La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ITV de Gaël Garcia : Je veux vivre de ma passion !

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

ITV de Gaël Garcia : Je veux vivre de ma passion ! Empty
MessageSujet: ITV de Gaël Garcia : Je veux vivre de ma passion !   ITV de Gaël Garcia : Je veux vivre de ma passion ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:00

Interview de Gaël : Je veux vivre de ma passion !

ITV de Gaël Garcia : Je veux vivre de ma passion ! Sanstitredo8

Photo : Gaël GarciaCritic@ : Gaël, ce nouvel album, tu l’avais dans la tête depuis longtemps ?

Gaël Garcia : Oui depuis un bon moment, déjà. Vous savez, je compose depuis l’âge de 16 ans (Ndlr : il en a 23). Là, j’avais envie de partager ce que j’avais fait.

Critic@ : Il se murmure qu’il sera entièrement en espagnol (ce qui nous ravit au plus haut point). Est-ce que c’est une langue plus facile à chanter que le français ?
Gaël Garcia : Plus facile à chanter, je ne saurais pas dire. Pour moi, c’est naturel. Vous savez, j’ai des origines espagnoles. Mon grand-père était aragonais et a été enfermé au Camp de Gurs, dans les Pyrénées-Atlantiques. Moi, ça me vient comme ça, naturellement. Les mots sortent en espagnol. Je compose et je chante dans cette langue. Sinon, je me sens très proche des artistes gitans, bien entendu.

Critic@ : Comment penses-tu que ton album va être accueilli par le public ? Crois-tu qu’on va encore te sortir la bonne vieille étiquette Star Ac ?
Gaël Garcia : Je sais que l’album est attendu par beaucoup. J’ai un site qui a été monté par mes fans : http://www.gaelgarcia.fr ou http://www.flamencopop.fr Ils sont sensationnels, et vous savez, ils ont été plus de 750.000 visiteurs. Quant à l’étiquette Star Ac, oui, c’est inévitable qu’on m’en parle. Je crois que c’est à moi d’enlever l’étiquette maintenant, voilà tout. Mais vous savez, Jenifer et Olivia Ruiz ont eu aussi l’étiquette, et regardez maintenant, elles se sont faites par elles-mêmes.

Critic@ : Justement puisqu’on parle de la Star Ac, tu penses quoi des chiffres d’audimat qui dégringolent ?
Gaël Garcia : Très honnêtement ? Je n’ai pas le temps de suivre la Star Ac. Je suis tombé une ou deux fois dessus par hasard, bon… (sourire) Mais j’ai gardé des liens, avec Raphie, par exemple, on s’envoie un mail de temps à autre. Là, on s’est souhaité la bonne année, voilà. Mais sinon, non je ne regarde pas. Je poursuis mon chemin, je voudrais tant vivre de ma passion. C’est ça qui est important.

Critic@ : Revenons-en à ton album, quand est-ce qu’il sera disponible dans les bacs ? Qu’apporte-t-il de différent, selon toi, musicalement ?
Gaël Garcia : La sortie française est donc prévue entre le 15 et le 30 mai. On ne s’est pas encore décidés sur un titre définitif. Au début, je voulais que cela s’appelle Flamenco Pop, mais j’ai réfléchi. Où a-t-on vu qu’un artiste donne à son album le titre de son style de musique ? Genre : Bidule sort son album intitulé Variétés. Non ! Alors j’hésite encore. Je me suis entouré de six excellents musiciens, et nous avons enregistré au Manoir dans les Landes. Le distributeur sera Mosaïque musique à Toulouse. J’ai bénéficié d’une liberté artistique totale, c’est bien. Je crois que ce qu’il apporte de différent ou de nouveau, c’est ce mélange des genres. La guitare rumba avec une rythmique disco, et le côté léger de la pop. Mes rythmiques viennent d’univers différents. En fait, je suis capable d’écouter aussi bien El Barrio, que les Gipsy Kings, U2, Sade, M, Jamiroquaï ou Cock Robin…

Critic@ : Où peut-on avoir de tes nouvelles ?
Gaël Garcia : j’ai un compte sur Myspace : http://www.myspace.com/gaelgarciaofficiel et aussi un blog
http://www.gaelhastasiempre.easyforumpro.com

Sinon, je serai en concert à Rion des Landes le 20 avril, et ferai une scène parisienne fin mai/début juin.

Les petits secrets en plus :
- Il est d’un naturel timide, mais l’expérience Star Ac et la scène en général l’ont aidé à se "désintimider"
- Il dessine, des mangas entre autres.
- Il aime être avec les copains
- Il y aura deux reprises dans son album, mais chut, on vous laisse la surprise !
Ce que Critic@ ne vous avait pas dit :
- On aime bien Gaël chez Critic@. Pourquoi ? Primo, parce qu’il s’est cassé de la Star Ac et n’a jamais rien laissé l’éloigner de ce qu’il croyait bon pour lui. Deuxio, parce qu’il est du Sud, pardi. Tertio, parce qu’il est gentil comme tout et ne se prend pas la tête. Euh, quatro : parce que son papa Alberto est super sympa aussi.
Merci Gaël. Nous attendons ton album avec impatience, et te disons à très bientôt.

source : critica (merci à Bony et umbre de m'avoir passé ce message)
Revenir en haut Aller en bas
 
ITV de Gaël Garcia : Je veux vivre de ma passion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de l'album de Gael Garcia
» Gael Garcia sur direct 8 (vidéo)
» Extraits de l'album de Gael garcia : Barrio Caliente
» En indépendant, Gaël vend autant que Cyril
» Cindy Sander: «Aujourd'hui, j'en veux à Lio!»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les autres real's TV :: Star ac 6-
Sauter vers: