La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Élodie Frégé : "Je ne suis pas une poupée"

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 57
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Élodie Frégé : "Je ne suis pas une poupée"   Sam 1 Mar - 12:06

"Je ne suis pas une poupée"

Élodie Frégé prête pour un 3e album... avec sûrement Benjamin Biolay

BRUXELLES De sa musique, elle aime qu'on dise qu'elle est "élégante, intime". Celle qui "aime jouer avec les mots, les consonances, les résonances" apprécie qu'on remarque sur son deuxième album - sorti il y a 18 mois -, Le Jeu des 7 erreurs, qu'"on peut être poète, tout en étant moderne". L'interprète-poétesse Élodie Frégé, amoureuse de la nouvelle vague et admirative devant Jeanne Moreau ("mes chansons, parfois, je trouve qu'elles pourraient lui aller. C'est prétentieux de dire ça... mais je trouve que c'est quelqu'un qui reste moderne et dans l'élégance même quand elle est spontanée"), ne devrait donc plus faire languir son public encore très longtemps - enfin une petite année tout de même - avant de lui livrer la suite de ses aventures musicales.

Vous avez encore quelques dates de tournée à effectuer. Et après, place au nouvel album ?

"J'ai quelques chansons. Je m'y mettrai à fond dès que la tournée sera terminée. J'ai vraiment envie de m'impliquer davantage. Je l'étais déjà sur le deuxième, là je veux encore avoir plus de possibilités de donner mon avis sur la réalisation, les arrangements,..."

Benjamin Biolay sera-t-il à nouveau à vos côtés ?

"J'aimerais beaucoup. On a tous les deux envie que ce soit lui qui réalise l'album. Il m'a d'ailleurs dit qu'il avait pensé à des chansons pour moi et qu'il fallait qu'on écrive ensemble. Je trouve ça idiot de constamment virer de bord pour chaque nouvel album, histoire de ne pas faire de redite. Moi j'ai évolué, Benjamin aussi."

À l'époque, vous disiez qu'il était comme un pygmalion...

"J'y ai réfléchi et je ne veux pas être une poupée, instrumentalisée. Ni pour lui ni pour personne. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. On forme davantage un duo d'artistes qui aiment travailler ensemble."

Le Jeu des 7 erreurs vous définit bien artistiquement ?

"Je pense que j'ai plusieurs facettes, ça se sent dans l'album, mais j'ai trouvé la brèche. Et maintenant, je ne vais pas partir faire de la techno... Je veux continuer à évoluer dans cette même atmosphère."

Propos recueillis par Ch. Vanbever
© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Élodie Frégé : "Je ne suis pas une poupée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les autres real's TV :: Star ac 3-
Sauter vers: