La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quentin et Paul Anka au palais des Congrès ce soir

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Quentin et Paul Anka au palais des Congrès ce soir Empty
MessageSujet: Quentin et Paul Anka au palais des Congrès ce soir   Quentin et Paul Anka au palais des Congrès ce soir Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:54

Ce soir au palais des Congrès - « Paul Anka a su rester moderne »
Propos recueillis par Eric Bureau
vendredi 11 avril 2008 | Le Parisien

QUENTIN, vainqueur de la « Star Ac », chantera avec lui ce soir

NEUF CENTS CHANSONS composées et 15 millions d'albums vendus, jusqu'où ira-t-il ? Deux ans après son dernier concert à guichets fermés à Paris, le Canadien Paul Anka célèbre, ce soir, cinquante ans de carrière au palais des Congrès.

Le crooner à la voix de braise a toujours les valises remplies de mélodies intemporelles - « Diana », son premier succès planétaire en 1957, « My Way » ou « Put Your Head on My Shoulder »... - mais aussi de quoi séduire la génération Nirvana en faisant swinguer les tubes rock et pop de ces trente dernières années.


En quête de nouveaux talents, ce producteur éclairé a invité Quentin, vainqueur de la dernière « Star Ac », à le rejoindre sur scène pour « You Are My Destiny ». Interview du petit veinard.

Votre duo avec Paul Anka a été l'un des temps forts de « Star Ac » 7. Quel souvenir en gardez-vous ?
Quentin. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire et Paul Anka est arrivé, avec sa gentillesse et son professionnalisme. On a répété une fois et c'était bon. J'ai pris une grande leçon. Et, pour une star de son envergure, il a été superabordable. Après l'émission, il m'a même demandé un autographe pour sa fille !

« Je vais vivre un rêve »

Après un duo avec Peter Cincotti à l'Olympia, il y a trois semaines, vous revoilà, à 20 ans, sur une scène prestigieuse...
C'est encore un immense honneur. J'ai d'abord dû refuser la proposition de Paul Anka, la mort dans l'âme, car je devais être le même soir à Quimper avec la tournée de la « Star Ac ». La date a été annulée, malheureusement, mais cela me permet de vivre un rêve.

Que représente Paul Anka pour vous ?
Une influence majeure : je jouais d'ailleurs « les Filles de Paris » lorsque je faisais du piano bar. Sa version swing du « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana est incroyable. C'est un musicien qui a su rester moderne. Je suis en plein enregistrement d'un double album, avec un CD swing et un autre electro (NDLR : sortie en juillet), et son invitation décuple ma motivation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin et Paul Anka au palais des Congrès ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les autres real's TV :: Star ac 7-
Sauter vers: