La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle Star : le jury s’agrandit ?

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Nouvelle Star : le jury s’agrandit ?   Mer 30 Avr - 15:05

Nouvelle Star : le jury s’agrandit ?

Le grand barnum musical de M6 braque la lumière sur de jeunes inconnus talentueux, jetés en pâture à un jury aussi nouveau que convaincant… Cette année, ils sont quatre à juger. Quatre, ou cinq ?
(C'est la question qui est posée sur msn divertissement.Pour moi, elle remplacerait avantageusement les 4 autres Very Happy )

La grande force de la Nouvelle Star est d’avoir su imposer sa personnalité dans le paysage audiovisuel. Fini le “tout-le-monde-il-est-beau, tout-le-monde-il-est-gentil“ à la mode Drucker ou Zitrone, copié à l’envie par Nikos Aliagas sur TF1. Sur M6, on dérape, on se moque, on encense, on ironise. Ca fait partie du spectacle.

Un casting star
Parmi les quatre juges de paix, André Manoukian reprend son rôle de beau quinqua intello tendance provoc-rive-gauche. Sinclair, dans le rôle du musicien pointu, est plus séducteur que Manu Katché. Moins technique aussi. Lio a remplacé Marianne James, et c’est comme si une hirondelle avait remplacé un phacochère. Pétillante, entière, passionnée, elle est craquante. Mais la révolution vient du remplacement de Dove Attia. On troque un producteur polytechnicien contre un professeur Nimbus très rock & roll. Une révélation.

Philippe Manœuvre, la trouvaille
Connu pour ses articles dans Rock & Folk ou ses biographies à succès (Michael Jackson, Rolling Stones, Joey Starr…), il était inconnu du grand public. Quelques interventions plus tard, il est déjà culte. Proche des artistes (“mes chanteurs, je les défendrai jusqu’à la mort“), il séduit par ses formules autant que par sa voix inimitable. “Vous chantez comme en 1973“ reste la meilleure remarque faite au phénomène Cindy Sander. Pas de doute : la nouvelle star, pour l’instant, c’est lui… mais pas seulement.

Un nouveau membre dans le jury ?
Quatre buzzers, deux couleurs. Et le public choisit. La règle est claire, sauf qu’elle semble changer un peu de contour depuis quelques émissions. C’est elle-même qui le dit : “Les couleurs sont-elles vraiment nécessaires ?“. Subrepticement, un nouveau son de cloche retentit au moment de juger les candidats. Contre toute attente, il ne provient pas du tout d’une cloche, mais de Virginie Efira !!

La révélation Virginie Efira
Quand Virginie Efira est arrivée sur le programme, suite à la démission de Benjamin Castaldi, personne, ou presque, ne connaissait la frimousse de la jolie Belge. On a donc cru que la production faisait appel à une belle blonde pour assurer l’intérim en attendant un nouveau recrutement. Pas du tout. Drôle, sexy, complice, elle a tout pour plaire. Cette année, dès le premier prime, elle a posé les bases de son style : “Baltard s’est offert un petit lifting, uniquement Baltard je tiens à préciser“. La France se marre, c’est dans sa poche.

Drôle, belle… et manipulatrice ?
Virginie Efira, qui a aussi tenu le rôle principal dans la série “Off Prime“, est une bonne comédienne. Sous ses airs de ne pas y toucher, on sait qu’elle est aussi une spécialiste du doublage. Alors, si ses remarques anodines cachaient en réalité les tentatives d’influence de la production sur les votes du public ? Si le jury n’était là que pour faire le spectacle ? Si, en choisissant l’ordre de passage et la façon dont l’artiste est présenté, remercié, applaudi, Virginie Efira était celle qui, en réalité, décidait du sort des jeunes chanteurs ?

Et bien disons-le franchement. Si c’était le cas, ce ne serait pas bien grave. L’émission resterait un superbe programme de divertissement. Où les meilleurs talents éclosent, tandis que d’autres papillons viennent se brûler les ailes… à la lumière des projecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle Star : le jury s’agrandit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les nouvelles :: Les nouvelles-
Sauter vers: