La nouvelle star saison 6

Site sur la nouvelle star et discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le premier Suisse qui a remporté la «Star Ac'»

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 57
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Le premier Suisse qui a remporté la «Star Ac'»   Lun 18 Fév - 15:12

Le premier Suisse qui a remporté la «Star Ac'»

Après trois heures de show en direct et 1,5 million de votes, c'est Quentin qui a finalement décroché la palme de l'émission de TF1 vendredi. Le Franco-Suisse a battu Mathieu avec 52% des voix. Coulisses d'un «prime» qui se voulait «un vrai show», parole de l'animateur Nikos Aliagas

Christine Savioz - 17/02/2008
Le Matin Dimanche

«Quand j'ai entendu mon nom, j'ai d'abord pensé à ma maman», raconte le Franco-Suisse Quentin Mosimann, une demi-heure après avoir été sacré gagnant de la «Star Academy». Le chanteur vient de terminer trois heures de show, dans une ambiance électrique. Retour dans les coulisses de vendredi soir.

19 heures. L'espace réservé aux VIP grouille de vedettes et pique-assiette. Parmi les fans de Quentin, quelques Suisses ont fait le déplacement pour soutenir le fils du pays; Heinz Mosimann, le papa de Quentin, est un Suisse allemand vivant sur le Rigi.

20 heures. Installation du public qui reçoit les ordres du «chauffeur de salle». Les 2000 spectateurs doivent mettre une ambiance d'enfer. «Ici, on est dans une émission de télévision et on travaille!»

La finale, c'est du boulot. Ça doit être show et chaud. En ouverture d'émission, la production a donc voulu faire fort. Les finalistes descendent les marches, entourés de feux d'artifice. S'enchaînent ensuite les chansons interprétées tour à tour par Quentin et Mathieu, dans des duos avec notamment Johnny Hallyday, Jenifer et Isabelle Boulay. A part Jenifer cependant, pas de trace d'anciens gagnants de la «Star Ac'». Même Cyrille, le vainqueur de l'an dernier, n'est pas présent pour remettre sa couronne. Les finalistes ne peuvent compter que sur eux deux. «Ils ont dû apprendre 23 chansons en quelques jours, ce n'est pas simple», souligne Isabelle Boulay, excusant ainsi les prestations peu enthousiasmantes des candidats. Car Quentin et Mathieu n'ont de loin pas offert leur meilleur show.

Mathieu, avec son regard de chien battu, a tenté de jouer à «celui qui s'approprie la chanson», sur une reprise d'«Un homme heureux» de William Sheller, interprétée avec Pascal Obispo. Peu convaincant. Quant à Quentin, il a retrouvé son travers: courbé, il semblait comme prisonnier de son propre corps. Il a cependant montré sa capacité à émouvoir lors d'un duo avec Patrick Bruel. Au bout du compte, le Franco-Suisse a gagné son combat, avec 52% des voix, faisant ainsi la nique à ceux qui le disaient «faux, pas assez impliqué émotionnellement». Quentin s'est d'ailleurs écroulé au sol à l'annonce du résultat. Pâle comme un linge. «Je n'en reviens pas!» ne cessait-il de répéter une fois les projecteurs éteints.

Le parcours de Quentin

Au début, un petit génie

Dès sa première apparition, le Franco-Suisse fait forte impression. Le jeune homme a du charisme. Il sort du lot parmi les dix-huit candidats présents au début de l'aventure.

Il apparaît sûr de lui et fait déjà preuve d'un certain professionnalisme, remarqué par ses professeurs.

Il manque de sincérité

Au fur et à mesure, et en dépit de son indéniable talent, Quentin commence à énerver ses petits camarades ainsi que ses professeurs. Tous lui reprochent son manque d'authenticité. Raphaëlle Ricci, la directrice de la «Star Academy» par intérim, s'énerve un jour en lui demandant d'arrêter de jouer un rôle et de transmettre enfin de vraies émotions. Longtemps vexé par cette critique, assurant qu'il a toujours été sincère, le jeune académicien se remet petit à petit en cause et finit par montrer un peu plus de lui-même.

Artiste complet, il gagne la «Star Ac'»

Lors de ses dernières interprétations, Quentin se lâche totalement et montre qu'il est un artiste à part entière.

Il remporte la finale devant Mathieu avec 52,6% des votes.

Par Elise Jacqueson

Carte de visite

Quentin Mosimann est né le 14 février 1988 à Genève, d'une maman française et d'un papa suisse allemand. Ses parents se séparent alors qu'il n'a que 18 mois. Quentin reste vivre avec sa mère en France, en Haute-Savoie puis à Hyères. Avant la «Star Ac'», il était DJ et avait déjà composé plusieurs chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le premier Suisse qui a remporté la «Star Ac'»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La nouvelle star saison 6 :: Archives :: Les autres real's TV :: Star ac 7-
Sauter vers: