La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Ce n'est qu'un jeu..."

AuteurMessage
missanne
Admin

Féminin

MessageSujet: "Ce n'est qu'un jeu..."   Jeu 15 Mai - 11:57

"Ce n'est qu'un jeu..."

(15/05/2008)

Une semaine après son élimination surprise de La Nouvelle Star , c'est Thomas qui réconforte ses proches et ses amis !

PARIS Mercredi dernier, il aurait pu pousser un grand coup de gueule. Tout le monde l'aurait compris, tant son élimination à ce stade de la compétition paraissait injuste. Mais il ne l'a pas fait. Thomas a quitté la compétition la tête haute, presque serein, faisant preuve d'une maturité étonnante pour son âge (il a fêté ses 19 ans mardi). Une semaine après son départ de La Nouvelle Star (diffusée exceptionnellement un jeudi cette semaine), il reste toujours aussi zen face aux événements.

Thomas, on a l'impression que vous prenez presque bien votre élimination...

"C'est vrai, je suis plutôt détendu. J'ai relativisé. Je me sens bien et prêt à attaquer de nouvelles choses avec mon groupe !"

Vous n'avez pas pris votre départ comme une injustice alors qu'on vous présentait comme un des favoris ?

"Je ne l'ai pas pris mal. Ce n'est qu'un jeu. Il faut des gagnants et des perdants. C'est le public qui a décidé cette semaine que c'était à moi de partir. Je ne suis ni triste ni heureux. Par contre, je le reconnais, j'ai quand même été surpris sur le moment même. J'ai mis un quart d'heure pour réaliser ce qui s'était passé."

Avec le recul, comment expliquez-vous votre élimination ?

"C'est difficile. Les gens ont dû croire que j'étais à l'abri comme je n'avais reçu que des bleus. Et comme certains des favoris potentiels ont eu des rouges, ils ont sans doute voté pour eux. C'est la seule explication que je vois."

Tout ça ne vous fait pas enrager ?

"Il y a quand même une certaine frustration. J'avais encore des choses à montrer. Mais la vie ne s'arrête pas avec La Nouvelle Star."

Comment votre famille a réagi ?

"Tout le monde était indigné. Ce sont mes proches, donc je les comprends. Mais ça fait bizarre. En les écoutant, j'avais l'impression que j'étais mort. C'est moi qui devais les rassurer et les réconforter. C'est un peu le monde à l'envers !"

Vous avez pu parler avec le jury ?

"Oui, mais pas longtemps, quelques minutes seulement. Ils m'ont dit qu'ils étaient prêts à m'aider si j'avais des choses intéressantes à proposer."

Justement, l'avenir, vous le voyez comment ?

"Je vais travailler avec mon groupe, The sleepwalkers. Une carrière solo, c'est pas trop mon truc. On fait du rock alternatif. Je sais que ce type de musique, ce n'est pas ce qu'il y a de plus commercial, mais on a besoin aussi en France de choses différentes."

Vous avez eu des contacts avec des maisons de disques ?

"Des choses assez floues. Rien de très formel jusqu'ici. On verra. Là, on compose, on écrit. Il n'y a plus qu'à enregistrer (rires) !"

On vous reconnaît désormais en rue ?

"Oui et c'est étonnant. Du jour au lendemain, on vient vous accoster parce qu'on vous a vu une fois à la télé. Je ne comprends pas trop bien cet engouement, surtout qu'on n'a rien fait d'autre que reprendre des chansons existantes. On n'a rien créé."

Vous avez encore des contacts avec les autres candidats ?

"Oui, on est restés très unis. C'était mon anniversaire ce mardi et ils m'ont tous appelé."

Vous avez des pronostics ?

"C'est dur, car le côté humain prend le dessus. Tous me touchent artistiquement. Donc, je ne peux pas me prononcer. Mais je pense que la victoire va davantage se jouer sur une question de popularité que sur le talent. C'est celui qui aura été le plus médiatisé qui l'emportera."

Propos recueillis par Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas

"Ce n'est qu'un jeu..."
Page 1 sur 1