La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Benjamin : « Gagner n'est pas mon but »

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 57
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Benjamin : « Gagner n'est pas mon but »   Mer 28 Mai - 14:34

C'EST LE CANDIDAT type de « Nouvelle Star » : jazzy, classieux, jeune premier au détachement étudié et qui, lui, n'aurait jamais tué père, mère et jurés pour avoir sa place parmi les finalistes. Benjamin, repéré sur Internet par les « casteurs » de l'émission, est presque venu à reculons. « Je ne pense pas que je me serais inscrit de moi-même.

La veille du casting, je n'étais pas sûr d'y aller. » « Fan absolu » du cinéaste Michel Gondry, roi du clip ultra-branché, ce Parisien de 21 ans fait partie de la génération post-Christophe Willem et Julien Doré du télécrochet de M 6. « Ils ont fait basculer Nouvelle Star. Nous, on est tous dans la continuité de ça. »

C'est bien le problème : chaque semaine, une élimination soi-disant surprise, de Thomas à Jules, sanctionne en fait des candidats rockers aux profils si proches que, dans une entreprise, un recruteur serait bien en peine de faire son choix, tout comme le téléspectateur. Gagner ? « Non, vraiment pas. Ce n'est pas mon but. Il faut garder un certain recul », lâche Benjamin. Si lui-même y accorde aussi peu d'importance, comment s'étonner alors que les fans des années passées prennent du recul au point de ne plus regarder l'émission ?

« Avec Ycare , Jules et Thomas, on fera des choses ensemble »

Des trois garçons restés dans le dernier carré, ce soir, avec Amandine, il ne fait pas davantage l'unanimité que l'inégal Ycare ou le yachtman Cédric. Philippe Manoeuvre lui a même reproché de se « la péter » en reprenant « Hallelujah » de Jeff Buckley. L'offensé ne cille pas : « Moi, j'ai fait ce que j'avais à faire. C'était mon moment. J'ai pas trop compris. Je ne peux pas me la péter sur Hallelujah, une chanson qui m'accompagne depuis toujours ». Suffisance ? « Je ne regarde pas forcément à droite ou à gauche quand je sais où je veux aller. »

Mais d'où vient-il ? A 6 ans, il écoutait déjà du gospel. Très vite, du blues et du klezmer aussi. « J'ai été bercé par la musique yiddish, qui fait partie de mon histoire, confie-t-il. Le klezmer est à la base du jazz et de Broadway. Après, il y a très vite ma propre culture, jusqu'au rock psychédélique. » Benjamin est issu d'une famille juive cultivée, père journaliste de jazz et mère artiste. « La Shoah fait partie de mon histoire. D'autant que tout le travail de ma mère, peintre, est basé sur la mémoire. »

Avec le Libanais Ycare, son pote de chambrée, qu'il trouve « génial », ils parlent de tout, y compris de politique et de realtv-news.com. « On est souvent d'accord. Avec lui, Jules et Thomas, on fera des choses ensemble. Des concerts, et pourquoi pas écrire tous les quatre ? » « Nouvelle Star », cette saison, est un peu l'histoire d'une bande de potes. Mais y a-t-il une star parmi eux pour sauver l'émission ? (le parisien - Yves Jaeglé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Benjamin : « Gagner n'est pas mon but »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les nouvelles :: Les nouvelles-
Sauter vers: