La nouvelle star saison 6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 « Ceux qui chantent faux ne passeront pas »

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
missanne


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 63
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

« Ceux qui chantent faux ne passeront pas » Empty
MessageSujet: « Ceux qui chantent faux ne passeront pas »   « Ceux qui chantent faux ne passeront pas » Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:15

«J’ai un diapason dans le cerveau, ceux qui chantent faux ne passeront pas»


Philippe Manoeuvre ne quitte jamais son cuir et ses lunettes de soleil. Rédacteur en chef de «Rock & Folk» et organisateur de soirées au Gibus, une salle de Paris, il traîne ses guêtres depuis plus de trente ans sur la scène rock. Cette année, il fait partie du jury de «La Nouvelle Star» sur M6, à partir du 21 février.

Pourquoi vous, rockeur rebelle, vous retrouvez-vous à «La Nouvelle Star»?
Justement parce que ça ne sert à rien d’être rockeur tout seul dans son donjon. Quand M6 m’a contacté, je leur ai demandé ce qu’ils leur prenaient de m’appeler. Ils ont répondu qu’ils avaient besoin d’un type qui s’y connaisse en rock. Je devrais dire si ceux qui chantent Radiohead, les Who, Oasis ou Catherine Ringer valent le coup, si c’est du lard ou du cochon. Certains candidats chantent le sommaire de «Rock & Folk». Bref, c’est le même métier que ce que je fais déjà depuis 1974.

Si la «Star Ac» vous avait appelé pour participer, vous auriez dit oui?
Non, je n'aurais pas accepté. Mais je suis incompétent notoire sur la «Star Ac», diffusée le vendredi soir, quand je sors. Et puis, ils n'ont jamais sorti de chanteur digne de ce nom...

Allez-vous jouer le rôle du méchant dans le jury?
Je ne suis pas là pour faire le méchant ni le gentil. Le rockeur ne prend pas de pincette. Le rockeur est du genre «salut, on baise?». Bref, les préliminaires sont assez réduits. Je vais dire les choses franchement mais pas en faire des caisses. Je peux aussi changer d’avis sur un candidat s’il me prouve qu’il le faut.

Comment ça se passe avec les autres membres du jury (Lio, André Manoukian et Sinclair)?
On est les quatre ténors (ah ah ah). Quand un candidat chante du Lara Fabian, c’est Lio qui s’y colle. Quand il chante les Stones, c’est moi. Le but, c’est de trouver un nouveau Christophe Willem, qui a la même capacité que Polnareff à faire vaciller les mecs et les gonzesses. Dans quel corps va-t-il ou t-elle s’incarner?

Quels sont vos critères de sélection pour les candidats de la Nouvelle Star?
Les candidats se foutent à poil devant nous, ils veulent une estimation de leur voix. Sinclair et moi avons un diapason dans le cerveau, donc là, on ne laissera pas passer ceux qui chantent faux. Ce que je ne supporte pas non plus, ce sont ceux qui écorchent les textes.

Recueilli par Alice Antheaume
20Minutes.fr,
Revenir en haut Aller en bas
 
« Ceux qui chantent faux ne passeront pas »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les nouvelles :: Les nouvelles-
Sauter vers: