La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les inévitables babillages de Jenifer

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

Les inévitables babillages de Jenifer Empty
MessageSujet: Les inévitables babillages de Jenifer   Les inévitables babillages de Jenifer Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:04

Les inévitables babillages de Jenifer

On le sait : les meilleures intentions ne font pas les plus belles chansons. Et Jenifer, qui entamait hier soir sa tournée, ne fait pas toujours dans la subtilité. Pour compenser la surenchère sonore, elle se croit obligée de chanter en puissance. Or, c’est dans la nuance que, de loin, on la préfère.
À côté de gros ratages (Portrait d’une femme heureuse, Ma lune, Quitte à se quitter), émergent quelques réussites sobres et efficaces (Donne-moi le temps, Nos futurs). Parce que ce sont les morceaux les moins gadgets, les moins « tape-à-l’oreille », qui s’avèrent les plus convaincants. Les mélodies, qui revendiquent des influences diverses, s’annulent au final. Du ska arabisant (Le parfum) à un funk poussif (Touche-moi) en passant par une réorchestration groove d’un classique (Au Soleil), rien ne sort vraiment du lot. La plupart de ces titres manquent de souffle et sont alourdis par des textes souvent laborieux. Bien que portés par la guitare de Sébastien Chouard, ses tubes Ma révolution et J’attends l’amour ne dépassent pas non plus le cadre de l’anecdotique. Voire de la grosse guimauve collant aux dents.
Les lumières riches et éclatantes tentent de mettre Jenifer en valeur. Mais celle-ci se dandine comme une midinette, quitte à parfois titiller la vulgarité. Un peu plus spontanée, sa présence scénique gagnerait sans aucun doute en élégance. Dans la salle, un certain Pascal Obispo multipliant les allées et venues en régie sonore attirait regards curieux et cris hystériques. L’ensemble donne un concert gentiment rythmé, naïf et fourre-tout. On reste tout juste dubitatif. Ou simplement indifférent.

Nord Eclair Samedi 08 mars 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Les inévitables babillages de Jenifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les autres real's TV :: Star ac 1-
Sauter vers: