La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missanne
Admin

Féminin

MessageSujet: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 13:44

20:50 Nouvelle Star - Divertissement présenté par Virginie Efira

Jury : Lio, Sinclair, Philippe Manoeuvre et André Manoukian
Le plus grand concours de chant de France, véritable événement du printemps sur M6, revient pour une nouvelle saison pleine de surprises et d’émotions.

Les nouveautés de cette édition 2008, Un nouveau jury de professionnels : Lio, Sinclair et Philippe Manoeuvre rejoignent André Manoukian membre historique de ce jury.

Deux nouvelles villes de casting : pour la première fois le jury s’est rendu à Nantes et Strasbourg.

Une nouvelle épreuve lors des auditions au théâtre : c’est en public que les candidats se produiront afin que le jury puisse juger de leurs qualités scéniques. Un nouveau décor : la scène du Pavillon Baltard sera encore plus grandiose.
Encore plus de candidats : cette année ils ont été 28 000, âgés de 16 à 34 ans, à se présenter aux auditions dans sept villes de France et de Belgique.

> Les auditions : Paris & Lyon

Les membres du jury de Nouvelle Star continuent leur tour de France des auditions. Après Marseille et Strasbourg, c’est à Paris et Lyon qu’ils vont chercher de nouveaux talents de la chanson.
Sous le regard attentif du jury, la sélection est rigoureuse. En effet, après de longues heures d’attente, chaque concurrent doit chanter a capella pour faire découvrir son univers artistique, montrer l’étendue de son talent, et convaincre le jury qu’il mérite de continuer l’aventure.
Ce soir, vous verrez les auditions de Paris et Lyon où 10 000 candidats se sont présentés pour le plus grand plaisir du jury. En effet, plus que jamais, vous découvrirez des personnalités fortes, leur histoire, leur parcours, leurs univers artistiques très marqués qui raviront le jury toujours aussi exigeant.
Quels candidats prouveront qu’ils ont le talent pour continuer l’aventure ? Pour le savoir regardez ce nouveau numéro de Nouvelle Star 2008.
Revenir en haut Aller en bas
savanah

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 21:37

j'ai lu je ne sais plus où que la moisson à Lyon n'avait pas été fructueuse contrairement aux autres années ! on va voir ce soir !
missanne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 21:48

bonne soirée à vous tous, impatiente de voir ce que va donner ces deux castings Wink
savanah

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 23:15

anna pas mal ! " i feel good " James Brown ...inchantable à part par l'auteur ! elle s'en est bien sortie ! on verra au théâtre !
savanah

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 23:24

Thomas ! un peu la voix de Quentin non ? j'aime beaucoup !
la jeune femme qui a chanté Beyoncé je ne me souviens plus le prénom ! bien aussi !
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 23:46

Bizarre , j'ai pensé la même chose !

savanah

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 23:47

ok ! Agnès est prise ! mais c'est son fils Benjamin qu'on reverra certainement dans quelques années ! un gamin avec une très belle voix !
il a chanté " James Blunt " you' re beautiful ! waouhh un gamin de 10 ans ! fallait le faire !
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 23:49

C'est de la télépatte ! Ou on se rejoint dans nos penées ce soir ?
normal ! lol! Basketball farao
je plaisante ! Laughing

savanah

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 23:49

Admin a écrit:
Bizarre , j'ai pensé la même chose !

sans avoir vu son visage et juste après la finale de la star ac ! je me suis dit !.... Wink
j'aime bien ...mais je préfère Quentin ! attendons de voir !
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Jeu 28 Fév - 23:55

Christophe c'est Yesse !!!!!!

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:08

Margaux pour moi c'est oui, mais le jury va-t-il suivre ?

savanah

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:13

Admin a écrit:
Christophe c'est Yesse !!!!!!
bien sûr que c'est yesss ! mais ira-t-il plus loin ? j'ai bien aimé sa version des " ronettes "
Patrick51

Masculin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:13

Bonsoir tout le monde Very Happy

Bon et bien j'ai trouvé à PARIS une paires de voix interessantes comme celle de Christophe et aussi Benjamin
et Thomas,mais pour le moment à LYON on n'a pas vu grand chose donc à tout à l'heure geek Wink

Dernière édition par Patrick51 le Ven 29 Fév - 0:13, édité 1 fois
savanah

Féminin

Admin a écrit:
Margaux pour moi c'est oui, mais le jury va-t-il suivre ?

elle s'appelle Margaux !! bon elle ira au théâtre sûrement mais moi je suis dubitative ! Rolling Eyes
savanah

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:17

Patrick51 a écrit:
Bonsoir tout le monde Very Happy

Bon et bien j'ai trouvé à PARIS une paires de voix interessantes comme celle de Christophe et aussi Benjamin
et Thomas,mais pour le moment à LYON on n'a pas vu grand chose donc à tout à l'heure geek Wink

c'est ce que j'avais lu, à Lyon ! ....pas terrible !
savanah

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:45

il y a quelques retenus sauf que je n'ai pas retenu leur prénom ! c'est un signe !
par contre ! la semaine prochaine il y en a un qui va chanter "alleluya "version " Jeff Bukley" vous allez tomber à la renverse ! non pas sur la version du jeune qui va chanter mais la chanson en elle-même ! absolument magnifique ! Lio en larmes !....et moi aussi ! j'adore cette chanson ! et le gars du coup va avoir son passeport pour l'aventure je suppose ! Wink
Patrick51

Masculin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:47

Donc la j'ai trouvé que Alahy était très bien With or Without de U2,elle mérite son ticket pour le theatre Wink
missanne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:50

savanah a écrit:
il y a quelques retenus sauf que je n'ai pas retenu leur prénom ! c'est un signe !
par contre ! la semaine prochaine il y en a un qui va chanter "alleluya "version " Jeff Bukley" vous allez tomber à la renverse ! non pas sur la version du jeune qui va chanter mais la chanson en elle-même ! absolument magnifique ! Lio en larmes !....et moi aussi ! j'adore cette chanson ! et le gars du coup va avoir son passeport pour l'aventure je suppose ! Wink

je l'écoute en boucle à chaque fois que je suis dans ma voiture mais par Thierry Amiel, terrible cette chanson!

ah bon ? il l'a chantée , peux tu me donner le lien pour que j'écoute ! c'est à tomber cette chanson ! je la connais par Jeff Buckley ! mais il faut savoir que c'est Léonard Cohen qui l'a écrite !

Jeff Buckley l'a reprise et alors que sa carrière était au plus haut ! il meurt en 97 d'un accident bête noyé ! à l'aube de ses 30 ans !
quel gachis ! Crying or Very sad
missanne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:51

comment s'appelle la jeune fille de 17 ans qui est passé en dernier lieu avec sa guitare ?
missanne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:56

bon je verrai ça demain dans les résumés de ce prime 2, je file au lit je suis crevée Sleep Sleep

bonne nuit tout le monde
Patrick51

Masculin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:57

missanne a écrit:
comment s'appelle la jeune fille de 17 ans qui est passé en dernier lieu avec sa guitare ?

Elle s'appelle Alahy
missanne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 0:58

oui merci, je viens de trouver la vidéo

missanne
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 11:11

Nouvelle Star 6 > Castings de Paris et Lyon
TELE REALITE
vendredi 29 février 2008 | Emilie Lopez - toutelatele

Le jury cuvée 2008 reprend la route, direction Paris, pour une nouvelle journée de casting. Au programme, beaucoup de casseroles, de fous rires et de « phrases qui tuent ». Mais surtout quelques bonnes surprises pour les 4 jurés...

Sian est la première à affronter le jugement impitoyable du quatuor. La jeune femme s’attaque au Sweet Dreams d’Eurythmics, non sans oublier quelques basses. De sa voix suave, la saint-mandéenne emporte le jury avec elle : « C’est un joli voyage que tu nous as fait faire » s’enthousiasme André Manoukian. Non sans surprise, la candidate repart avec 4 oui, et les félicitations du jury...

Stupeur dans la file d’attente : Michel Polnareff est venu passer le casting ! Après examen attentif, il s’agit en fait de Steven, un fan du revenant de l’année 2007. Perruque, lunettes, et même jean estampillé de photos du chanteur, l’homme n’a rien oublié...sauf peut-être d’acquérir un semblant de talent ! Dès les premières notes, Lio laisse échapper un « Aïe » dépité, auquel ses comparses acquissent. Les 4 jurés disent donc « non, non, non ! »

Anna est déjà une star au Bénin. Afin d’être reconnue en France, elle se présente devant le jury, et entame une reprise a capella du périlleux I feel good de James Brown. Si Sinclair est dubitatif, ce n’est pas le cas de ses collègues : « Un énorme oui pour tout ce que tu dégages ! » lui lance Dédé. La jeune maman continuera donc son chemin, afin de tenter de percer sur notre sol...

Déjà deux candidates déjà sélectionnées, la gent masculine a du souci à se faire. Heureusement débarque devant le quatuor un certain Benjamin. Du haut de ses 20 ans, accompagné de sa guitare, il s’essaye au tube de Bill Withers, Just the two of us. D’emblée, Lio est conquise. Même Sinclair se met à gigoter sur sa chaise ! Philippe Manœuvre, lui, ne tarit pas d’éloge : « Tu es un diamant brut ». L’apprenti-chanteur repart donc avec 4 oui en poche, à l’instar d’un autre jeune homme, de 18 ans celui-ci, Thomas. Avec sa reprise du hit des White Stripes, Seven Nation Army, version soul, le parisien envoute lui aussi les jurés, et rejoint Benjamin au rang des sélectionnés.

La balance ne reste pas longtemps équilibrée. D’abord Aude, « joli petit personnage », ayant mis une « claque énorme » à Sinclair, puis Clémence et Charlotte, toutes trois sélectionnées, décidément, les femmes sont à l’honneur ! Agnès vient compléter ce joli tableau de chasse : malgré quelques tergiversations cette maman de 32 ans réussit à arracher son billet pour Paris. Et ce, sous les yeux admiratifs de son fils de 11 ans, qui lui offre pour l’occasion le You’re Beautiful de James Blunt. Gageons que ce petit bonhomme sera présent lors des castings de la Nouvelle Star 2016 !

Dernier candidat, et pas des moindres, Christophe se présente devant les 4 jurés. Avec Be Mine, ce « rocker dans l’âme » transforme l’un des seuls refus de Lio en un « énorme oui », repris en cœur par les 3 autres professionnels. Souhaitons-lui autant de succès que son homonyme de l’année 2006...

Le quatuor prend alors la route pour Lyon, cité de Dédé. Malgré les espoirs de ce dernier, Nelly, la première candidate ne sera pas une bonne surprise. « C’était tout, sauf du chant et de la musique ! » tranche André. Sinclair, lui, est encore plus radical : « C’est même pas du travail qu’il te faut, c’est de la rééducation ! » Mieux vaut pour la jeune femme tenter les podiums que les zéniths de France ! Margaux tente alors sa chance. Avec I wanna dance with somebody, celle-ci enchante le quatuor, qui lui offre les 4 premiers « oui ». « C’est Cindy Lauper qui rencontre Whitney Houston, avec une pincée de Britney Spears » exulte André.

Le visage de Céline apparaît alors. Déjà sélectionnée à Marseille, celle-ci n’est pas présente pour tenter de séduire à nouveau le jury, mais pour accompagner un ami, [url=http://www.realtv-news.com/forums/nouvelle-star-6-cedric-t18820.html]Cédric. Avec son look de « golden boy », dixit Dédé, ce marin de métier surprend. « Je suis contente de voir que Ken sait faire autre chose que se coiffer ! » s’amuse Lio. Les deux amis se retrouveront donc à Paris, pour l’étape du théâtre.

Une tornade s’abat alors sur le plateau : une candidate prénommée Katie, véritable mix entre Ugly Betty (sans l’appareil) et l’ouragan Katrina. Tout droit venue des États-Unis, la jeune femme entonne le Call me de Blondie, et décoiffe littéralement le quatuor, amusé. Même si André avoue avoir eu « un peu peur », Lio, pour sa part, est emballée : « Vous avez quelque chose de Bette Midler ». Pour changer, la « brune qui ne compte pas pour des prunes » offre un oui... A l’instar de Sinclair, qui ne manque néanmoins pas de donner un petit conseil à l’américaine : « Tu vas me soigner ce vilain accent ! ».

En moins de 2 heures, plus de 10 candidats repartent avec leur oui. Le jury est particulièrement joyeux, et s’apprête à accueillir la dernière postulante de la journée. Anahy, 17 ans, commence par Même Si, de Grégory Lemarchal. Puis enchaîne sur With or without you de U2, accompagnée de sa guitare. D’emblée les garçons sont charmés. « Elle me rend dingue ! » avoue même Sinclair, ajoutant « Ça, ça me donne envie de faire de la musique, d’écrire des chansons ». L’interprète d’Ensemble est sous le charme, tout comme le sont ses comparses. Cette année encore, la ville ayant découvert Gaëtane a offert de jolies surprises au jury...
Cécile40

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Ven 29 Fév - 14:38

J'ai eu une impression d'un foisonnement de talents qui m'a fait un peu tourner la tête et, paradoxalement, m'a fichu le cafard. Pourquoi tout le monde ne pourrait-il pas avoir sa chance, son public ? Je sens que les autres étapes du casting vont être cruels. Et puis là il va falloir prendre des notes pour se rappeler qui est qui, revoir les vidéos. Bref, du boulot, la galère ! lol! Merci pour toutes vos infos et commentaires qui m'aident un peu à rassembler mes idées car je suis dans un flou artistique ! Laughing
D'accord avec vous pour le petit Benjamin qui chantait du James Blunt, pour lui la chanson c'est un don de soi, un partage, contrairement à beaucoup de candidats pour qui cela semble être un moyen de conquérir quelque chose, de faire son trou, de se faire valoir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cecilepichot
savanah

Féminin

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   Sam 1 Mar - 12:43

Auditions de Paris et Lyon
jeu févr 28 23:00:00 Par Kevin Moulback

Articles récents
Auditions de Marseille et Strasbourg
Kevin Moulback et la Nouvelle Star

Les auditions de la Nouvelle Star se poursuivent dans la joie et l'allégresse. Cette semaine, le cirque cruel s'arrête à Paris et à Lyon pour tenter d'y trouver les artistes qui auront peut-être l'honneur de se produire sur la scène du Pavillon Baltard. C'est grandiose ! Sublime ! Merveilleux d'un bout à l'autre ! André, Lio, Philippe et Sinclair - nos nouveaux amis du jury - n'ont pas de mots suffisamment forts pour rendre compte de la qualité sidérante du spectacle qui s'offre à leurs yeux et à leurs oreilles. Ils sont charmés, envoûtés, sidérés, émerveillés...
Ils en ont de la chance. Parce que moi, je n'ai rien vu, rien entendu, ou presque.

En quelques minutes vont se succéder dans la salle d'audition Aude de Martigny, Clémence de Bourges, Charlotte de Villiers-en-Vexin et Thomas de Nancy (le garçon à la casquette que j'avais repéré la semaine dernière dans le générique de fin). Apparemment, ils sont tous formidables et révolutionnent tous la chanson. Seulement voilà : ils sont si bons qu'on ne va quand même pas galvauder leur immense talent en diffusant leurs prestations. Ce serait donner de la confiture à des cochons. Les aimables téléspectateurs doivent donc se contenter d'une poignée de secondes pour chacun, juste le temps de chanter quelques notes, eventuellement un couplet entier s'il n'est pas trop long. Pour en voir et entendre davantage, il faudra attendre.

Est-ce que c'est bon ? Est-ce que c'est mauvais ? Aucune idée. Heureusement, le bon jury est là pour nous faire savoir qu'on a assisté à un événement artistique de première grandeur. Il y a d'abord des signaux discrets - des sourires entendus, des regards complices - que s'échangent les juges durant la prestation elle-même. Au cas où vous n'auriez pas saisi que ce que vous avez vu, ou plutôt entrevu, est vraiment énorme, Lio vous le fait comprendre avec la sobriété qui la caractérise : yeux écarquillés et bouche grande ouverte. Sa subtilité est comme un hommage permanent au cinéma expressionniste allemand. On croirait presque voir Brigitte Helm dans "Metropolis". Et si, malgré les efforts de Lio, vous n'avez toujours pas compris, un petit compliment tout en mesure vous aide à mieux apprécier l'ampleur du miracle musical dont vous avez été le témoin. Ainsi, pour André Manoukian, Charlotte a non seulement réussi "la prouesse de reprendre la chanson d'une immense chanteuse comme Beyoncé" mais elle l'a "mise au placard avec de la naphtaline". Et Lio de renchérir : "Mais carrément !"

Dans la mesure où, la semaine dernière, le même Manoukian comparait une fée poufette de 17 ans à Amy Winehouse, permettez-moi de rester sceptique quant à la performance de cette Charlotte. Nous saurons bientôt si elle parvient réellement à faire oublier Beyoncé mais nous n'en sommes pas encore là. Aujourd'hui, la Nouvelle Star ne veut pas encore dévoiler ses trésors, elle veut nous faire rire ! Quelle bonne idée ! C'est si bon de rire parfois. Steeven de Villeneuve-Saint-Georges s'est déguisé en Polnareff. Hilarant ! Scotch Brit de Paris rend un hommage muet à Britney Spears en mimant "Oops, I Did It Again". Tordant ! Michael du Plessis-Trévise, après avoir joyeusement massacré "Magnolia Forever" de Claude François, prend très au sérieux les conseils d'André Manoukian. La main sur la gorge, il s'engage solennellement à "travailler au niveau de l'anus". Désopilant ! Mais bien sûr, il n'y a pas que les candidats qui œuvrent dans le registre comique ; il y a aussi le jury. Toujours le mot pour rire, notamment Sinclair qui s'amuse avec le mégaphone de Virginie Efira en hurlant sur les toits de Paris ou bien en vociférant contre un malheureux candidat. J'ai vraiment mal aux côtes en repensant à tout ces moments d'humour. C'est tellement drôle qu'on se croirait aux Grosses Têtes.

Mais assez ri, la Nouvelle Star est une émission sérieuse, où l'on découvre de grands talents et où l'on raconte également de belles histoires. De belles histoires comme celle d'Agnés, venue participer aux auditions avec son fils de 11 ans, Benjamin. Pour Agnès, l'enjeu est considérable. Comme l'explique subtilement la voix-off, "avec cette audition, elle espère relancer sa carrière artistique et quitter son job de télé-opératrice. À 32 ans, elle sait bien que ce casting est peut-être pour elle sa dernière chance." Bref, si aujourd'hui elle est rejetée par le jury, elle est condamnée à une vie qui ressemble à une publicité pour la mort. Le suspense est à son comble. En fait, non, pas tout à fait. Benjamin, qu'on croirait échappé d'un épisode de "La petite maison dans la prairie", nous parle de sa maman : "Quand elle chante, elle dit des émotions et elle les passe à tout le monde et moi, je les reçois. Et c'est fabuleux. La seule chose qu'elle aime c'est la musique. Sa vie, c'est pas dans un bureau, en train de trier des choses ou d'ouvrir des dossiers ; c'est chanter." Et le petit garçon conclut en chuchotant à l'oreille de Virginie Efira : "Elle est gentille, ma maman. J'ai envie qu'elle gagne." Maintenant, le suspense est vraiment à son comble.

La gentille Agnès chante "Vienne" de Barbara, puis "Quand je serai KO" d'Alain Souchon. Son fils suit l'audition de l'extérieur, un grand sourire sur le visage. Et soudain... c'est le drame. Lio n'a pas aimé : "Je trouve qu'Agnès est une chanteuse à l'ancienne. C'est honnête ce que tu délivres. Ça aurait peut-être même pu être très, très bien, dans les années 50-60." Bref, la malheureuse, qui a déjà un âge canonique, a de surcroît au moins quarante ans de retard. Virginie Efira fait la traduction simultanée pour les enfants : "C'est super. Elle chante super bien mais c'est des vieilles chansons". Et Virginie insiste bien pour réconforter Benjamin : "C'est son avis à elle." Elle, bien sûr, c'est Lio, ou plutôt cette-horrible-garce-de-Lio-qui-déteste-les-gentilles-mamans, mais vous aurez compris le sous-entendu par vous même. L'instant est grave : Agnès va-t-elle être éliminée ? Vous le saurez après la pause publicitaire.

Inutile de retenir votre souffle plus longtemps. On ne va pas éliminer une gentille maman, décevoir un petit garçon et plomber la soirée de tout le monde. Agnès chante "Mustang Sally" de Wilson Pickett. Le jury fait semblant de trouver ça bien. Agnès est sauvée. Benjamin est content. Virginie Efira aussi. Tout est bien qui finit bien. Et si vous vous demandez pourquoi "Mustang Sally", qui date de 1965, n'est pas considérée comme une vieille chanson, vous réfléchissez trop. La belle histoire d'aujourd'hui s'achève avec Benjamin chantant "You're Beautiful" de James Blunt (fort bien d'ailleurs). La joie est dans tous les cœurs.

Mais à peine a-t-on le temps de s'émouvoir qu'une nouvelle fascinante commence : celle de Margaux, 19 ans, venue d'Aix-les-Bains avec ses parents. Elle est animatrice dans une école primaire et les enfants pensent qu'elle chante bien. Mais vu qu'ils semblent apprécier "Ma Philosophie" d'Amel Bent, il est clair qu'ils n'y connaissent rien. En revanche, ceux qui ont l'air de s'y connaître en musique, ce sont les animaux domestiques de Margaux : Chacha et Mistigri les chats, Yinche et Bretzel les chiens, Prosper le hamster et Rémi le canari. J'ai pris soin de noter le nom de chacun d'eux avec minutie. Je suis persuadé qu'on ne nous aurait pas donné une information pareille sans raison ; ça a forcément de l'importance pour la suite. Chez Margaux, il n'y a pas que des animaux ; il y a aussi son père, Philippe, qui "a tout abandonné pour se consacrer à la passion de Margaux et l'aider à réussir dans la musique." Ça veut dire qu'il a arrêté de travailler et que sa famille doit désormais "se serrer la ceinture de temps en temps". À mons avis, ils n'ont pas fini de manger des pâtes. Margaux interprète "I Wanna Dance With Somebody" de Whitney Houston. André Manoukian voit un mélange détonnant de Cindy Lauper et de Whitney Houston, avec un zeste de Britney Spears. Selon lui, Margaux est promise à une grande carrière parce qu'il n'y a personne en France qui soit dans sa tessiture. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je crois que beaucoup de gens ont la même tessiture mais que la plupart d'entre eux ont le bon goût de ne pas chanter.

La Nouvelle Star a beaucoup d'autres histoires passionnantes à raconter, comme celle de Christophe, 31 ans, professeur d'anglais à Beauvais. Avec sa barbe et ses lunettes, il ressemble à un geek en route pour une convention Star Trek. Les apparences sont trompeuses. Il serait plutôt en réalité une fashion victim, pour qui "le look, c'est vraiment important". De plus, la voix off nous apprend qu'il y a peu "sa vie était beaucoup plus dissolue" avant qu'il ne rencontre la douce Stéphanie, "la femme de sa vie et la future mère de son enfant". Quelle belle histoire ! Mais avec tout ça, on a à peine le temps d'écouter chanter Christophe. Il se débrouille très bien sur "Amsterdam" de Jacques Brel, dans la version anglaise de David Bowie, et mieux encore sur "Be My Baby" des Ronettes. On peut juste regretter que le temps n'ait pas été mieux partagé entre les chansons et la séance de shopping.

Une dernière histoire, et celle-là est étonnante. Voici que se présente dans la salle d'audition Cédric, 33 ans, un marin plutôt BCBG. Je ne sais pas si, comme tous les marins, Cédric a une femme dans chaque port mais il en a au moins une à Cannes, qui n'est autre que Céline. Au cas où vous l'auriez déjà oubliée, Céline, c'est la gentille maman de la semaine dernière, celle qui prépare des gateaux d'anniversaire. Elle a accompagné Cédric au casting pour le soutenir dans cette épreuve. Celui-ci interprète une chanson d'amour qu'il a écrite. Même si Céline a indiqué que Cédric était "quelqu'un de très important pour elle", il n'est pas clair qu'elle soit le "bel animal de plaisir" mentionné dans un des couplets. Le jury apprécie la composition, notamment ses ruptures rythmiques, mais se moque du style classique et de l'attitude un peu compassée de Cédric. Pour vous faire une idée, on jurerait Vincent Bolloré descendant de son yacht, une guitare à la main. André Manoukian voit là une opportunité : "Quand je vois les concurrents qui prennent des freaks, moi, je me dis : putain, imagine, nous, on prend un mec super propre sur lui et tout. Encore une fois, on a une longueur d'avance sur les autres." Encore une fois, hein ? Il est clair que le succès de Christophe Willem est monté à la tête de certains. Quoi qu'il en soit, Cédric et Céline iront ensemble au Théâtre, pour la prochaine phase éliminatoire. Comme c'est romantique. Il est sans doute plus pratique d'utiliser un couple existant que d'en créer un artificiellement. On se rappelle les pénibles efforts de l'année dernière pour essayer de rapprocher Julien et Gaëtane.

Pour finir, parce qu'il faut bien finir, soulignons la performance de Benjamin, 20 ans, de Paris, qui a choisi de chanter "Just the Two of Us" de Bill Withers. Les avis du jury sont, comme d'habitude, largement hyperboliques, notamment celui de Lio, qui trouve que l'interprétation délivrée est supérieure à la version originale. C'est quand même très réussi, même si Benjamin vient s'ajouter à un contingent déjà fourni de folk singers à guitare. Je suis un peu plus réservé sur la toute dernière prestation, celle d'Anahy, 17 ans, de Genève. Son interprétation de "With or Without You" de U2 est follement applaudie et assortie, elle aussi, de commentaires dithyrambiques. "Je suis dégoûté. Je me lève, je m'en vais" dit Sinclair. "J'arrête de chanter, j'en ai marre" dit Lio. Tout cela me semble bien excessif mais on a quand même envie d'en voir plus. Évidemment, pour ça aussi, il faudra attendre encore un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon   

Prime 2 : les auditions de Paris et de Lyon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant