiste à facettes, Marianne poursuit aujourd’hui sa carrière de chanteuse et de guitariste, avec un concert baptisé « Le Caprice de Marianne », actuellement en tournée à travers toute la France. Fin 2006, Marianne sort son premier album éponyme, dont le single « les people » prouve une nouvelle fois qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche ! Elle sera d’ailleurs en concert en juillet 2007 à Paris, accompagnée de musicien. Depuis 2004, Marianne fait partie du jury de la Nouvelle Star, aux côtés de Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian. Seule femme au milieu de tous ces hommes, cette année encore, pour la Nouvelle Star 5, elle saura se faire entendre !


INTERVIEW

Quelles ont été vos motivations pour resigner pour une nouvelle saison alors que vous aviez promis que NS 4 était la dernière ?
Juin 2006 sacre de Christophe et Dominique... Ce n'est plus un concours vocal c'est la naissance de deux immenses artistes... Niveau émotionnel exceptionnel, direct, public, orchestre de Nouvelle Star parfait, choix des chansons, folie du jury, Virginie Efira splendide, je me dis "Marianne tu peux décrocher, mission accomplie, on peut faire de la télé très grand public et d'une très grande qualité... On fera pas mieux...Tchao et bonsoir !!!".
Mais voilà, je suis joueuse !!! Et SI on faisait différent ? Si on prenait encore plus de risque, et si on poussait plus loin ??? Banco... La page est blanche... Les oreilles astiquées, les compteurs à zéro !!! André Manoukian est d'accord, fidèle, solide ... Dans l'été je comprends que nous risquons de perdre Manu et Dove, ah les affreux... Rien ni fait, nous pensons à d'autre partenaires ? Gasp ! Puis miracle !! Les revoilà, et l'incroyable aventure se remet en route... Avec un jury encore plus indépendant, plus averti, et plus joueur... Un vrai grand jury !!

Pensez-vous que le casting puisse être encore meilleur que l'année passée ?
Le niveau général est meilleur. Les candidats ont des personnalités extrêmement bien trempées... Des styles contrastés, des histoires tout à fait particulières, de vrai artistes avec fêlures, lumières, doutes, jardin habité, et VOIX !!!

Marianne, es-tu heureuse de retrouver tes hommes ?
Et comment ! C'est ça le problème ! Ce sont MES hommes !!!

Pouvez-vous nous en dire plus sur les candidats sélectionnés pour cette année ?
Belle brochette pleine d'espoir... Nous sommes joueurs, nous avons donc gardé avec nous des candidats vraiment surprenants.

Quelle est votre actualité en dehors de cette 5e saison de la « Nouvelle Star » ?
Juin 2007, en concert avec des musiciens à Paris !!

Pouvez-vous nous en dire plus sur le premier album de Christophe Willem ?


Je suis totalement emballée par l'album de Christophe !!! Bravo à lui, il a eu raison de prendre son temps !
Et longue vie à celui de Dominique où sa voix prend toute la place qu'elle mérite !!!


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Le jury Empty
MessageSujet: Re: Le jury   Le jury Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:00

Le jury V-attia2


Dove Attia

Passionné de musique, Dove Attia n’a jamais emprunté la voie traditionnelle. Après avoir créé plusieurs entreprises, avoir été Directeur général de TF1 international puis d’une grande entreprise de high tech, il produit en 2000 avec Albert Cohen et Elie Chouraqui la comédie musicale « Les dix commandements » qui avec plus de 1,6 millions de spectateurs est un véritable triomphe ! En 2003, Dove réitère l’exploit aux côtés d’ Albert Cohen et Gérard Presgurvic pour « Autant en emporte le vent ». Le succès ne se dément pas, et il enchaîne sur « Le roi soleil », une comédie musicale actuellement en tournée dans toute la France. En 2007, Dove Attia va consacrer une grande partie de son temps au caritatif, notamment en participant à un Gala à Monaco pour l’association Fight-Aids qui a pour objectif de construire une Maison de Vie pour accueillir les séropositifs. D’autre part, dès mars, le spectacle « Hors-la-loi » avec des artistes valides et invalides reprend au théâtre du Gymnase. Côté télévision et musique, cette année encore Dove mettra son sens inné de l’artistique au service de la Nouvelle Star !


INTERVIEW

Quelles ont été vos motivations pour resigner pour une nouvelle saison alors que vous aviez promis que NS 4 était la dernière ?
Il est vrai que j’avais pris la décision d’arrêter bien que j’adore cette émission. J’avais trop de travail pour m’engager une cinquième fois. La veille de la conférence de presse, j’apprend que mes 3 colocataires seront encore présents cette année. Je me voyais mal regarder la Nouvelle Star avec un intrus qui prenne ma place. A 23h, je décide de continuer mais rebondissement, on m’avoue que Manu n’a pas encore signé. Aïe, je l’appelle à minuit, je le supplie. Il me dit avec son humour habituel très british qu’il n’y a rien à faire, il ne sera pas là. Réveil difficile le lendemain où je retrouve avec bonheur André. Je leur dit que suis furieux contre Manu qui nous a lâché quand quelqu’un me tape sur l’épaule, c’est Manu avec son sourire de petit garçon farceur. Je ne m’énerve même pas, trop heureux de repartir ensemble. D’ailleurs, je donne un scoop aux internautes, on a signé tous les 4 pour la nouvelle Star jusqu’en 2017. ET on va peut-être s’épouser tous les 4.

Pensez-vous que le casting puisse être encore meilleur que l'année passée ?
Meilleur ne veut rien dire, différent et de même niveau, oui. N’espérez pas trouver un nouveau Christophe mais plutôt quelques perles dans un domaine complètement différent. Comment se sont déroulés les castings ?

Y a-t-il eu des anecdoctes "croustillantes" ?
Au bout de la 5ème année, on oublie complètement les caméras et on part en Live. Donc encore du rire, des larmes et des disputes épiques. Mas on a trouvé la solution, à chaque dispute, on “ brunche “ le dimanche pour se réconcilier, j’adore !

Pouvez-vous nous en dire plus sur les candidats sélectionnés pour cette année ?
Non, je n’en dirais pas plus. Je laisse aux spectateurs le plaisir de les découvrir tous le mercredis.

Quelles seront les nouveautés de cette 5e saison ?
Un nouveau décor pour les castings, un jury très dissipé (surtout mes 3 camarades) , et des candidats avec de fortes personnalités et des univers différents.

Quelle est votre actualité respective en dehors de la nouvelle Star ?
Mon activité est très caritative cette année: Un Gala à Monaco pour l’association Fight-Aids qui a pour objectif de construire une Maison de Vie pour accueillir les séropositifs, toujours le même combat contre le fléau du SIDA.
Et le spectacle “Les hors-la-loi” avec des artistes valides et invalides qui reprend en mars au théâtre du gymnase. Un spectacle magnifique où à travers les larmes et surtout le rire, on aborde le problème du regard des autres sur le handicap. A ne pas rater, c’est magique !

Pouvez-vous nous en dire plus sur le premier album de Christophe Willem ?
Hélas non, on ne me l’a toujours pas fait écouter, à mon grand regret. Je suis impatient !


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/03/2007

Le jury Empty
MessageSujet: Re: Le jury   Le jury Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:02

Le jury V-katche2


Manu Katché

En parallèle de sa formation de percussionniste au conservatoire de musique classique, Manu Katché commence sa carrière de batteur et multiplie les enregistrements en studio. Très vite reconnaissable grâce à son style particulier, il travaille avec de nombreuses personnalités : Peter Gabriel, Jean Jacques Goldman, Michel Jonasz, Sting, Simple Minds, Dire Straits… Manu Katché devient un musicien de référence et un artiste de renommée internationale. L’automne dernier, il a sorti « Neighbourhood », un album enregistré avec l’aide de Jan Garbarek, Tomasz Stanko, Marcin Wasilewski et Slawomir Kurkiewicz. Manu Katché est actuellement en plein enregistrement de son album à New York. Dès le 28 février, son public le retrouvera également au sein du jury de la Nouvelle Star 5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapuisayeforterre.freediscussion.net/index.htm
savanah

savanah


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Le jury Empty
MessageSujet: Re: Le jury   Le jury Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:30

moi, je les aime tous les quatre ! ils sont pour beaucoup dans le succès de cette émission ! peut-être un petit ( mais alors léger...) penchant pour André Manoukian ! au-delà de ses grandes tirades à couper le cheveu en quatre ! il est plein de douceur !
Revenir en haut Aller en bas
nrj51

nrj51


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/03/2007

Le jury Empty
MessageSujet: Re: Le jury   Le jury Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:28

Très durs et très proches à la fois,de vrais pros bounce

Le jury Nouvellestar2hc4
Revenir en haut Aller en bas
sev




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/03/2007

Le jury Empty
MessageSujet: Re: Le jury   Le jury Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:22

Ils forment une bonne équipe et mettent l'ambiance et surtout ils ne machent pas leurs mots affraid
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/05/2007

Le jury Empty
MessageSujet: Re: Le jury   Le jury Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:43

Font le Spétacle a eux seuls cheers cheers cheers cheers

Toujours du plaisir a les entendres,surtout quand ils rales lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jury Empty
MessageSujet: Re: Le jury   Le jury Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jury
» Nouvelle Star : Le jury fan de qui?
» Le jury a déjà ses favoris
» Pour le jury, c'est Amandine
» Virginie Efira : « Ce jury est plus dur que le précédent »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Archives 2007-
Sauter vers: