La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A Nouvelle Star, personne ne m'a dit d'ôter mes lunettes

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

A Nouvelle Star, personne ne m'a dit d'ôter mes lunettes Empty
MessageSujet: A Nouvelle Star, personne ne m'a dit d'ôter mes lunettes   A Nouvelle Star, personne ne m'a dit d'ôter mes lunettes Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:32

«A Nouvelle Star, personne ne m'a dit d'ôter mes lunettes»

TÉLÉRÉALITÉ

Dès ce soir, la sixième saison de l'émission star de M6 se veut «rock» avec Philippe Manoeuvre dans le jury. Coup de fil.


FRANÇOIS BARRAS | 20 Février 2008 | 23h38

Au téléphone, le verbe claque haut et fort. Philippe Manoeuvre, «enfant du rock» de 53 ans, paraît un brin méfiant pour évoquer sa participation à Nouvelle Star, ce soir sur M6. Vrai que sur le net, tous les fans de son journal Rock & Folk ne comprenne pas le choix du rédacteur en chef... Qui s'explique et se dit «en mission», carrément.

Avez-vous été surpris qu'on demande de rejoindre le jury?

Non, pourquoi? C'était depuis le début le rêve d'André Manoukian, pilier de l'émission que je connais depuis 20 ans. Il n'arrêtait pas de me pousser à venir. Je lui disais «mais arrête, tu es fou!»

Pourquoi ça, fou?

Euh... Parce qu'au début c'était pas trop ça. Et puis l'émission a viré rock et j'ai découvert une logique à aller à la rencontre des gens qui chantent tout le sommaire de Rock & Folk.

Qui le chantent éventuellement, mais ne le créent pas...

Attendez, on cherche un chanteur, pas une chanson, comme disait Mick Jagger!

En tant que «Monsieur Rock & Folk, ne craignez-vous pas un rejet de votre lectorat?

Pourquoi? Je ne vois pas pourquoi notre lectorat reprocherait au rédacteur en chef d'être reconnu pour ne pas s'être trop gouré depuis 1975. Notre dernière trouvaille, en mars 2007, c'était Amy Winehouse. On en a fait la couv' deux mois après.

Justement, elle n'a pas cherché un directeur de casting pour créer son identité, écrire ses chansons...

Attendez son nouveau DVD où l'on voit son premier casting pour une maison de disques! Et bien ce n'est pas loin de ce que fait Nouvelle Star. Et c'était il y a six ans. Depuis, les maisons de disques ont la trouille, elles ne signent plus rien. Pourquoi tous ces vieux groupes se reforment-ils? Parce qu'on a été tellement timorés avec les nouveaux artistes, et qu'on a connu tellement de carrières avortées à la Guns & Roses et Nirvana, qu'on se trouve tout simplement devant un vide énorme!

Mais Guns & Roses s'est imposé en tournant dans les clubs.

C'était une autre époque! A Paris, on a des groupes underground qui ont été signés en écumant le Gibus et autres clubs et tous les «vrais» rockers les ont flingués en disant qu'ils n'étaient pas authentiques! Les Naast, les BB Brunes, Plasticines, tout ça. On fait quoi alors? Ce métier va être réservé au fils de chanteurs et de chanteuses connus! Et c'est comme ça que le cinéma français est mort, et c'est comme ça que vous allez tuer la pop en France! On a besoin de gens comme Christophe Willem!

Julien Doré, lauréat Nouvelle Star en 2007, qui reprend Alizée au ukulélé, c'est le futur du rock français?

Bon, je l'ai aussi vu à quatre pattes hurler You really Got me des Kinks. Il sera jugé sur son prochain disque. Moi je vous parle d'un truc tangible: Willem, qui est le seul en France à vendre des disques en ce moment: 700 000 albums dans une période de crise inouïe, où quiconque vend 30 000 CD s'estime sauvé.

Lio a qualifié la Star Academy de pur produit, alors que Nouvelle Star non...

Ecoutez, je n'ai jamais regardé la Star Ac' car quand elle passe, je suis aux soirées rock du Gibus. Mais je sais que Nouvelle Star marche dans 16 pays, que ce sont des procédés propres, que personne n'est venu me dire enlève tes lunettes! Chez moi j'ai tous les vinyles de Led Zeppelin, et ils ne se sont pas transformés en Michel Sardou parce que je fais la Nouvelle Star! Y a un rocker à la télé, voilà. Profitez en bien, vous n'en avez pas vu depuis longtemps et vous n'en reverrez peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
A Nouvelle Star, personne ne m'a dit d'ôter mes lunettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Star - L’envol d’Ycare
» «Nouvelle Star» et «Star Ac'»: la guerre des ventes!
» Benjamin de la Nouvelle Star et Maud de la Star Ac .....
» La «Nouvelle star» déchante
» Nouvelle Star : Le jury fan de qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les nouvelles :: Les nouvelles-
Sauter vers: